Auteur Sujet: [3.2] [1.5 dCi 88] Problème de passage de la marche arrière aléatoire.  (Lu 8655 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DRIKCET

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Donc c'est pas un probléme de commande,c'est soit  la boite soit l'embrayage qui débraye pas a fond,mais ça serait idem en passant la 1ere,j'ai bien peur que ça vienne de la boite
Oui c'est ce que je pense aussi, les jh3 non pas vraiment une bonne réputation, vitesse qui accroches et casse fréquentes  :nanana:
Une vidange en temps et en heure les sauverait sûrement, au lieu de ça renault prone la lubrification à vie et zéro vidange.
Chose complètement débile sachant qu'une huile de boîte encaisse plus de contrainte qu'une huile moteur, je comprendrais jamais ce point de vue. Le problème c'est que beaucoup pense la mêmes chose étant donner que le constructeur lui mêmes préconise ça. le nombre de boîte que j'ai vidanger à 200 000kms ou l'huile était deja brûlée . Voir les boîtes jamais vidangée également ou les conducteur tracte une remorque lourde ou une caravane, ben la ça va pas très loin.
Pareil pour les boîtes auto le nombre de personne qui ne va pas au mécano qui font la vidange moteur eux mêmes et ne savent pas que l'huile hydraulique de la boîte se change ainsi qui le filtre,ben la ça pardonne encore moins. Remarque mêmes la plupart des garages ne le font pas non plus  :bah:
Bon bref c'est hors sujet
Le mieux est de rouler comme ça a mon avis, si le seul problème n'est que la marche arrière qui passe mal, c'est pas vraiment très grave, pas comme si c'était un synchro cassé ou un roulement de différentiel. Parceque changer une boîte juste pour ça, avec le coût de la main d'œuvre plus le prix de la boîte ou la réparation de l'actuelle ça va chiffrer  :ouin2:
J'habite dans la Drôme pour les personnes habitant dans le secteur et ayant besoin d'un passage diag a la can clip

Forum Clio & RS


Hors ligne flitox113

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.2] [1.5 dCi 88] Problème de passage de la marche arrière aléatoire.
« Réponse #21 le: 25 octobre 2019 à 19:46:22 »
Depuis que j'ai fait la vidange , je n'avais  utilisé la voiture . Ce matin avant de demarrer la voiture , j'avais essayé les vitesse , elle etait tres dure a passé notament la troisieme, on sent une difficulté pour l'enclenchement. Je dois débrayé pour qu'elle passe normalement. Tout ceci le moteur est bien a l'arret. Avant de faire la vidange , toute les vitesses passer bien a froid. 

Est ce qu'il y a un" rodage" de l'huile de boite pour quel soit bien fonctionnelle? Ou bien est ce que c'est l'excedent d'huile que j'ai mis qui aurais pu faire cela. C'est bizarre que cela fait sa avec une nouvelle huile. Ce matin il faisait froid environ 8° .

Finalement je n'ai pas utilisé la voiture en attendant ce week end pour vider le surplus d'huile (0,4L)

Hors ligne DRIKCET

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.2] [1.5 dCi 88] Problème de passage de la marche arrière aléatoire.
« Réponse #22 le: 29 octobre 2019 à 18:31:51 »
Écoute moi ma laguna moteur a l'arrêt sans débrayer la plupart du temps les vitesses ne passent pas, sauf si je debraye ça c'est normale, et non l'huile ne se rode pas seulement les éléments mécanique moteur, boîte etc....
Si en roulant c'est bon, pas de souci
Pour l'excedent d'huile c'est sur qu'il vaut mieux l'enlever, trop c'est pas mieux que pas asser
Une fois j'avait vidanger ma boîte sur ma vieille fiât croma et j'avait mis trop d'huile. J'avait pas vu car il y a une jauge sur ces boîtes mais bonjour pour y accéder, résultat avec le trop d'huile je sais pas si c'est a cause de la pression ou autre, je pense que c'est plutôt l'huile qui enclencher une vitesse avant quand je faisait une marche arrière deux vitesses à la fois bonjour. Heureusement pas de cassé. J'ai mis longtemps à comprendre, c'était suite au changement de l'embrayage, je l'avait tous seul, voilà la galère, c'est les moteur 2.5l turbo sofim monté dans les fourgon iveco, je te raconte pas la taille de la boîte  :D
« Modifié: 29 octobre 2019 à 18:38:39 par DRIKCET »
J'habite dans la Drôme pour les personnes habitant dans le secteur et ayant besoin d'un passage diag a la can clip

Hors ligne Bidouille72

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Re : [3.2] [1.5 dCi 88] Problème de passage de la marche arrière aléatoire.
« Réponse #23 le: 31 octobre 2019 à 12:25:06 »
Bonjour
Au risque d'insister lourdement : la pédale est elle dure ? Le circuit hydraulique a t-il été purgé ?
Perso, je pense à un problème d'embrayage avec soit la butée qui grippe sur l'axe de boite, soit le disque qui colle au volant moteur mais je me trompe peut être ...
A+
 

Forum Clio & RS

Re : [3.2] [1.5 dCi 88] Problème de passage de la marche arrière aléatoire.
« Réponse #23 le: 31 octobre 2019 à 12:25:06 »

Hors ligne DRIKCET

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bonjour
Au risque d'insister lourdement : la pédale est elle dure ? Le circuit hydraulique a t-il été purgé ?
Perso, je pense à un problème d'embrayage avec soit la butée qui grippe sur l'axe de boite, soit le disque qui colle au volant moteur mais je me trompe peut être ...
A+
Il t'avait déjà répondu et avait dit que sa pédale était normale, pour le disque coller tu crois pas que ça le ferait aussi en première ?
J'habite dans la Drôme pour les personnes habitant dans le secteur et ayant besoin d'un passage diag a la can clip

Hors ligne Frederic

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.2] [1.5 dCi 88] Problème de passage de la marche arrière aléatoire.
« Réponse #25 le: 03 novembre 2019 à 12:17:15 »
PS: J'ai remarqué quand je demarre la voiture avec le point mort et la pedale d'embrayge enfoncé  j'arrive a reproduire le probleme je ne peux pas passé la marche arriere . Biensur cela reste aléatoire.

Là où je travaille il y a aussi une Clio3 dCi qui fait parfois la même chose et dans les mêmes conditions.
Quand cela arrive la marche arrière ne s'enclenche pas, si on y prête pas attention et qu'on embraye on entend les dents des pignons frotter les unes contre les autres.
Le problème pourrait venir d'un arbre de boite qui aurait eu besoin qu'on embraye pour se décoincer ?
« Modifié: 03 novembre 2019 à 12:17:57 par Frederic »

Hors ligne DRIKCET

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Là où je travaille il y a aussi une Clio3 dCi qui fait parfois la même chose et dans les mêmes conditions.
Quand cela arrive la marche arrière ne s'enclenche pas, si on y prête pas attention et qu'on embraye on entend les dents des pignons frotter les unes contre les autres.
Le problème pourrait venir d'un arbre de boite qui aurait eu besoin qu'on embraye pour se décoincer ?
C'est surtout que la marche arrière n'est pas synchroniser, mais la si sa craqué c'est pas la mêmes panne, ça peut être mauvaise qualité d'huile ou trop vieille ou embrayage qui débraye mal
J'habite dans la Drôme pour les personnes habitant dans le secteur et ayant besoin d'un passage diag a la can clip

Hors ligne Frederic

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.2] [1.5 dCi 88] Problème de passage de la marche arrière aléatoire.
« Réponse #27 le: 05 novembre 2019 à 18:30:40 »
Comme je l'expliquais les craquement n'arrivent que quand la marche arrière bloque et empêche d'enclencher le levier à fond et que l'on cherche à embrayer. Autrement dit si on reste débrayé il n'y a pas de craquement, l'embrayage rempli bien son rôle, il est hors de cause.

Dans mon cas le problème arrive uniquement quand démarre le moteur en restant débrayé. Pour moi le problème est bien identique à celui de flitox113.

Forum Clio & RS

Re : [3.2] [1.5 dCi 88] Problème de passage de la marche arrière aléatoire.
« Réponse #27 le: 05 novembre 2019 à 18:30:40 »