Donc c'est pas un probléme de commande,c'est soit la boite soit l'embrayage qui débraye pas a fond,mais ça serait idem en passant la 1ere,j'ai bien peur que ça vienne de la boite
Oui c'est ce que je pense aussi, les jh3 non pas vraiment une bonne réputation, vitesse qui accroches et casse fréquentes
Une vidange en temps et en heure les sauverait sûrement, au lieu de ça renault prone la lubrification à vie et zéro vidange.
Chose complètement débile sachant qu'une huile de boîte encaisse plus de contrainte qu'une huile moteur, je comprendrais jamais ce point de vue. Le problème c'est que beaucoup pense la mêmes chose étant donner que le constructeur lui mêmes préconise ça. le nombre de boîte que j'ai vidanger à 200 000kms ou l'huile était deja brûlée . Voir les boîtes jamais vidangée également ou les conducteur tracte une remorque lourde ou une caravane, ben la ça va pas très loin.
Pareil pour les boîtes auto le nombre de personne qui ne va pas au mécano qui font la vidange moteur eux mêmes et ne savent pas que l'huile hydraulique de la boîte se change ainsi qui le filtre,ben la ça pardonne encore moins. Remarque mêmes la plupart des garages ne le font pas non plus
Bon bref c'est hors sujet
Le mieux est de rouler comme ça a mon avis, si le seul problème n'est que la marche arrière qui passe mal, c'est pas vraiment très grave, pas comme si c'était un synchro cassé ou un roulement de différentiel. Parceque changer une boîte juste pour ça, avec le coût de la main d'œuvre plus le prix de la boîte ou la réparation de l'actuelle ça va chiffrer