Auteur Sujet: [2.1] pollution  (Lu 3327 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne clio2

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[2.1] pollution
« le: 19 août 2019 à 16:24:16 »
bonjour a tout le monde
ben voila je me croyez tranquille avec cette clio2 ph1 esse -8 v -1l6 de 1998 et ben non ,

 , il y a + de 2ans que j'avais changer pot silencieux -détente- catalyseur -sonde  et sa pollué toujours, le gars me la passe avec une autre ,et la j'avais  vu  une légère fissure sur le collecteur échappement , donc je l'ai changé par un neuf et la je vais bientôt la repassé pensé vous que la pollution viens de cette fissure ,

 sinon direction la casse car je peu plus investir dessus ,  je dis pas tout ce qui a été fait dessus  :bah:

Forum Clio & RS

[2.1] pollution
« le: 19 août 2019 à 16:24:16 »

Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1] pollution
« Réponse #1 le: 19 août 2019 à 17:46:29 »
Salut.

Honnêtement? Non

J'ai déjà passé ma 1.6 16V avec le collecteur fissuré de partout, c'est passé. Ton problème est ailleurs.

Vérifie le capteur MAP (c'est celui qui mesure la dépression collecteur) il est très important et peut complétement changer la donne. Il faut vérifier si il n'y a pas de prise d'air a son niveau.

Hors ligne clio2

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [2.1] pollution
« Réponse #2 le: 20 août 2019 à 15:39:22 »
Salut.

Honnêtement? Non

J'ai déjà passé ma 1.6 16V avec le collecteur fissuré de partout, c'est passé. Ton problème est ailleurs.

Vérifie le capteur MAP (c'est celui qui mesure la dépression collecteur) il est très important et peut complétement changer la donne. Il faut vérifier si il n'y a pas de prise d'air a son niveau.
salut alfoxx1+
merci pour ta reponse

ta pas une photo de l'emplacement de ce capteur car je ne vois pas ou il se trouve
a+ clio2



Hors ligne clio2

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1] pollution
« Réponse #3 le: 20 août 2019 à 16:02:58 »
peu être  lui  :up:


Forum Clio & RS

Re : [2.1] pollution
« Réponse #3 le: 20 août 2019 à 16:02:58 »

Hors ligne clio2

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [2.1] pollution
« Réponse #4 le: 22 août 2019 à 06:19:45 »
peu être  lui  :up:



salut  :up: merci :bien:

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1] pollution
« Réponse #5 le: 22 août 2019 à 11:33:35 »
Il faut voir a la valise si tu n'as pas un défaut d'une sonde Lambda (il y en a 2)

Sur la photo c'est le capteur map,mais je pense pas que ça vienne de lui.

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne clio2

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1] pollution
« Réponse #6 le: 22 août 2019 à 12:16:42 »
salut  dupneu
 pour la sonde elle et neuve , et je n'ai qu'une sonde , et toute la ligne a été changer  :bah:

cette voiture démarre très bien - tourne a 650trs/m  très nerveuse- roule très bien , je ne sais plus ou regarder!
elle pollue toujours  !
sa me fait ch---r si je dois la mettre a la casse avec tout les frais que j'ai fais dessus elle a 105 000km elle et Nikel intérieur comme extérieur !!
 si tu a des pistes je suis preneur  !
 Cdt clio2

Hors ligne Blackmask

  • Membre
  • **
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1] pollution
« Réponse #7 le: 22 août 2019 à 14:57:23 »
Salut,

Essaie un décalaminage à l'hydrogène. Cela peut faire baisser le taux de pollution de la voiture.

Forum Clio & RS

Re : [2.1] pollution
« Réponse #7 le: 22 août 2019 à 14:57:23 »

Hors ligne clio2

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1] pollution
« Réponse #8 le: 22 août 2019 à 16:05:14 »
salut
 dans mon secteur il y en a pas  :bah:
 si me faut encor mettre de l'argent sur cette voiture je préfère la bazardé, elle me coute plus cher que d'avoir acheter autre plus récente  :mad:

Hors ligne Blackmask

  • Membre
  • **
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1] pollution
« Réponse #9 le: 22 août 2019 à 17:10:51 »
Pour 70 euros, je pense que ça vaut le coup d'essayer, surtout juste avant le CT.

Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1] pollution
« Réponse #10 le: 22 août 2019 à 17:14:50 »
Totalement inutile, 70€ jetté par la fenetre.

Un moteur essence correctement entretenu et avec tout ses périphériques en bon état n'a pas besoin de ces nettoyage a l'hydrogene de charlatant.

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1] pollution
« Réponse #11 le: 22 août 2019 à 18:32:37 »
Voir la sonde de température moteur aussi,sinon ça peut venir d'une fuite a la compression a cause d'une soupape qui ferme mal.

Tu peux demander un  test des compressions pour être sur.

Clio 3.2 TCE 👍

Forum Clio & RS

Re : [2.1] pollution
« Réponse #11 le: 22 août 2019 à 18:32:37 »

Hors ligne clio2

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [2.1] pollution
« Réponse #12 le: 24 août 2019 à 07:56:36 »
salut
la sonde de température a été changer ,les compression sont Nikel ,
je dis bien cette voiture tourne comme une horloge elle démarre au quart - tourne a 750 trs sans hoché - des reprise formidable - l'entretien et toujours fais au km prés - et pourtant elle pollue , je me pose la question le pot cata acheter sur eBay serait il bon ,
 car pour le monter il a fallu mettre un joint a la  sortie du collecteur au cata car il été trop cour  et difficile a fixé sur le châssis;
que dire de ce cata  :voyons:
a+ clio2



 j'ai oublier quelle marque de bougies , d'origine pour ma 1l6 8V

Hors ligne DRIKCET

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [2.1] pollution
« Réponse #13 le: 02 septembre 2019 à 09:42:16 »
Totalement inutile, 70€ jetté par la fenetre.

Un moteur essence correctement entretenu et avec tout ses périphériques en bon état n'a pas besoin de ces nettoyage a l'hydrogene de charlatant.
Exactement ce que j'allais dire, en principe une vidange un filtre à air bien propre et des bougies c'est primordiale, un passage à la clip pour vérifier que tous va bien et roule, sinon à changer des pièces au hasard c'est sur que ça va revenir cher
J'habite dans la Drôme pour les personnes habitant dans le secteur et ayant besoin d'un passage diag a la can clip

Hors ligne DRIKCET

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1] pollution
« Réponse #14 le: 02 septembre 2019 à 09:44:26 »
Et de plus oui un collecteur fissurer peut engendrer des problème de pollution, ça c'est vu plus d'une fois, c'est pas parceque ça n'a pas gener sur un 1.6l 16s au ct que ça sera une généralité non mais serieux. Déjà qu'une sonde lambda c'est sensible
J'habite dans la Drôme pour les personnes habitant dans le secteur et ayant besoin d'un passage diag a la can clip

Hors ligne DRIKCET

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1] pollution
« Réponse #15 le: 02 septembre 2019 à 09:48:40 »
Sinon pour êtres sur tu la fait contrôler au banc de pollution chez un garagiste avant le ct, mais c'est encore de l'argent à sortir bien sur mais au moins tu est sur. De plus une sonde qui déconnerait genre capteur de pression collecteur ou autre t'aurait le voyant default injection qui s'allumerait je pense
J'habite dans la Drôme pour les personnes habitant dans le secteur et ayant besoin d'un passage diag a la can clip

Forum Clio & RS

Re : [2.1] pollution
« Réponse #15 le: 02 septembre 2019 à 09:48:40 »