Auteur Sujet: [3.X] Remplacement amortisseurs  (Lu 1485 fois)

Hors ligne mx86

• Nouveau membre
  • *
[3.X] Remplacement amortisseurs
« le: 03 août 2019 à 20:30:13 »
Bonjour! Je voudrais remplacer amortisseurs de train avant (D/G) avec coupelles*  (y compris roulements à bille). Pour le choix amortisseurs je suis plutôt intéressé par un kit Monroe à 90 € les deux (correct?). Qu’en pensez vous de ce jeu de 2 coupelles: https://www.mister-auto.com/co [...] a-35631-t/ ?
Est il nécessaire de changer les ressorts avec? Quand on précise <<coupelle vendu sans bagues>> cela veut dire sans roulement à bille?

Savez vous si on vends amortisseurs pré montées (amortisseurs amorcées + coupelles + ressorts+caches)? Comme ça je pourrais les remplacer tout seul, sinon faudra chercher un mecano. Merci pour votre aide!

Modele: Clio 3 1.5 dci 86 cv 2008 avec 240 000 km
« Modifié: 04 août 2019 à 21:55:33 par Mateo »

Hors ligne Dupneu

• FC addict
Re : [3.X] Remplacement amortisseurs
« Réponse #1 le: 17 août 2019 à 13:45:55 »
Salut,pas la peine de changer les ressorts sauf si ils sont rouillés ou si l'auto a un trés gros kilométrage.

C'est sans doute possible de trouver des amortisseurs complets mais ça va pas être le même prix  :siffle:

Clio 3.2 TCE

Hors ligne DRIKCET

• Membre actif
« Réponse #2 le: 31 août 2019 à 12:05:05 »
Slt à ma connaissance je n'ai jamais vu d'amortisseur pré monté en neuf, ce n'est pas très compliquer à faire avec un compresseur de ressort de bonne qualité, mais attention à la sécurité car très dangereux, le ressort est sacrément comprimer et il faut prendre toutes les précautions possible, déjà style mettre des petites sangles en plus pour maintenir le ressort une fois comprimé avant de dévisser l'écrou de tête d'amortisseur car si le compresseur glisse c'est le drame, et ça peut être mortel
J'habite dans la Drôme pour les personnes habitant dans le secteur et ayant besoin d'un passage diag a la can clip, je peut l'effectuer car j'en possède une
Ps contrairement a certains je ne fait pas un concours d'égaux, je veut simplement aider

Hors ligne DRIKCET

• Membre actif
« Réponse #3 le: 31 août 2019 à 12:07:37 »
On ne change jamais les ressorts sauf si grosse anomalie de celui ci :corrosion, couper ou tordu suite à un choc ou default de fabrication
J'habite dans la Drôme pour les personnes habitant dans le secteur et ayant besoin d'un passage diag a la can clip, je peut l'effectuer car j'en possède une
Ps contrairement a certains je ne fait pas un concours d'égaux, je veut simplement aider

Hors ligne Dupneu

• FC addict
« Réponse #4 le: 01 septembre 2019 à 13:01:31 »
Sur un gros kilométrage 250 000km et plus,il vaut mieux les changer car il y a perte d'élasticité des ressorts et donc une diminution du confort et de l'adhérence,et un risque de casse en passant dans un nid de poule.

Clio 3.2 TCE

Hors ligne pascaloulou89

• Membre actif
Re : Re : [3.X] Remplacement amortisseurs
« Réponse #5 le: 01 septembre 2019 à 17:30:27 »
Slt à ma connaissance je n'ai jamais vu d'amortisseur pré monté en neuf, ce n'est pas très compliquer à faire avec un compresseur de ressort de bonne qualité, mais attention à la sécurité car très dangereux, le ressort est sacrément comprimer et il faut prendre toutes les précautions possible, déjà style mettre des petites sangles en plus pour maintenir le ressort une fois comprimé avant de dévisser l'écrou de tête d'amortisseur car si le compresseur glisse c'est le drame, et ça peut être mortel
Bonjour.
Je confirme, je les ait changés sur la clio2 de ma fille car un ressort était cassé.
J'avais pourtant mis 3 compresseurs de ressorts à environ 120°, et attachés entre eux pour ne pas qu'ils glissent, je ne sait pas comment, mais ils ont surement glissé, et tout a volé, le ressort aussi et il m'est passé à 10cm du visage,et est tombé à coté du véhicule sans le toucher.
Donc depuis, je n'ai plus trop confiance en ces compresseurs de ressort premier prix.
Faites très très attention, votre vie en dépend.
« Modifié: 01 septembre 2019 à 17:31:18 par pascaloulou89 »