Auteur Sujet: [2.2] [dci65ch] Cale en roulant  (Lu 1369 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GSX-R

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
[2.2] [dci65ch] Cale en roulant
« le: 02 août 2019 à 09:36:34 »
Bonjour,

Voiture de 2004. A calé quelques fois (mettons 5 ou 6 dois) depuis quelques années. Que ce soit en prise, on est alors obligé de couper le contact et de redémarrer en roue libre, ou encore après un arrêt au stop ou encore le moteur se coupe et repart ensuite 1 seconde ou 2 ensuite. Bref, cela sent un symptome lié à une commande/coupure électrique/electronique.

Je sais que ce problème est tordu à diagnostiquer. De plus il n'arrive que très raremen donc on tend à le passer sous silence. Mais j'aimerais céder la voiture.
Est-ce que cela vaut le coup de changer le capteur PMH ou encore les 3 relais ou encore autre chose.
Merci de vos retours d'expérience.
« Modifié: 02 août 2019 à 09:40:21 par GSX-R »

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4298
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2] [dci65ch] Cale en roulant
« Réponse #1 le: 02 août 2019 à 18:10:41 »
Salut,les relais et le capteur pmh ça peut se tenter,sinon ça peut être la pompe et plein d'autre choses  :roll:

Clio 3.2 TCE

Hors ligne GSX-R

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : [2.2] [dci65ch] Cale en roulant
« Réponse #2 le: 02 août 2019 à 18:17:07 »
Si c'est un prob d'injection, en supposant que le dernier problème recensé remonte à mettons un an, est-ce que l'odb aura encore l'erreur ?
Je ne l'ai pas encore passée au diag renault mais ce qui est sûr c'est que je n'ai pas de voyant et qu'avec un soft de diag freeware je n'ai pas d'erreur.
Comme la voiture doit être cédée, je voudrais prendre le max de garantie pour limiter les mauvaises surprises.
Les relais, j'ai un peu de mal à les imaginer créer une coupure. Je penche plus pour des problèmes de mise en route en cas de collage.
Le capteur PMH un peu plus d'espoir, et encore. Pour les prob d'injection là c'est évidemment pas le même budget.
« Modifié: 02 août 2019 à 18:18:25 par GSX-R »

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4298
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2] [dci65ch] Cale en roulant
« Réponse #3 le: 02 août 2019 à 18:24:31 »
C'est un relais qui alimente le calculateur,si le calculateur n'as plus de jus,les injecteurs ne fonctionnent plus,le moteur s'arrête  :oui:

Il faut voir a la valise si il y a des défauts déja.

Clio 3.2 TCE

Hors ligne GSX-R

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : [2.2] [dci65ch] Cale en roulant
« Réponse #4 le: 02 août 2019 à 18:59:52 »
D'un autre côté pour ouvrir un relais, il faut une bonne chute de tension. Pour ça j'ai du mal à évaluer le nombre de personnes qui auraient réglé ce problème avec juste un relais changé.
J'imagine que pour lire tous les diags, le mieux et un agent renault ?
« Modifié: 02 août 2019 à 19:00:31 par GSX-R »

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4298
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2] [dci65ch] Cale en roulant
« Réponse #5 le: 02 août 2019 à 19:19:11 »
Quand elle cale,les témoins s'allument normalement au TDB et le démarreur fonctionne normalement ensuite?

C'est quand elle démarre pas qu'il faudrait voir si le gasoil arrive en tournant  le démarreur en débloquant légérement les raccords des injecteurs.


Clio 3.2 TCE

Hors ligne GSX-R

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : [2.2] [dci65ch] Cale en roulant
« Réponse #6 le: 03 août 2019 à 09:01:48 »
Bonjour. Je n'ai plus le souvenir des voyants. Mais elle redémarre toujours après, de souvenir sans avoir à insister.