Bonjour,
J'ai récemment acquis une Campus de 2010, 1.2l GPL, 28 000 Km
.
La direction me laisse une impression... déroutante (!) dans le sens où :
- en ville tranquille, ou en manœuvre, rien n'attire l'attention : souple, régulière, assez agréable.
- sur route ou autoroute : une petite sensation de lourdeur (mais toujours assistée), et surtout l'absence de retour au centre, accompagnée d'un sentiment de flottement, dû au fait qu'on doit pallier à cela par des corrections régulières. Autre démonstration du symptôme : on tourne un peu puis on lâche le volant > il reste en position, on continue de tourner.
Je précise que le récent contrôle technique n'a rien repéré, il n'y a pas de pb "mécanique" genre angles, biellette, pivot...
J'ai commencé des recherches sur le net et sur ce forum en particulier, j'ai trouvé des descriptions avec des symptômes semblables - parfois liés aux conditions de température... - mais pas d'explication-résolution, de réparation réussie !
Certains de ces posts évoquent l'hypothèse d'un défaut du calculateur de DA... Quelqu'un s'est-il "frotté" à ce boitier ? Son échange nécessite-t-il un appairage avec le reste de l'électronique embarquée ?
Merci de toutes les idées et expériences !
P.S. j'ai mis en entête (2.5/2.?) parce que je crois avoir compris que ma campus serait une 2.5 (vu son année, sa calandre...) sans en être absolument sûr, et j'imagine par ailleurs que la direction électrique est commune à de nombreuses versions ; les connaisseurs me corrigeront s'il y a lieu