Auteur Sujet: [2.2][1.4 16V] essence fait le bruit d'un diesel  (Lu 1862 fois)

Hors ligne Sofian1809

• Nouveau membre
  • *
[2.2][1.4 16V] essence fait le bruit d'un diesel
« le: 22 juillet 2019 à 20:42:18 »
Bonjour à tous,
 je viens ici car j'ai constaté que le moteur de ma clio 2 BVA essence 1.4L 16v fait le bruit d'un diesel :eek: et je ne sais pas si c'est normal :bah: si vous voulez vous pouvez écouter le moteur de ma clio https://youtu.be/TbF41kILgfc
Je me pose la question, s'il s'agit des soupapes ou culbuteurs...pas évident
Elle a seulement 123 000km sur le compteur et je suis le deuxième propriétaire !

Merci a vous !
« Modifié: 11 août 2019 à 15:44:47 par Mateo »

Hors ligne alfox1

• FC addict
Re : Clio 2 1.4L 16V essence fait le bruit d'un diesel
« Réponse #1 le: 26 juillet 2019 à 18:47:41 »
C'est vrai quelle claque un peu...

Coussinet de bielle peut etre...

Hors ligne Dupneu

• FC addict
Re : Clio 2 1.4L 16V essence fait le bruit d'un diesel
« Réponse #2 le: 28 juillet 2019 à 10:11:28 »
Slt,peut être un poussoir hydraulique qui claque,il n'y a pas de culbuteur sur ces moteurs.

Tu peux essayer de localiser le bruit, si c'est un jeu de bielle,le bruit vient du bas moteur,mais je pense pas.

Clio 3.2 TCE

Hors ligne Sofian1809

• Nouveau membre
  • *
Re : [2.2][1.4 16V] essence fait le bruit d'un diesel
« Réponse #3 le: 11 août 2019 à 15:58:43 »
Salut, merci.pour ta réponse.
Non, je ne crois pas que c'une bielle HS,car ça claque pas très fort et de temps en temps une fois le moteur est bien chaud et uniquement au ralenti. Jevais essayer de passer voir atelier Renault pour ce bruit.  Voici une autre vide ou distingue un peu mieux ce bruit. https://youtu.be/nW5ffPs8kP0

Une question, si il faut changer des poussoirs hydraulique ça coûte assez cher ?

Merci d'avance  :)
« Modifié: 11 août 2019 à 15:59:28 par Sofian1809 »

Hors ligne alfox1

• FC addict
« Réponse #4 le: 12 août 2019 à 19:16:59 »
Bah faut démonter les arbres a cames donc la distri.

Hors ligne Dupneu

• FC addict
« Réponse #5 le: 15 août 2019 à 11:54:41 »
Si c'est un bielle,ça s'entend bien par dessous quand la voiture est sur un pont moteur en route bien sûr  :oui:

Clio 3.2 TCE

Hors ligne Sofian1809

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #6 le: 15 août 2019 à 12:02:08 »
Ça vient du partie supérieure du moteur. J'ai montré la voiture aux plusieurs mécanos et ils me disent que c'est pas grave, car on entends uniquement quand Le moteur tourne a 750 tours et ils pensent qu'il s'agit des jeux etc. Bref ils me recommandent de continuer rouler tranquillement  :???:

Après, un mécano m'a dit qu'il faudra changer les culbuteurs et que ça vaut le prix de ma bagnole....
« Modifié: 15 août 2019 à 12:03:30 par Sofian1809 »

Hors ligne Dupneu

• FC addict
« Réponse #7 le: 17 août 2019 à 11:50:21 »
Il n'y a pas de culbuteur sur ce modéle,donc c'est surement les poussoirs hydrauliques.

Clio 3.2 TCE

Hors ligne DRIKCET

• Membre actif
« Réponse #8 le: 02 septembre 2019 à 08:49:47 »
A vérifier si une bougie ne s'est pas desserrer en premier, chose courante sur les f4r sur ces moteurs je sais pas, sinon poussoir hydraulique hs
J'habite dans la Drôme pour les personnes habitant dans le secteur et ayant besoin d'un passage diag a la can clip, je peut l'effectuer car j'en possède une
Ps contrairement a certains je ne fait pas un concours d'égaux, je veut simplement aider

Hors ligne DRIKCET

• Membre actif
« Réponse #9 le: 02 septembre 2019 à 09:29:35 »
Un coussinet de bielle ou bague de piston claquerait en permanence, les poussoirs hydraulique sont le plus probable
Quand au prix pour les changés, ben la ça va douillé mêmes si tu le fait toi mêmes. Et chez un mécano alors là.... 16 poussoirs a moins de prendre le risque de n'en changer qu'un à risque et périls. Donc 16 poussoirs, un kit distrib un kit accessoire suivant le kilométrage, avec un peut de chance une poulie damper, je sais pas si sur ce moteur il y a une poulie à dephaseur, une vis de vilebrequin,un écrou d'arbre à came échappement et une vis de poulie arbre à came, une pompe tant qu'à être démonter suivant le kilométrage évidemment car mêmes si elle est à l'extérieur très peut accessible, et ça c'est que les pièces, car il faut aussi les outils de calage car ça doit être comme les rs aucune clavette nul part, un kit calage pige vilebrequin et réglé de calage arbres à came et un l'outil d'immobilisation de poulies d'arbre à cames car sur les 16 s ils faut débloquer les poulies pour repartir la tension de courroie et affiner le calage de distrib. Alors oui il y en a plein qui disent, mais c'est une perte de temps y a pas besoin ça marche très bien sans faire tous ça, puis tu voit qu'il écrivent qu'au remontage ça forcer un peut pour replacer la courroie mais qu'en insistant un peut ça passe, et encore les mêmes qui te disent oh mais moi pas besoin de clé dynamométrique et angulaire j'ai serrer à la peteuse ça va très bien. Puis quelques temps plus tard et je garantie qu'il y en a plus d'un, je suis inscrit sur un autre forum de clio rs, qui après 2000 ou 5000 kilomètre disent je comprend pas la distrib à casser la poulie damper à tourner mon moteur est foutu les pièces chez oscaro c'est de la fichtre, ben non faut faire correctement et oui du coup ça coûte mais c'est comme ça qu'il faut faire
Pour résumer oui il y en a pour un bras, sans compter que c'est vraiment pas facile de faire la distrib, il vaut mieux s'y connaître et mêmes étant mécano faut pas que ça soit un rigolo genre préposé au vidange ou du norauto du coin, j'en ai ratrapper des connerie de ces pseudo mécano de centre auto, c'était hallucinant.
Bon dsl de raconter ma vie, mais si j'étais toi et si la vidange n'est pas loin, j'essairais, car ça coûte moins, quitte à ne changer que l'huile et le filtre de faire une vidange pour repartir sur une huile clean car c'est ce qui actionné les poussoir et de mettre un additif spéciale poussoirs de chez bardahl, ça coûte un certain prix mais moins que de changer des poussoirs
J'habite dans la Drôme pour les personnes habitant dans le secteur et ayant besoin d'un passage diag a la can clip, je peut l'effectuer car j'en possède une
Ps contrairement a certains je ne fait pas un concours d'égaux, je veut simplement aider

Hors ligne DRIKCET

• Membre actif
« Réponse #10 le: 02 septembre 2019 à 09:32:34 »
Tu est d'où ? J'ai les outils à te prêter si tu veut vraiment les changer

Hors ligne DRIKCET

• Membre actif
« Réponse #11 le: 02 septembre 2019 à 09:36:11 »
Et aussi je parlais d'additif car c'est souvent des dépôts d'huile ou de la crasse qui les font merder, par contre ça n'agit pas de suite faut 2000 ou 5000 kilomètre ça dépend, et c'est pas garanti que ça marchera mais plutôt que de démonter....