Auteur Sujet: Probleme anti-demarrage Clio 2.1  (Lu 514 fois)

Hors ligne Paulo54

• Nouveau membre
  • *
Probleme anti-demarrage Clio 2.1
« le: 22 juillet 2019 à 16:56:16 »
Bonjour à tous,

voila je recherche une solution ou des info pour un soucis d'anti-demarrage sur une Clio 2 ph 1 de 1999 (1L2).

J'ai deux clefs, une fonctionne nickel, et la 2nd à l'antidemarrage qui déconne.

J'ai envoyé la Clef chez "Le Telecommandier" qui m'avait certifié pouvoir la réparer contre 60€

Clef envoyée et réçue et : problème similaire.

La, "le Télécommandier" me dit "allez chez Renault pour la programmer"  bon...

Je suis allé chez un agent ultra sympa à Sainte Marie aux Chênes (57), qui était dubitatif mais a voulu essayer : choux blancs, que dalle.

Il a même sortie sa XR25, idem.

Pour lui : clef HS / prévoir 180€ et il me dit qu'on peut pas programmer ces clefs (elles arrivent déjà programmée de chez Renault).

Pourtant "le télécommandier" est formel il faut programmer la clef.

Je suis dubitatif à mon tour...

Que faire? Qui croire?

A noter que j'ai le code à 4 chiffres donné par le mécano sympa, et le code dans la clef E9xxxx, donc je pourrai acheter un boitier à mettre sur la prise ODB sous le cendrier. Est ce fiable?

Puis je faire une copie de clef et du transpondeur pour cette génération hors chez Renault (même si je n'ai pas la fermeture à distance)?

J'ai lu des tonnes de choses, mais je suis vraiment perdu et je ne sais qui croire!

Merci à vous!

Paul

Hors ligne Dupneu

• FC addict
Re : Probleme anti-demarrage Clio 2.1
« Réponse #1 le: 22 juillet 2019 à 17:55:38 »
Salut, normalement les clés peuvent se coder qu'une fois.

Tu peux trouver de clés vierges a faire coder en garage comme sur CE SITE

Hors ligne Paulo54

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: 22 juillet 2019 à 23:22:22 »
Merci de ta réponse  :jap:

Les clef se code qu'une fois et ensuite on peut pus refaire?

Pour ce que tu montres, idem sais tu ou les coder? Car l'agent Renault que j'ai vu m'a dit que c'était impossible?  :???:

Hors ligne Dupneu

• FC addict
« Réponse #3 le: 23 juillet 2019 à 13:03:32 »
Oui normalement elle se code qu'une fois,(en garage ) aprés tu peux faire faire une clé chez renault.

Hors ligne Blackmask

• Membre
  • **
« Réponse #4 le: 24 juillet 2019 à 01:48:24 »
Salut,

Si une des clés fonctionne toujours, il est tout à fait possible d'en faire une copie chez un clé-minute équipé d'un lecteur de transpondeur dans n'importe quel centre commercial. J'avais demandé le prix et c'était vers les 70 euro.

Le boitier sur la prise OBD marche très bien, j'en ai un depuis 4 ans et plus aucun souci de démarrage.

Par contre, je ne vois pas ce que Le Télécommandier a réparé, sinon elle marcherait. A moins qu'ils aient mis une nouvelle puce transpondeur sans le code. Tu peux peut-etre demander à un reproducteur de clé s'il peut faire une copie du code dans la clé réparée puisque c'est ce qu'ils font avec les reproductions qu'ils vendent.
« Modifié: 24 juillet 2019 à 01:50:44 par Blackmask »

Hors ligne Paulo54

• Nouveau membre
  • *
Re : Re : Probleme anti-demarrage Clio 2.1
« Réponse #5 le: 24 juillet 2019 à 21:18:56 »
Salut,

Si une des clés fonctionne toujours, il est tout à fait possible d'en faire une copie chez un clé-minute équipé d'un lecteur de transpondeur dans n'importe quel centre commercial. J'avais demandé le prix et c'était vers les 70 euro.

Le boitier sur la prise OBD marche très bien, j'en ai un depuis 4 ans et plus aucun souci de démarrage.

Par contre, je ne vois pas ce que Le Télécommandier a réparé, sinon elle marcherait. A moins qu'ils aient mis une nouvelle puce transpondeur sans le code. Tu peux peut-etre demander à un reproducteur de clé s'il peut faire une copie du code dans la clé réparée puisque c'est ce qu'ils font avec les reproductions qu'ils vendent.

merci de ta réponse.  :jap:

Le Télécommandier aurait refait les soudures (elles étaient bonnes, j'avais contrôlé) du transpondeur dans la clef. Mais sur son site il sous-entend pouvoir la réparer lorsque ce n'est pas un soucis de soudure également (mon cas) , et éventuellement changer/réparer l'antenne du transpondeur, c'est pour ça que je l'ai envoyée.

En fait il a refait les soudure + changé le poussoir de fermeture à distance. Mais tout ça fonctionnait bien pour 60€.

Je suis en litige avec le Telecommandier  car ils me racontent des salades, la clef reçue de chez eux et non fonctionnelle, je leur téléphone pour leur demander des explication gentiment, et la secrétaire s'est énervée direct "on est Maitre artisan, notre travail est sûr etc etc allez chez Renault programmer le clef". Il m'ont même raccroché au nez 2 fois! pourtant j'ai été cool et pas insultant.

Je suis allé chez Renault pour la reprogrammer malgré tout  => ce qui semble impossible à faire sur ce modèle d'après l'agent super sympa que j'ai vu.

Je souhaite juste en être sûr avant d'engager d'autre frais. J'ai téléphoné à d'autres agent Renault, ils savent pas, il faut essayer et c'est 50€, même en cas d'échec. Pff!!

Le télécommandier sait réparer les clef lorsque c'est un soucis de soudure, mais si c'est autre chose non, mais il fait payer quand même, ce qui est pas sérieux.

Bon.. je vais tenter de faire un double de la clef qui fonctionne ailleurs que chez Renault (180€

Sinon commander le boitier. Avec ce boitier du coup le voyant reste fixe même en roulant?

Merci de votre aide.

Paul

Hors ligne Blackmask

• Membre
  • **
« Réponse #6 le: 24 juillet 2019 à 22:13:43 »
Avec le boitier OBD, le voyant s'éteint comme avec la clé. C'est lui qui envoie le code de démarrage.
Mais bon, si tu fais une copie de ta clé qui fonctionne encore, pas besoin d'acheter ce boîtier.