Auteur Sujet: [4.X] Problème avec les anti brouillards avant  (Lu 3198 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gautmar

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[4.X] Problème avec les anti brouillards avant
« le: 07 septembre 2019 à 19:27:14 »
Bonsoir,

J'ouvre ce sujet aujourd'hui, car j'ai un réel problème sur ma RENAULT CLIO IV GRANDTOUR 1.5 90 DIESEL datant de 2015, l'ancien propriétaire l'avait acheté aux Pays-bas c'est donc un modèle de là bas, je l'ai acheté récemment d'occasion et celle-ci ne passe pas le contrôle technique car ils ont découvert que les anti brouillards avant ne fonctionnent malheureusement pas.

Quand je les active, j'ai bien le voyant qui s'allume sur le tableau de bord, mais aucun des deux ne s'allument, j'ai donc débranché sur un des deux le connecteur reliant la lampe, avec un voltmètre, il n'y a pas de courant qui passe quand je les active ... Je me suis donc tourné vers les fusibles, mais je n'ai malheureusement pas le mode d'emploi et je n'arrive pas à trouver lequel, c'est ma boite à fusible ne ressemble pas à celle présentée sur le forum. Pourriez-vous m'indiquer quel fusible tester ? et remplacer si celui est fondu ? ou si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.

Forum Clio & RS

[4.X] Problème avec les anti brouillards avant
« le: 07 septembre 2019 à 19:27:14 »

Hors ligne DRIKCET

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [4.X] Problème avec les anti brouillards avant
« Réponse #1 le: 07 septembre 2019 à 19:43:53 »
Slt, Ta regarder si la prise derrière le pare a pas été débranchée ou oxydé, pas celle des anti brouillard normalement il devrait y avoir une prise qui débranche tous le faisceau pour démonter le pare choc
J'habite dans la Drôme pour les personnes habitant dans le secteur et ayant besoin d'un passage diag a la can clip

Hors ligne gautmar

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [4.X] Problème avec les anti brouillards avant
« Réponse #2 le: 08 septembre 2019 à 10:56:10 »
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse, est-ce que c'est cette prise ? Elle a l'air en bon état.

Hors ligne DRIKCET

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [4.X] Problème avec les anti brouillards avant
« Réponse #3 le: 08 septembre 2019 à 17:05:02 »
J'en ai aucune idée je connais pas toutes les renault par cœur, faut chercher et voir si ça va au antibrouillard  :bah:
J'habite dans la Drôme pour les personnes habitant dans le secteur et ayant besoin d'un passage diag a la can clip

Forum Clio & RS

Re : [4.X] Problème avec les anti brouillards avant
« Réponse #3 le: 08 septembre 2019 à 17:05:02 »

Hors ligne DRIKCET

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [4.X] Problème avec les anti brouillards avant
« Réponse #4 le: 08 septembre 2019 à 17:33:11 »
Mais pour les fusibles et relais tu n'a pas le livre de bord ? C'est indiqué dedans déjà pour les vérifiés, ensuite ça peut être un relais, la aussi c'est peut être indiqué, pour le commodo ça ne vient logiquement pas de la puisque l'ampoule s'allume, pareil pour le fusible sûrement soit une prise ou soit un relais
J'habite dans la Drôme pour les personnes habitant dans le secteur et ayant besoin d'un passage diag a la can clip

Hors ligne DRIKCET

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [4.X] Problème avec les anti brouillards avant
« Réponse #5 le: 08 septembre 2019 à 17:58:52 »
T'es photos des fusibles c'est dans le bon sens ou il faut tourner d'un quart de tour, le haut c'est tel qu'elle ? Regarde le fusible 10 ampère à côté du 30 c'est les deux seul pas dans le mêmes sens que les autres, mais aucune certitude sans savoir si tu a pris les photos dans le bon sens
J'habite dans la Drôme pour les personnes habitant dans le secteur et ayant besoin d'un passage diag a la can clip

Hors ligne DRIKCET

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [4.X] Problème avec les anti brouillards avant
« Réponse #6 le: 09 septembre 2019 à 08:30:06 »
Regarde le fusible que je t'ai dit mais j'y crois moyen, ça doit être sûrement un truc plus vicieux genre prise débranchée mais si tu me dit qu'elle l'était. Ça peut être un relais, mais je n'ai pas trouver de schémas pour savoir lequel correspond aux antibrouillard, il va falloir que tu les tests un par un, il n'y en a pas énormément non plus.
J'habite dans la Drôme pour les personnes habitant dans le secteur et ayant besoin d'un passage diag a la can clip

Hors ligne DRIKCET

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [4.X] Problème avec les anti brouillards avant
« Réponse #7 le: 09 septembre 2019 à 11:20:21 »
C'est celui la je pense
J'habite dans la Drôme pour les personnes habitant dans le secteur et ayant besoin d'un passage diag a la can clip

Forum Clio & RS

Re : [4.X] Problème avec les anti brouillards avant
« Réponse #7 le: 09 septembre 2019 à 11:20:21 »