Auteur Sujet: [3.X][dCi86] <<Injection à contrôler>> avec perte de puissance.  (Lu 1716 fois)

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Hors ligne mx86

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Bonjour, j’ai déjà lu plusieurs sujets sur forum semblables à mon problème. Apparement le message <<injection à contrôler>> peut indiquer les pannes très différentes. Ma clio 3 affiche des messages <<injection à contrôler>> avec pertes de puissance (plus de turbo, régime de sécurité avec code erreur P2263). C’est un moteur 1,5 dci 86 cv 240 000 km, 2008.

Il y a 1 mois j’ai remarqué perte de puissance sur la route, en monté message erreur d'injection est apparue pour 5 sec., turbo est revenu apres redemarrage. Depuis, temps en temps (1 fois/ semaine), voiture perdait puissance, mais sans message d’erreur.

Hier midi je quitte parking en régime normale, 500 m. après je coupe moteur pour aider un amis. Démarrage et j’ai droit à la perte de puissance et affichage d’erreur d’injection permanent. 10 km après je redémarre moteur et plus d’erreur, moteur pousse très biens.

Voiture démarre toujours très biens, pas de fumée à l'échappement, conso est  normale, EGR et tout les filtres ont moins de 10 000 km. Comment je peux trouver les causes de problème si diagnostic électronique n’est pas concluant? Je reviens vers le début de message, si c’est lié à l’encaissage du moteur (injecteur, egr, durite ect.), pourquoi le problème disparait pour longtemps après redémarrage? Si c’est le capteur, comment je peux savoir lequel il s’agit? Merci pour vos conseils!
« Modifié: 04 juillet 2019 à 19:02:20 par Mateo »

Hors ligne mx86

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Petit ajout: Ce matin j’ai fait <<test drive>> sur la route, 36 km. J’ai monté plusieurs fois à 130 km/h avec 3000 tours/min, pas de défaut (voiture accélère très biens), puis 3000 tours en 4-eme, RAS. Apres 20 km je quitte la route pour faire plein d’exellium, démarrage puis 15 km de route RAS. Je rentre chez moi, redémarre moteur et la je sens une légère perte de puissance (sans defaut) de l’ordre ~10-15%. Etrange tout ça...

Hors ligne Bidouille72

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 Bonjour
Y a t-il eu une intervention sur les conduits d'air entre le filtre et le turbo via l'échangeur ? Si oui, une durite mal remise => prise d'air
Sinon, c'est souvent l'électrovanne qui commande le wastergate. Elle est fixée sur une patte sur le coté gauche du radiateur quand on est face au moteur.
T'as pas fait changer le filtre à huile dernièrement ? Pour avoir plus de place, souvent on déboite cette électrovanne et on oublie de la remettre en place et ca fini dans le ventilo ...
Si faut la changer, ca vaut un 50 taine d'euros sur oscaroro. Prend pas de l'ocasse en casse car cette panne est très fréquente.
A suivre
« Modifié: 29 juin 2019 à 18:35:02 par Bidouille72 »

Hors ligne Flo22

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Je confirme pour l'électrovanne de turbo.

J'avais eu les même symptômes aléatoires.


Hors ligne mx86

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Merci pour les réponses, tout les fils d’électrovanne et durites près de turbo on l’aire intact, problème peut venir de l'intérieur de la vanne. Je prie Monsieur Renault pour que le problème ne vient de turbo ou (pire) - de l’injection :)

Hors ligne Bidouille72

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Re : [3.X][dCi86] <<Injection à contrôler>> avec perte de puissance.
« Réponse #5 le: 04 juillet 2019 à 20:50:16 »
Bonsoir
il y à 90% de chances que ce soit l'electrovanne si les tubes ne sont pas déboités.
Tiens nous au courant STP
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Hors ligne mx86

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Re : [3.X][dCi86] <<Injection à contrôler>> avec perte de puissance.
« Réponse #6 le: 10 juillet 2019 à 20:42:09 »
Ok, merci, je vous tiens au courant, pour instant Clio m’a donné un autre casse tête plus important, j’ai le volant de direction qui <<claque>> quand je le tourne vers <<position droit>>. J’attaque moteur une fois la voiture <<sécurisée>>.