On continue avec une grosse commande passé il y'a un mois.
- Câbles frein a main (pas de photos, 3H de montage et réglage, j'ai failli lui mettre le feu
)
- Tout l'allumage complet (Cables, bougies, vis platinés, rotor, et tête d'allumeur, j'ai conservé l'allumeur d'origine et la bobine, elles fonctionnent bien)
- Vidange, rien de sorcier, mais c'etait pas du luxe, j'ai pris de la motul 20w50 d'epoque adapté aux moteur refroidis par air.
- Démontage du refroidisseur d'huile pour nettoyer les aillettes qui devaient pas refroidir grand chose
- un circuit d'essence tout neuf qui risque pas de fuir a chaque bosse
- Divers joints et conneries
Plusieurs dizaines d'heures de montage, réglage ect ...
Bref ça démarre, ca tourne bien, mais il fume toujours, il va falloir regarder du coté du carbu, j'espère que la segmentation et les soupapes sont en bon état
Bien sur, entre temps le régulateur de tension a grillé, la pièce d'origine coute presque 1400€
Après quelques heures de recherche le module est le même que les BMW Isetta, Gutbrod et quelques modèles NSU qui ont le même principe de "Dynastart" (alterno-démarreur), bref, j'ai commandé un régulateur de VW Cox qui est encore produit "made in Mexico", 38€
Les machoires ainsi que le frein a main est monté et réglé !!!
Manque juste les tuyaux et le maitre cylindre a monter devant
*
J'ai commandé du liquide de frein silicone (DOT5) pour eviter que tout pourrisse, c'est chère mais au moins on fait pas tout ça pour rien
et j'ai commencé a travaillé sur l'electricité, y'a des dominos partout, ca fait très peur. Néanmoins, tout est la, branché et "fonctionne" (c'est juste pas les bon boutons
) on va reprendre tout ça dans les semaines qui viennent
Ensuite objectif controle technique
Ci dessous, photos en vrac