Auteur Sujet: [Steyr-Puch] Haflinger 700AP  (Lu 2727 fois)

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[Steyr-Puch] Haflinger 700AP
« le: 21 juin 2019 à 20:37:31 »
 :coucou:

Il y'a quelques mois de cela une relation a mes parents m'a proposé un chantier de restauration et j'ai accepté. :darkou:
Voici la bête !



Pour ceux qui connaissent c'est un Steyr-Puch, Haflinger. Petit véhicule militaire des années 60/70, ca fait dans les 500Kg, un peu moins de 30ch, bi-cylindre a plat Chrysler et 4 roues motrices permanente avec blocages des ponts et boite.
Bref c'est redoutable en tout terrain  ;)



La peinture est récente, mais la mécanique nécessite une bonne remise en état car il n'a pas fonctionné a proprement parlé depuis plus de 20 ans, le chantier principal : le freinage !
Et oui, il n'y a ... plus de freins ... au sens propre car les garnitures sont démontées !  ;)

Pas mal de petites choses sont a revoir, tel que la commande de boite (jeu et ressort rappel manquant), l'accélérateur se bloque (pas de rappel non plus), une bonne révision du carburateur, et une bonne révision moteur (vidange, filtration, allumage ect .. )
J'ai aperçu plein d'autres soucis mais pour le moment on va pas y toucher car sinon je vais me perdre :ddr:

J'ai eu l'occasion de rouler un petit peu avec, c'est très attachant et vraiment cool a utiliser dans la campagne les cheveux au vent  :sol:
Néanmoins il n'est pas a moi et il va bien falloir le rendre un jour  :lol:

Je posterai ici des photos de la réparation, comme c'est assez atypique je me dis que cela peut en intéresser certain, puis ça peut me permettre d'voir quelques conseils  :bah:

A bientôt  :coucou:

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Re : [Steyr-Puch] Haflinger 700AP
« Réponse #1 le: 21 juin 2019 à 20:54:13 »
le genre de véhicule que j'aimerais avoir :love:

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Re : [Steyr-Puch] Haflinger 700AP
« Réponse #2 le: 21 juin 2019 à 21:15:06 »
T’as peur de t’ennuyer dans ta vie ? :lol:

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Re : [Steyr-Puch] Haflinger 700AP
« Réponse #3 le: 21 juin 2019 à 21:27:37 »
le genre de véhicule que j'aimerais avoir :love:

Je connaissais pas plus que ça, mais c'est génial :lol:

T’as peur de t’ennuyer dans ta vie ? :lol:


:ddr:

Clairement, ca va m'occuper un petit bout de temps oui ... :cyp:

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Re : Re : [Steyr-Puch] Haflinger 700AP
« Réponse #4 le: 21 juin 2019 à 21:29:26 »
Je connaissais pas plus que ça, mais c'est génial :lol:
moi non plus je connaissais pas :lol:
le truc ultime que j'aimerais c'est un BV206 :cyp:

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Re : [Steyr-Puch] Haflinger 700AP
« Réponse #5 le: 21 juin 2019 à 22:04:13 »
moi non plus je connaissais pas :lol:
le truc ultime que j'aimerais c'est un BV206 :cyp:

C'est un autre délire avec les chenilles

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Re : Re : [Steyr-Puch] Haflinger 700AP
« Réponse #6 le: 21 juin 2019 à 22:12:27 »
C'est un autre délire avec les chenilles
c'est sur, mais ça flotte :bave:

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Re : [Steyr-Puch] Haflinger 700AP
« Réponse #7 le: 21 juin 2019 à 22:26:43 »
y'a la clim ? c'est quoi comme finition ? tu vas mettre des jantalu ? :cyp:

je ne connais pas du tout mais ça a l'air fun :D

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Re : [Steyr-Puch] Haflinger 700AP
« Réponse #8 le: 22 juin 2019 à 11:56:07 »
y'a la clim ? c'est quoi comme finition ? tu vas mettre des jantalu ? :cyp:

je ne connais pas du tout mais ça a l'air fun :D

On peut y mettre des roues de Fiat ou Afla en 13 ou 14 pouces tubelless effectivement :lol:
La clim, suffit de baisser le parebrise :o

:p

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Re : [Steyr-Puch] Haflinger 700AP
« Réponse #9 le: 22 juin 2019 à 12:14:41 »
Tu peux aussi baisser les vitres sinon.

Ah bah non en faite :cyp:

Même la clim espagnole ne fonctionne pas :w
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Re : [Steyr-Puch] Haflinger 700AP
« Réponse #10 le: 22 juin 2019 à 22:19:12 »
On peut y mettre des roues de Fiat ou Afla en 13 ou 14 pouces tubelless effectivement :lol:
La clim, suffit de baisser le parebrise :o

:p

Mais du coup le béquet on le met où?

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Re : [Steyr-Puch] Haflinger 700AP
« Réponse #11 le: 22 juin 2019 à 22:19:25 »
T'es un taré :w

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Re : [Steyr-Puch] Haflinger 700AP
« Réponse #12 le: 22 juin 2019 à 22:26:18 »
Super projet ! Je ne connaissais pas du tout!

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Re : [Steyr-Puch] Haflinger 700AP
« Réponse #13 le: 22 juin 2019 à 23:38:05 »
c'est assez atypique, ça peut me permettre d'voir quelques conseils  :bah:

Il a, par le passé, largement équipé l'armée Suisse..... C'est peut-être une piste pour des tuyaux et/ou des pièces pouvant t'être utile  ;)

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Re : [Steyr-Puch] Haflinger 700AP
« Réponse #14 le: 23 juin 2019 à 12:50:54 »
T'es un taré :w

Ca change des renault  :bah: :lol:

Super projet ! Je ne connaissais pas du tout!

Moi non plus :ddr:
Enfin, j'ai decouvert la marque lors de mon voyage en Autriche il y'a 2 ans, ils ont des vélo Puch partout  ;)

En farfouillant rapidement le net j'avais aperçu ces petits engins, en plus des vélos et motos et plus récent les fameuses Puch 500 (des fiat 500 rebadgées)

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Re : [Steyr-Puch] Haflinger 700AP
« Réponse #15 le: 23 juin 2019 à 21:11:21 »
Oh le genre de projet cool !

C'est pas difficile de trouver des pièces là dessus ?

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Re : [Steyr-Puch] Haflinger 700AP
« Réponse #16 le: 10 décembre 2019 à 13:00:59 »
 :coucou:

Quelques nouvelles de la bête !

Oh le genre de projet cool !

C'est pas difficile de trouver des pièces là dessus ?

Pour la petite histoire, depuis 1988 Steyr ne fourni plus les pièces, une entreprise a repris la main jusqu'en 2004 et désormais il y'a deux fournisseurs qui ont encore un peu de stock, a savoir Autoquariat et Prokschi en Autriche. Il existe quelques spécialistes dans d'autres pays tels que Hugy's surplus et Haflinger Technik en Irlande. Mais je pense pas qu'il y ai encore beaucoup de stock dispo ...  :L:



Première étape :

J'ai déposé les freins qu'il restait en Juin, tout est mort de chez mort. Cylindres de roue grippés, flexibles découpés, garnitures décollées, maitre cylindre bloqué, tuyaux rouillés .... bref, tout est bon a mettre à la poubelle. (photos plus bas)

Je vous laisse voir ...

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Re : [Steyr-Puch] Haflinger 700AP
« Réponse #17 le: 10 décembre 2019 à 13:02:33 »
Petit coup d'oeil sur la pédale des gaz qui restait bloqué, c'était juste un mauvais montage  :blague: :lol:

Donc nettoyage, graissage et nouvel axe  ;)


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Re : [Steyr-Puch] Haflinger 700AP
« Réponse #18 le: 10 décembre 2019 à 13:16:37 »
J'ai attaqué les commandes de pièces, j'ai trouvé des tambours en Irlande et les cylindres de roues, maitre cylindre et divers accessoires de montages en neuf an Autriche (vis banjo, joint, support de tuyaux et flexibles ect ... ).
Pour info les tambours d'origine étaient bon, mais des sagouins avaient mis d'énormes coup de masses dessus et comme ils sont en alu c'était vraiment pas beau  :ouin:

Les tambours se sont fait sabler et rectifier, les machoires ont étés sablés, repeintes et regarnis.
L'ensemble des tuyaux sont partis en reproduction chez un specialiste, tout a été refait en INOX et les parties flexibles sont passés en tréssé type aviation inox la aussi  :bien: (pas de photos, puisque je dois aller finir de les chercher fin décembre  :lol:)

J'ai aussi réussi a me procurer un axe de levier de vitesse, il avait énormement de jeu, forcement il manquait la moitié des pièces donc ça "branlait" ^^
J'ai confectionné des équerres pour installer un ressort de rappel, le ressenti est désormais excellent !  :bien:


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Re : [Steyr-Puch] Haflinger 700AP
« Réponse #19 le: 10 décembre 2019 à 13:44:07 »
On continue avec une grosse commande passé il y'a un mois.

- Câbles frein a main (pas de photos, 3H de montage et réglage, j'ai failli lui mettre le feu  :lol:)
- Tout l'allumage complet (Cables, bougies, vis platinés, rotor, et tête d'allumeur, j'ai conservé l'allumeur d'origine et la bobine, elles fonctionnent bien)
- Vidange, rien de sorcier, mais c'etait pas du luxe, j'ai pris de la motul 20w50 d'epoque adapté aux moteur refroidis par air.
- Démontage du refroidisseur d'huile pour nettoyer les aillettes qui devaient pas refroidir grand chose  :siffle:
- un circuit d'essence tout neuf qui risque pas de fuir a chaque bosse  :D
- Divers joints et conneries  :lol:

Plusieurs dizaines d'heures de montage, réglage ect ...

Bref ça démarre, ca tourne bien, mais il fume toujours, il va falloir regarder du coté du carbu, j'espère que la segmentation et les soupapes sont en bon état  :beuh:

Bien sur, entre temps le régulateur de tension a grillé, la pièce d'origine coute presque 1400€  :beuh: :cyp:
Après quelques heures de recherche le module est le même que les BMW Isetta, Gutbrod et quelques modèles NSU qui ont le même principe de "Dynastart" (alterno-démarreur), bref, j'ai commandé un régulateur de VW Cox qui est encore produit "made in Mexico", 38€  :lol:

Les machoires ainsi que le frein a main est monté et réglé !!!  :fier:
Manque juste les tuyaux et le maitre cylindre a monter devant  ^^*
J'ai commandé du liquide de frein silicone (DOT5) pour eviter que tout pourrisse, c'est chère mais au moins on fait pas tout ça pour rien  :)

et j'ai commencé a travaillé sur l'electricité, y'a des dominos partout, ca fait très peur. Néanmoins, tout est la, branché et "fonctionne" (c'est juste pas les bon boutons  :ptdr: ) on va reprendre tout ça dans les semaines qui viennent  ;)

Ensuite objectif controle technique  :cyp:

Ci dessous, photos en vrac  :lol: