Auteur Sujet: [3.2] Problème changement radiosat classic par radiosat bluetooth  (Lu 2894 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gorby38

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bonsoir, j’ai un petit problème, j’ai une Clio 3 phase 2 de 2012 night and day avec un GPS tomtom équipée d’un radiosat classic (avec prise RCA) j’ai donc décidé d’installer un radiosat Classic bluetooth sans rajouter l’usb et l’aux car il n’y a que le bluetooth qui m’intéresse.

Or, j’ai acheté ce radiosat bluetooth d’occasion que j’ai récupéré sur une Clio 3 XV de France, (référence 281159739R) mais lorsque je le branche le GPS s’allume sans problème et je peux l’utiliser mais rien en ce qui concerne l’autoradio, je peux mettre un CD mais rien non plus, lorsque j’allume les feux le poste s’illumine etc mais rien ne marche donc j’ai vu sur le forum qu’il fallait que je passe la voiture au clip pour changer la configuration de l’affichage donc je suis allez voir un ami chez Renault mais en allant dans l’interface multimédia il s’est aperçu que le choix « GPS (653) » n’apparaissait pas ce qui est assez étrange, puis en fouillant un peu il m’a dit que s’il n’apparaissait pas c’est parce que l’autoradio était monté sur une Twingo 2 et comme les Twingo 2 n’ont pas de GPS il n’apparaissait pas, mais je suis septique car j’ai moi même extrait ce poste d’une Clio 3 XV de France, de plus, même si il n’y a pas d’autoradio branchez dans la voiture le clip devrait quand même affiché le GPS non ?

Merci d’avance.

Forum Clio & RS


Hors ligne Gorby38

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.2] Problème changement radiosat classic par radiosat bluetooth
« Réponse #1 le: 28 juin 2019 à 22:57:16 »
Problème résolu, enfaite il faut aller dans l’onglet "Multimédia" ensuite sélectionner "662 : UNITE COMMUNICATION" et diagnostiquer, puis aller en mode "réparation" (tout en haut a droite) , et enfin sur la gauche vous aurez plusieurs icônes jaunes (je ne me rappel plus lequel c'est mais il y en a 5 max) et dans un des 5 vous pourrez changer la configuration de l’affichage du GPS, et choisir "CONFIG 3".

Je précise que je l'ai fais avec un clip v178.
Modifier le message

Hors ligne cosmo201

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.2] Problème changement radiosat classic par radiosat bluetooth
« Réponse #2 le: 17 juin 2020 à 22:27:46 »
Bonjour,

Je me permet de faire un appel a votre bon cœur car je suis exactement dans la même situation que vous avant le passage au CLIP et voila le problème je n'ai pas ce CLIP et donc suis bloqué... Est ce que par hasard vous ne seriez pas en Île de France ? Si tel est le cas pourriez vous me le prêter afin d'effectuer cette même manip ? (Moyen finance et une bonne mousse bien évidement  :D)

Je viens de voir que vous êtes du cotés de Grenoble donc ça risque d'être compliqué lol, si quelqu'un passe pas la et a ce fameux CLIP je suis preneur.

Merci

 
« Modifié: 17 juin 2020 à 22:31:20 par cosmo201 »

Forum Clio & RS

Re : [3.2] Problème changement radiosat classic par radiosat bluetooth
« Réponse #2 le: 17 juin 2020 à 22:27:46 »