En roulant un peu fort dans un virage hier, le cardan skf - vkjc 8645 que j'ai monté il n ya même pas 1000 km s'est cassé :'(
Je n'ai pas encore démonté pour voir mais maintenant la voiture avance tout droit et dés que je tourne dans un sens ou dans l'autre j'ai l'impression que le tripode côté roue passager sort de son emplacement et la voiture n'avance plus avec une grosse vibration coté roue comme si le cardan est court.
J'ai eu un doute à la reception du cardan de chez oscaro, mais je l'ai monté quand même, en effet le collier côté roue etait différent des trois autres colliers comme si le cardan n'etait pas tout neuf. Il y'avait un mini jeu mais je me suis dit c'est peut être normal et l'ecrou était un nilstop dont la partie plastique prouve qu'il a déjà été vissé...
Bref, à cause de ce pb, il ya eu une forte detonation dans la voiture, l'airbag s'est declenché aisni que le pretensionneur de la ceinture, mon epouse a mis quelques minutes avant de retrouver son audition avec l'oreille côté airbag, elle a encore un bleu sur le bras à cause de l'airbag...
Questions 1:
Pour le cardan, je n'ai plus envi de reprendre un cardan SKF? je pense que je vais prendre un SNR (
https://www.auto-doc.fr/snr/11022536) à prioro il fait 763mm contre 730 pour le SKF...
Est-ce-que ce pb avec le cardan SKF a déjà été rencontré ?
Question 2;
Que faut-il changer exactement pour que le témoin airbag s'eteingne ? siege passager + pretensionneur ? ceinture arrière egalement ? apparement il ya aussi un capteur de choc latéral? le calculateur airbag aussi ?
Merci pour vos retours