Auteur Sujet: [2.3][RS 2004] airbag siege passager pretensionneur ceinture passager déclenchés  (Lu 2948 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cchla_91

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
  • حمودة
    • Voir le profil
En roulant un peu fort dans un virage hier, le cardan skf - vkjc 8645 que j'ai monté il n ya même pas 1000 km s'est cassé :'(
Je n'ai pas encore démonté pour voir mais maintenant la voiture avance tout droit et dés que je tourne dans un sens ou dans l'autre j'ai l'impression que le tripode côté roue passager sort de son emplacement et la voiture n'avance plus avec une grosse vibration coté roue comme si le cardan est court.

J'ai eu un doute à la reception du cardan de chez oscaro, mais je l'ai monté quand même, en effet le collier côté roue etait différent des trois autres colliers comme si le cardan n'etait pas tout neuf. Il y'avait un mini jeu mais je me suis dit c'est peut être normal et l'ecrou était un nilstop dont la partie plastique prouve qu'il a déjà été vissé...

Bref, à cause de ce pb, il ya eu une forte detonation dans la voiture, l'airbag s'est declenché aisni que le pretensionneur de la ceinture, mon epouse a mis quelques minutes avant de retrouver son audition avec l'oreille côté airbag, elle a encore un bleu sur le bras à cause de l'airbag...

Questions 1:

Pour le cardan, je n'ai plus envi de reprendre un cardan SKF? je pense que je vais prendre un SNR (https://www.auto-doc.fr/snr/11022536) à prioro il fait 763mm contre 730 pour le SKF...
Est-ce-que ce pb avec le cardan SKF a déjà été rencontré ?

Question 2;
Que faut-il changer exactement pour que le témoin airbag s'eteingne ? siege passager + pretensionneur ? ceinture arrière egalement ? apparement il ya aussi un capteur de choc latéral? le calculateur airbag aussi ?

Merci pour vos retours
 

Forum Clio & RS


Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Il faut changer les éléments qui ont déclenchés,et le calculateur d'airbag. L'airbag latéral doit pouvoir se changer en déshabillant le siége.

Il faut la valise pour remettre le systéme en marche aprés remontage.

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne cchla_91

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
  • حمودة
    • Voir le profil
merci.
Si le passage par la valise est obligatoire, pourquoi le changer ?
j' ai peur que renault refuse de le faire avec des pièces d'occasion  :ouin:

En ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Trouve-toi un siège d’occasion pour l’airbag.

Ça se change facilement, mais pour la couture du siège, c’est une autre affaire.
Je l’avais fait étant plus Jeune (et con), mais si ça avait dû répéter, ça savoir comment serait sorti l’airbag, avec les coutures de ma mère: par en dessous ? par dessus ? sur le côté ? vla le risque de blessures...

En changeant le siège, tu évites déjà de remplacer l’airbag, le pretensionneur qui a dû se serrer (le bouton PRESS) et la couture du siège...

Tu auras aussi le capteur de choc qui est sous le joint de porte passager
« Modifié: 11 juin 2019 à 23:31:24 par Polo »

Forum Clio & RS


Hors ligne cchla_91

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
  • حمودة
    • Voir le profil
la personne ayant déjà eu le pb vient de me confirmer qu
'en changeant l.airbag du siege, les pretentionneurs avant et arriere, le calculateur d airbag le temoin au tdb a disparu.

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pour  éteindre le voyant,oui il faut changer le calculateur d'airbag et les éléments qui ont déclenché :oui:

Clio 3.2 TCE 👍

En ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Oui, une fois tout remplacé, plus de voyant.
Pas besoin de valise ^^

Hors ligne cchla_91

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
  • حمودة
    • Voir le profil
 Nouveau cardan commandé.
j'attends la confirmation de rdv samedi pour chercher deux sièges + calculateur airbag (2h30 de chez moi)
les ceintures arrieres se sera auprès de Yabx ( merci  :fier2:)

j espère que se sera en ordre après et que la boite n a pas pris un coup...

Forum Clio & RS


Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ne prends pas de cardan sur le net ou en fabriquant tiers pour une RS, ca sera jamais le bon... Enfin t'aura une chance sur je sais pas combien.

Perso, ca sera Renault quand il faudra les remplacer, ça me coutera surement un rein (voir les deux), mais au moins...

Hors ligne cchla_91

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
  • حمودة
    • Voir le profil

Hors ligne cchla_91

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
  • حمودة
    • Voir le profil
cardan démonté et enfin compris ce qui s'est produit exctement. en le comparant à l'ancien (origine).
En fait, le SKF (skf-vkjc-8645) est 2 cm environ plus court que le cardan d'origine et c'est côté palier qu'il se deboite en virage et pas côté roue.
Il n'y pas de butée qui le retient de sortir, j'ai trouvé le soufflet déformé et c'est en le deboitant et le faisant tourner dans l'autre sens puis le remettre que le soufflet a repris sa forme initiale.

Donc Conclusion: ne surtout pas monter ce cardan sur vos RS 182 !
à cause de ce pb, je repaye un autre cardan, 150 euro environs entre deux sieges d'occasion et ceintures arr, et il me reste un calculateur airbag à trouver...

Mon siege etait dans un état irreprochable, et d'après les photos que j'ai eu des sieges que je vais recupérer samedi, ce ne sera pas le même état :(

 

« Modifié: 13 juin 2019 à 21:47:17 par cchla_91 »

En ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Tu peux récupérer l’assise et l’appuie-tete, déjà :L:

Forum Clio & RS