Est ce qu'il y a un moyen de tester la pompe à essence pour savoir si c'est elle qui fatigue ?
Le problème c'est que la voiture semble caler à chaud mais uniquement lorsqu'elle roule ! J'ai fait le test l'autre jour, je l'ai laissée au ralenti pendant une bonne demi heure alors qu'elle était chaude et elle ne cale pas ! Le ventilateur se déclenche régulièrement mais impossible de la faire caler.
Lorsque je roule et qu'elle cale, si j'essaie de redémarrer tout de suite elle va caler 3 ou 4 fois puis après elle va démarrer et tenir le ralenti sans problème tant que je ne roulerai pas.
Et si je la laisse refroidir quelque temps, elle va redémarrer et aussi tenir le ralenti tant que je ne roulerai pas !
Du coup j'ai une fenêtre très courte pour débrancher une durite d'essence et tester....il y a peut être une méthode pour tester avec un multimètre non ?
Pour les sonde de température d'air et d'eau + le capteur de papillon il faudra que je les teste mais je n'aurais pas le temps cette semaine....
Ceci dit si c'était le capteur de position de papillon, le moteur ne tournerai pas nickel, je devrais avoir des trous à l'accélération ou des à-coups non ?
La sonde de température ne sert pas uniquement pour l'affichage au compteur ? à moins qu'il y en ai 2, une pour le calculo et une pour le compteur.
Voilà ce que ça donne une fois que la voiture a calé en roulant et que je veux démarrer.
https://youtu.be/pI39uJNC2JIEt voilà la suite de la vidéo
https://youtu.be/9aXk8l0aL4Eaprès cette vidéo j'ai laissé tourner le moteur pendant au moins 10min au ralenti et même en allumant tout ce qui consomme du courant, la voiture n'a pas calé !
Est ce que vous savez à quoi servent ces 2 pièces ?
Lorsque je débranche la première d'ou partent plusieurs durites, il ne se passe rien....c'est normal ?
Lorsque je débranche la 2ième, la grande rectangulaire, le moteur cale immédiatement.