Auteur Sujet: [2.2] 1.5 dci 100 ch 2004. Problème de frein et embrayage  (Lu 1539 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rastatouf

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bonsoir à tous

Je sollicite votre aide au sujet de ma clio 2 il y a une semaine j’ai le
Votant stop et frein à main qui ce sont allumés j’ai vérifié le niveau et j’ai comblé le manque en même temps j’ai eu des difficultés à passer  mes vitesses surtout la première ou la
Seconde et plus tout d’embrayage problème résolu après avoir fait le niveau

Et la hier pareil les voyants allumés je refais le niveau et je regarde sous la
Voiture et démonte les 4 roues et là j’en vois du liquide qui n’est pas de l’huile
Au niveau du support moteur au niveau de la
Boite de vitesse et qui ressemble vraiment à du liquide de frein

Sur le retour freinage niquel mais la
Première et seconde bloque carrément

Je m’arrete Donc chez mon garagiste et en regardant et après avoir écoutés mes symptômes me
Parle de la butée hydraulique pièces pas très honereuse   mais qui demande beaucoup de main d’ouvre
Il m’annonce 860€ pièces et main d’oeuvre

Pensez vous que le diagnostique soit le bon ? Est ce que ces symptômes sont forcément le signal de la casse de ces pièces où cela
Peut être la conséquence du manque de liquide par exemple
Fuite du joint de vidange du liquide de frein ou aux autres..


Merci pour vos réponses

Forum Clio & RS


Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : [2.2] 1.5 dci 100 ch 2004. Problème de frein et embrayage
« Réponse #1 le: 06 juin 2019 à 02:48:55 »
salut

oui c'est certainement la butée qui est hs, et il faut désaccoupler la boite pour y accéder
et tant que c'est démonter autant faire l'embrayage avec si il a des bornes
ne t'arrête pas à un seul devis, fais en plusieurs

Hors ligne Ucsepopxela

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2] 1.5 dci 100 ch 2004. Problème de frein et embrayage
« Réponse #2 le: 12 juin 2019 à 18:05:50 »
Salut !

La mondeo de mes parents avait eu le même problème il y a un an, plus d'embrayage et c'est la butée qui fuyait...

Vu que la voiture est vieille et en mauvais point, on allait pas changer la butée maintenant (manque de temps et d'argent) et du coup j'ai fait une purge du circuit d'embrayage pour évacuer tout l'air (pas besoin de purger les freins pour moi, tout allait bien de ce point de vue) et depuis on roule comme ca  :D :D :D on vérifie le niveau de liquide de frein, et des qu'il descends un peu on complète, ça nous a couté 2 bidons de liquide de frein depuis un an, et aucun problème  :D

C'est sur que c'est pas une solution viable, mais pour une vieille voiture qui sert qu'a aller faire les courses à 5km le week end, ca suffit...

Après pour la tienne à toi de voir, 800e c'est le prix normal pour un changement d'embrayage en garage... c'est beaucoup moins cher de le faire à la maison, pour ma clio je dois le faire bientot et ca va me couter moins de 100e de pièces pour la butée et l'embrayage  :D :D :D

voila voila, en esperant t'avoir aidé  ^^ ^^

Forum Clio & RS

Re : [2.2] 1.5 dci 100 ch 2004. Problème de frein et embrayage
« Réponse #2 le: 12 juin 2019 à 18:05:50 »