Auteur Sujet: [2.X] clio 2 campus 1.2L de 2009 qui ne démarre pas  (Lu 823 fois)

Hors ligne mamain83

• Nouveau membre
  • *
[2.X] clio 2 campus 1.2L de 2009 qui ne démarre pas
« le: 31 mai 2019 à 18:48:13 »
Bonjour,

Désolé pour le titre du topic mais je ne sais absolument quelle phase est ma voiture (j'ai cherché dans mon contrat de vente il n'y a que le nom commercial Campus Authentique)

Voici mon problème que je n'ai trouvé nulle part sur Internet :
Je précise d'avance que le voyant de l'anti démarrage reste allumé en continue, il ne clignote pas.
Donc, de temps en temps lorsque je mettais le contact (sans démarrer le moteur, désolé je ne suis pas à l'aise avec les termes techniques), donc quand je fait un seul tour de clé sans aller au bout, les voyants s'allument normalement mais lorsque je tourne la clé à fond : rien ne se passe : pas un bruit, pas une secousse : RIEN.
J'ai appris par expérience que dans ce cas là il suffit de défaire le frein à main et de pousser la voiture à peine, sur 1cm, juste histoire de faire bouger les roues. Que ce soit en avant ou en arrière peu importe, après cette opération la voiture redémarre normalement.
Sauf qu'il y a 3 semaines, après un nouvel épisode de voiture qui ne réagit pas, je l'ai poussée d'un petit cm comme d'habitude et lorsque j'ai tourné la clé, j'ai entendu le bruit habituel (et avec la même vigueur qu'à l'accoutumée) du démarreur qui tente de lancer la voiture, mais en vain car au bout de quelques secondes j'entends un clic et tout s'arrête. Exactement comme lorsque l'anti-démarrage ne veut pas lancer la voiture (d'après les vidéos que j'ai vu sur youtube) à la grande différence près : le voyant de l'anti-démarreur ne clignote pas !
Alors, il y a 3 semaines, lorsque cela m'est arrivé pour la première fois, un vendredi soir forcément, et sans l'assistante 0km..., j'ai débranché la batterie toute la nuit. Le matin je l'ai rebranchée : le problème était toujours présent. J'ai décidé d'appeler mon père (qui n'est pas non plus expert en mécanique) pour qu'il me prête son chargeur en pensant que cela pouvait venir de la batterie. Le temps de l'attendre j'ai débranché la batterie. 1h plus tard le voilà, mais avant de faire quoi que ce soit je veux lui montrer le problème, alors je rebranche la batterie : la voiture démarre sans problème...
Donc, on a testé la batterie au voltmètre et elle était à plus de 12V, et lorsque le moteur tourne il me semble que le multimètre m'indiquait environ 14V ce qui semble vouloir dire que la batterie charge bien. Donc exit le problème de batterie j'ai l'impression.

Sauf que ce matin, 3 semaines après : pas de réaction de la voiture et le voyant d'anti-démarreur qui clignote. Sur ce, je décide d'attendre le retour de ma femme qui possède la clé avec la fermeture centralisée pour essayer de faire le truc de démarrer en appuyant sur le bouton (car moi je n'ai que la clé mécanique sans bouton). Sauf qu'à son retour j'ai de nouveau le même problème qu'il y a 3 semaines et le voyant d'anti démarrage ne clignote plus !!!

Le truc c'est que même si la voiture redémarre miraculeusement comme la dernière fois et que je vais voir le garagiste avec une voiture qui démarre sans problème en lui expliquant que la voiture ne démarre pas... enfin bon vous voyez quoi.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où peut venir ce problème ?

Merci de m'avoir lu et, je l'espère, compris.

« Modifié: 31 mai 2019 à 18:49:56 par mamain83 »

Hors ligne Dupneu

• FC addict
Re : [2.X] clio 2 campus 1.2L de 2009 qui ne démarre pas
« Réponse #1 le: 01 juin 2019 à 13:46:59 »
Salut,si la batterie est ok,tu dois avoir un probléme avec l'antidémarrage, en principe soit a cause de la clé,ou du boitier uch,ou du capteur sur le neiman,il faut voir a la valise.

Clio3.2 TCE