Auteur Sujet: [2.1] [1.4 16v] Problème lève vitre conducteur  (Lu 1581 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kumaa

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[2.1] [1.4 16v] Problème lève vitre conducteur
« le: 22 mai 2019 à 19:59:16 »
Boujour à tous,

Il y a quelques semaines, le bouton pour lever/baisser ma vitre coté conducteur à commencé à déconner et fonctionnait aléatoirement. Je ne me suis pas trop inquiété jusqu'à ce qu'il ne fonctionne plus du tout...
Sachant que le bouton coté conducteur pour la vitre coté passager fonctionne correctement.

Les fusibles sont ok
Le moteur a été changé par mon père qui m'en a trouvé un comme neuf pour quasi gratos (Testé et fonctionnel, comme l'ancien d'ailleurs) mais ça n'a pas réglé le problème. Dans la foulé mon père a testé si le courant arrivait bien jusqu'au connectique de l'interrupteur, a priori tout fonctionnait jusqu'au connectique, on en a conclu que c'était pas un problème électrique mais que ça venait surement du l'interrupteur.

Du coup je suis aller chercher un nouvel interrupteur dans une casse aujourd'hui, avec la certitude que ça allait fonctionné. Mais non... est ce que j'ai acheté un interrupteur HS ? (Peut être)

Donc voilà je sais plus trop quoi faire pour réparer cette foutu vitre, sachant que j'ai pas vraiment les connaissance pour diagnostiquer moi même :bah: en plus l'été approche, et je commence a cuir dans cette voiture  :D
 
Je fais appel a votre gentillesse pour m'éclairer un peu
 

« Modifié: 22 mai 2019 à 20:27:45 par Kumaa »

Forum Clio & RS

[2.1] [1.4 16v] Problème lève vitre conducteur
« le: 22 mai 2019 à 19:59:16 »

Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1] [1.4 16v] Problème lève vitre conducteur
« Réponse #1 le: 22 mai 2019 à 21:02:12 »
Peut être un faux contact dans  le passage de câbles entre la porte et la caisse, les boutons en général ca pose pas de problemes sur les Clio 2 phase 1 (sur les Ph2 oui par contre :D )

Sinon pour pas cuire en été dans une voiture, y'a un truc qui s'appelle la clim... :lol: :cyp:

Hors ligne Kumaa

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1] [1.4 16v] Problème lève vitre conducteur
« Réponse #2 le: 22 mai 2019 à 21:34:30 »
Merci de ta réponse rapide :)

Je vais démonter la portière ce week-end pour re regarder tout ça. Ce qui me parait bizarre, si il a faux contact, c'est que le courant ne devrait pas arriver jusqu'au connecteur si ?


(J'ai beaucoup de problème dans ma clio, la clim fonctionne qu'a moitié, mais ça on verra plus tard :D)

Forum Clio & RS

Re : [2.1] [1.4 16v] Problème lève vitre conducteur
« Réponse #2 le: 22 mai 2019 à 21:34:30 »