Auteur Sujet: mégane 2 phase 2 1.5 dci  (Lu 3863 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rt62

  • Membre
  • **
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
mégane 2 phase 2 1.5 dci
« le: 22 mai 2019 à 08:11:42 »
en plus de ma clio 2.1 j'avais une focus 1.8 tddi que j'ai vendue il y a une dizaine de jours et j'etais donc à la recherche d'un nouveau véhicule ( la clio étant ma voiture pour aller bosser ) .
Après avoir vu quelques poubelles , soit disant tres propre et en tres bon état trouvées sur lbc , je découvre près de chez moi une renault mégane 2 phase 2 de 2008 1.5 dci 86cv .
je suis assez allergique au dci renault mais j'aime bien cette marque et d'après les photos elle etait propre et entretenue et puis elle n'était meme pas a 10 kms de chez moi.
rdv est donc prit et je me rends sur place . effectivement la voiture est correcte et j'adore la couleur ( gris eclipse ) le vendeur m'apprends que pour la vente il a fait changer les 4 pneus , les 4 freins la distribution , tout les filtres avec vidange et la batterie .
bon tres bien ! il m'apprends qu'il l'a posséde depuis 10 ans et qu'il n' a jamais eu le moindre pépin avec juste les piéces d'usure normale ( 2x distribution pneus frein ... et 2 fois les cartes de demarrage ...) jamais eu de soucis avec l'injection ni avec les coussinets de bielles et me montre toute les factures depuis 10 ans ainsi que tout ses CT .
on part pour un essai et je suis assez agréablement surpris par le 1.5 qui malgré ses 86 chevaux , se defends pas mal sur la route .
je la trouve meme plus performante que ma focus, sans etre un foudre de guerre .elle est souple accelere bien freine encore mieux et tiens super bien la route . tout en faisant 100 kg de moins sur la balance et possedant une culasse multi soupape par rapport à la ford .
alors au final  malgré mes a prioris ,  je me la suis offert pour un prix correcte et je suis pour le moment satisfait de mon achat .
il y a juste le régulateur qui ne fonctionne plus depuis le changement du contacteur tournant et une veilleuse avant hs .
il faut que j'aille verifier les fusibles dans le compartiment moteur et là , c'est inaccessible . faut demonter batterie , uch ....
et je parle meme pas du changement d'ampoule. il y a bien une trappe d'accés dans le passage de roue mais il faut etre sois contorsionniste ou adepte du fist fucking lol ou encore gynécologue confirmé

Forum Clio & RS

mégane 2 phase 2 1.5 dci
« le: 22 mai 2019 à 08:11:42 »

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : mégane 2 phase 2 1.5 dci
« Réponse #1 le: 22 mai 2019 à 17:27:28 »
Sympa :)


Ca manque un peu d'options mais tu dois pouvoir l'embellir a moindre cout.  C'est pour quelle utilisation au finale?

Hors ligne rt62

  • Membre
  • **
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : mégane 2 phase 2 1.5 dci
« Réponse #2 le: 22 mai 2019 à 18:15:37 »
c'est une  pack authentique , donc modele de base .par rapport à mon ex focus , j'ai perdu les jantes alu et les anti brouillards avant mais j'ai gagné un odb et le regulateur.
peux etre par la suite des jantes d'origine ... et ça sera tout je pense

Hors ligne rt62

  • Membre
  • **
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : mégane 2 phase 2 1.5 dci
« Réponse #3 le: 26 juin 2019 à 08:25:13 »
ça y est me suis offert un pack de 4 jantes louxor en super état .je ferai une photo dés qu'elle seront posées

Forum Clio & RS

Re : mégane 2 phase 2 1.5 dci
« Réponse #3 le: 26 juin 2019 à 08:25:13 »