Auteur Sujet: Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz (Vendue)  (Lu 48542 fois)

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Re : Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz
« Réponse #80 le: 19 août 2019 à 20:43:06 »
Haha certes ^^

Bon histoire de changer... elle est en rade  :ouin:

J'ai commencé par perdre le compteur de vitesse.
Mais j'attribuais ça au capteur, donc j'ai laissé pisser, d'autant que j'étais à 300 bornes de la maison ^^
j'avais le voyant orange de défaut électrique qui s'allumait si je roulais à plus de 100-110 mais pas d'autre souci.

Et là en arrivant devant la maison (pas avant heureusement), quand j'ai voulu démarrer, impossible !
Symptômes de batterie à plat.
Je me dis que la batterie est morte.
Je la change.

Et là ça démarre au quart de tour, mais ensuite ça broute à mort.
En fait je démarre impeccable, je peux mettre un coup de gaz, mais c'est tout, ça se dégrade direct pour ne plus vouloir dépasser les 2000, voire les 1000 tours. Pourtant aucun voyant de défaut.

Du coup c'est étrange. Si c'était le calculateur qui avait pris une bourre à cause de la batterie morte, a voudrait pas démarrer ? Ou j'aurais au moins un voyant ?
Je pense aux bobines d'allumage sinon, mais pourquoi claquer maintenant ?
Sinon la pompe à essence ?

Bref, je sais pas trop où chercher.

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Re : Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz
« Réponse #80 le: 19 août 2019 à 20:43:06 »

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Re : Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz (Ratatouille)
« Réponse #81 le: 21 août 2019 à 19:52:48 »
Bobines changées et.... le souci est toujours là !

C'est étrange.
Ca démarre au quart de tour, puis ça se stabilise 5 secondes.
Puis le régime baisse et elle finit par caler.

Ca ressemble quand même fort à un souci d'alimentation en essence.
Je pense donc à la pompe, vu que si c'était une fichtre dans le filtre, rien ne passerait, donc elle ne pourrait pas démarrer tout court ?

Y a un moyen de confirmer le diagnostic ?

___________________

En attendant, les photos du traitement des points de rouille du bac de roue de secours :)

C'était la première fois que je faisais ce genre de trucs, donc la finition est pas ouf, maus c'est caché donc on s'en fout.

Puis comme c'est les endroits où la moquette du coffre frotte, j'ai aussi laissé volontairement de la surépaisseur de frameto au cas où la peinture serait re attaquée pour pas que ça fasse de suite revenir le métal nu.

AVANT:





PENDANT:





APRES: :)

« Modifié: 21 août 2019 à 19:53:46 par Von Kaz »

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Re : Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz (Ratatouille)
« Réponse #82 le: 21 août 2019 à 20:45:54 »
 :bien:

T'a moyen d'aller relever les valeurs de la lambda?

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Re : Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz (Ratatouille)
« Réponse #83 le: 21 août 2019 à 21:58:42 »
T'as remis un coup de peinture au dessus du frameto c'est ça?

Faudrait que je fasse la même sur la Supercinq de madame... C'est un peu piqué au dessus des charnières de hayon, et ça commence à cloquer sous le pare-brise.

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Re : Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz (Ratatouille)
« Réponse #83 le: 21 août 2019 à 21:58:42 »

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Re : Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz (Ratatouille)
« Réponse #84 le: 21 août 2019 à 22:17:54 »
Citer
T'as remis un coup de peinture au dessus du frameto c'est ça?
Yes !

Citer
T'a moyen d'aller relever les valeurs de la lambda?
Non :(

J'ai cherché mon ELM327, je crois que je l'ai laissé dans la Clio noire qui est garée à perpette :/

C'est pas con la lambda, c'est une piste à laquelle j'avais pas pensé

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Re : Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz (Ratatouille)
« Réponse #85 le: 22 août 2019 à 17:13:26 »
Je pense pas forcément la sonde hs, mais avoir ses relevés peut donner des pistes...

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Re : Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz (Ratatouille)
« Réponse #86 le: 22 août 2019 à 18:37:52 »
Effectivement !! bien vu :)

Du coup demain je vais la traîner au garage au bout de ma rue, on verra ce qu'ils disent

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Re : Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz (Ratatouille)
« Réponse #87 le: 28 août 2019 à 19:10:23 »
Verdict du garage (généraliste, pas Renault): ils savent pas trop, la valise leur dit que le faisceau a des fils qui se touchent.

Je reprends la voiture et rentre chez moi sceptique, et là, je regarde un peu les fils, dont ceux qui passent entre les deux bobines d'allumage....
Euh.....  :siffle: :siffle:
Du coup j'ai débranché la batterie pour pas risquer de foutre le feu si il y en a d'autres pareil, et j'attends qu'elle refroidisse pour regarder un peu plus loin.


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Re : Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz (Ratatouille)
« Réponse #87 le: 28 août 2019 à 19:10:23 »

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Re : Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz (Ratatouille)
« Réponse #88 le: 30 août 2019 à 22:42:19 »
Bon, j'ai exploré quelques pistes, et rien n'y fait.

J'en ai profité pour nettoyer le couvre culasse, parce qu'apparemment le dernier gusse qui a fait la vidange a des soucis pour viser...



Un peu de nettoyant freins et de l'huile de coude :) :)



Les fils dénudés étaient en fait ceux du condensateur antiparasites



Réparé :)





Mais le souci est toujours là

Aujourd'hui j'ai
> nettoyé le capteur PMH
> gratté les cosses du calculateur
> nettoyé l'actuateur de ralenti.

Pas de changement.
Pas étonnant remarque.
Parce que je peux démarrer sans problème, et le ralenti est correct pendant quelques secondes.

Donc la piste d'un capteur quelconque se confirmerait.

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Re : Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz (Ratatouille)
« Réponse #89 le: 30 août 2019 à 23:21:25 »
Debranche la lambda et dit nous si ca tourne mieux, ca peut nous en dire beaucoup....

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Re : Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz (Ratatouille)
« Réponse #90 le: 30 août 2019 à 23:42:00 »
ça marche je vais tester ça !

Y au qu'une seule lambda sur ce bidule ou il y en  une autre en aval du cata ?

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Re : Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz (Ratatouille)
« Réponse #91 le: 30 août 2019 à 23:57:21 »
On s'en fiche un peu pour le moment, seul celle au cul du moteur avant le cata compte au niveau de la gestion de l'injection. ;)

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Re : Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz (Ratatouille)
« Réponse #91 le: 30 août 2019 à 23:57:21 »

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Re : Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz (Ratatouille)
« Réponse #92 le: 31 août 2019 à 00:15:29 »
ça marche ! merci :)

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Re : Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz (Ratatouille)
« Réponse #93 le: 31 août 2019 à 12:09:19 »
Test lambda débranchée >> pas de changement.

En me baladant sur l'internet mondial, je suis tombé sur un topic sur forum-auto qui recense tout sur ce moulin.
Il semblerait que la maladie soit le collecteur d'échappement qui se fissure.

Je trouve que j'ai une odeur de gaz d'échappement dans la baie moteur.
Faudrait que je dépose la tôle thermique pour voir.
Mais si il y a fuite elle doit pas être violente.
Un collecteur fissuré pourrait faire autant ramer la caisse ?????

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Re : Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz (Ratatouille)
« Réponse #94 le: 31 août 2019 à 19:04:44 »
Update:
J'ai testé:

> débrancher la sonde de température d'eau >> problème toujours là et le ventilo tourne tout de suite à fond, donc sonde + faisceau OK
> débrancher la sonde de température d'admission >> problème toujours là.

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Re : Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz (Ratatouille)
« Réponse #95 le: 31 août 2019 à 20:36:47 »
Un collecteur fissuré, au mieux, ca fait rien, au pire, ca fait rien non plus a part un bruit dégueux ... :D :lol:

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Re : Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz (Ratatouille)
« Réponse #95 le: 31 août 2019 à 20:36:47 »

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Re : Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz (Ratatouille)
« Réponse #96 le: 25 septembre 2019 à 21:23:28 »
^^

Hello !

Bon je suis de retour de vacances (j'avais loué une Clio IV du coup, avec le 900cm3 90cv; soit dit en passant ça marche correctement mais aucun frein moteur, une cata pour rouler en montagne).

Donc !
Après passage à la valise du pote, j'ai un défaut "13G"

en googlant, je tombe sur ce topic qui est EXACTEMENT mon souci

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=24491

réponse en début de page 2:
Citer
la panne était bien le calculateur , après un off en cour circuitant la flash sa fonctionne

question: comment qu'on fait ?
c'est le reset classique de débrancher la batterie entièrement et se faire toucher les deux fils pendant une vingtaine de secondes ?

Su le forum clio RS je lis aussi cette astuce:
Citer
La procédure: Citation: Contact mis, debrancher le "-", attendre 5 minutes, couper le contact, rebrancher le "-".

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Re : Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz (Ratatouille)
« Réponse #97 le: 26 septembre 2019 à 13:59:46 »
Perso, j'y ai jamais cru au reset en debranchant la batterie... Et constaté en lecture calculo: aucunes différences...

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Re : Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz (Ratatouille)
« Réponse #98 le: 26 septembre 2019 à 18:04:32 »
J'avoue que j'y crois moyen aussi

déjà hier soir j'ai fait le test de débrancher et faire toucher les fils.
ça n'a rien changé

J'ai laisé débranché le + et le - toute la nuit + toute la journée

on va voir tout à l'heure ce que ça donne

EDIT: marche toujours pas  :ouin:

mais la valise m'indique qu'il y a ptète du cliquetis, donc un cylindre qui n'allume pas.

Si elle est assez froide tout à l'heure, je démonterai les bougies pour voir
« Modifié: 26 septembre 2019 à 18:50:29 par Von Kaz »

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Re : Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz (Ratatouille)
« Réponse #99 le: 27 septembre 2019 à 21:06:09 »
Ton capteur est ptet desseré, ca peut jouer. ;)

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Re : Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz (Ratatouille)
« Réponse #99 le: 27 septembre 2019 à 21:06:09 »