Auteur Sujet: [RENAULT] Mégane 4.1 Intens 1.5L dCi 110 EDC de Select (vendue!)  (Lu 65449 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Oui et non, si ça fonctionne comme la DSG, si tu écrases, elle va tomber 1,2 voire 3 rapports pour faire hurler le moteur.
Faut appuyer rapidement mais peut etre pas jusqu'au fond, ou alors relâcher tout de suite un petit cm de pédale.
D'ailleurs si tu as le petit clic au fond de pédale, c'est encore pire pour des réaccélération brutale (déboiter sec pour doubler quelqu'un sur nationale)

Sinon, comme le dit Cliotito, ça va tomber un rapport de trop et tu vas pas faire grand chose de plus que faire hurler..

C'est oas évident au début, j'ai mis un petit moment à comprendre cette subtilité... et du coup je préférais faire en manuel quand il fallait démarrer rapidement.
Tout ça pour dire que j'en ai fait des départs de Stop suivi de 50mètres en fond de première à 4000tr à attendre que le rapport supérieur passe :w :w
J'ai fait la même en testant le Scénic EDC TCe 140 du daron :ddr: Le pauvre truc hurlait tout ce qu’il pouvait pour rien !

Forum Clio & RS


Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Bapteme du feu pour la Mégane ce weekend, avec un road trip de 1000 kms dans l'est.

J'ai pas trop pris l'autoroute donc c'était en mode departementale et Nationale, avec du coup une conso stabilisée a 4.9 en réel (sachant que j'ai roulé un peu sur place pour voir le moteur et la chassis).

Donc comme je m'y attendais, c'est le top pour cruiser. Le mix boite auto/confort/silence est parfait, ca consomme pas grand chose et les perfs sont amplement suffisante pour moi.

Au final l'affichage Tete haute est assez peu utile, peut etre plus en ville, couplé avec les info du GPS. La sur les deux jours j'étais branché en Apple CarPlay est ca fonctionne parfaiement.

Par contre pas trop emballé par la fonction automatique des feux auto sur les grandes routes, il a du mal a voir ce qui arrive, donc delai de reaction... ol

Ce weekend je pars en Normandie donc ca sera covoiturage et autoroute, histoire de voir ce qu'elle vaut dans ces conditions également.

Bref, tres tres satisfait à ce jour :rs: Je pense que ca sera d'autant plus flagrant si je reconduis la Mini derriere :w

« Modifié: 20 mai 2019 à 21:33:38 par select »

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Carte grise récupérée :sol:

C'est allé assez vite, tant mieux :p

Premier nettoyage, une concession Renault a installé il y a peu un portique "sans contact". C'est comme des rouleaux, mais sans les rouleaux. Du coup ca fait un nettoyage plutot pas mal sans abimer la carroserie :bien:

Je verrais pour faire un autre nettoyage a ma sauce ce weekend, selon la météo :sol:


Hors ligne RomL

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9930
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
J'ai eu peur en voyant la photo, pas toi c'est pas possible  :lol:
Sympa des rouleaux sans rouleaux, c'est pas bête  ^^
ex ESTATE 1.4 TCE                   ex Clio 3.1 1.6L
Alfa Giulietta                    Alfa Giulia

Forum Clio & RS


Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
J'ai eu peur en voyant la photo, pas toi c'est pas possible  :lol:
au premier coup d'oeil sur la photo j'ai eu la même réflexion :lol:

Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8294
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Carte grise récupérée :sol:

C'est allé assez vite, tant mieux :p

Premier nettoyage, une concession Renault a installé il y a peu un portique "sans contact". C'est comme des rouleaux, mais sans les rouleaux. Du coup ca fait un nettoyage plutot pas mal sans abimer la carroserie :bien:

Je verrais pour faire un autre nettoyage a ma sauce ce weekend, selon la météo :sol:



Il est où ce portique ?! :)

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
J’ai jamais testé ça, faudrait que Total s’y mette :o

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Il est où ce portique ?! :)

a coté de la concession renault de Persan :sol:

Mais je sais que ca existe un peu partout (meme si c'est rare)

Forum Clio & RS


Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
J’ai jamais testé ça, faudrait que Total s’y mette :o
Me suis dit pareil :W J’ai des cartes pleines que je peux pas utiliser avec la Meg car ils n’ont pas de karcher ici :o

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
450 kms parcouru hier, dont 300 sur autoroute.

Et conso a 5,1 litres :eek: (avec 3 passagers a bord)

Plutot content, le tout dans un confort de ouf, sur autoroute c'est vraiment excellent :bien:

Sinon petit lavage a la main ce jour (pas eu le temps de faire un vrai detailing, y'a trop de taf et j'en ai fais 2 ce mois ci :lol: )


Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
et quelques photos de l'intérieurs :lover:


Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13641
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Une belle voiture  ^^

Un detailling sur une voiture sortant de concession il faut vraiment être maniaque  :lol:

Forum Clio & RS


Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Elles sont bien faible tes conso moi je suis jamais descendu sous les 5L/100  :lol:

C'est vrai que l'ATH est pas hyper utile, les ATH projecté sont beaucoup mieux!
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Une belle voiture  ^^

Un detailling sur une voiture sortant de concession il faut vraiment être maniaque  :lol:

Crois moi... y' du taf dessus :lol:

Elles sont bien faible tes conso moi je suis jamais descendu sous les 5L/100  :lol:

C'est vrai que l'ATH est pas hyper utile, les ATH projecté sont beaucoup mieux!

meme chose au retour ce soir... mais je suis plus souvent a 124/130 regulateur, ptet pour ca aussi ;)
« Modifié: 27 mai 2019 à 16:46:27 par select »

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Crois moi... y' du taf dessus :lol:

meme chose au retour ce soir... mais je suis plus souvent a 124/130 regulateur, ptet pour ca aussi ;)
Ah oui je plutôt team 138 régulateur voir un peu plus :lol:
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Ah oui je plutôt team 138 régulateur voir un peu plus :lol:

Ah ouais tu m'étonnes. Si je suis pressé, je suis sur du 134 régulateur, sinon plutot 124 (un conseil qu'on m'a donné, bon ratio entre vitesse moyenne et consommation).

Par contre j'ai pu faire quelques pointes a 150/160 sur autoroute, j'étais surpris du silence de fonctionnement :eek: Je suis curieux de voir a partir de quelle vitesse on a des bruit d'air :pilote:

Je verrais quand j'irais barouder en Allemagne :cyp:

Forum Clio & RS


Hors ligne Equo

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 265
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Et conso a 5,1 litres :eek: (avec 3 passagers a bord)

Avec ma Volvo, quand je tombe à 8l à 110 de moyenne, je suis déjà content  :cyp:

Sinon content de voir qu'elle te plait, elle est jolie dans cette configuration je trouve  :rs:

Le "dynamisme" de la Mini va pas te manquer? (En comparaison de la Megane, plus souple et typée confort).


Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Avec ma Volvo, quand je tombe à 8l à 110 de moyenne, je suis déjà content  :cyp:

Sinon content de voir qu'elle te plait, elle est jolie dans cette configuration je trouve  :rs:

Le "dynamisme" de la Mini va pas te manquer? (En comparaison de la Megane, plus souple et typée confort).



C'est clairement moins dynamique. Ca m'aurait pas manqué si j'avais eu une GT avec le 4controll, mais c'était pas gérable financierement.

En attendant, du peu que j'ai testé, ca tient super bien le pavé. Les sensations en moins :roll:

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Petit séjour en Normandie avec des potes (Deauville, Le Havre, Etretat, le Mont Saint Michel).

Pas mal de kms de fait, toujours un régal. A 4 dans la voiture, assez de place pour tout le monde :miam:

Conso autour des 5.5l au cent. Bientot 25 000 kms  :cyp:


Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Promenade sur Paris :)


Forum Clio & RS