Auteur Sujet: [1.2][1.9D] problème injection  (Lu 3760 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tophe78440

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[1.2][1.9D] problème injection
« le: 30 mars 2019 à 17:10:18 »
Salut à tous!!!!

Voulant refaire une petite jeunesse a la dernière arrivée, j'ai voulu voir d'ou venait le problème de démarrage à froid.
Je m'explique, au 1er démarrage elle démarre au 1/4 de tour et tourne nickel les 10 premières secondes. Après c'est chaotique, fumée gris/blanche avec forte odeur et moteur qui broute. Si je laisse tourner comme ça au bout de 5min tout redevient normal. En roulant pas de soucis hormis quelques "raté" de temps en temps.

Je me suis donc penché sur le circuit de carburant. Changement de filtre, purge, changement des durites de retour gazole pour éliminer une éventuelle prise d'air. A ce moment j'ai repéré un injecteur qui fuit légèrement mais je ne pense pas que ça vienne de lui.

En continuant je me suis dit que ça venait peut être du pré/post chauffage, donc changement des bougies, mesures en pré et post chauffage tout est nickel.

La j'arrive au niveau de la pompe..... En premier je test le micro-contact de charge et il est HS mais je ne pense pas que sa vienne de lui ce mauvais démarrage puisqu'il est censé entrer en fonction à un certain régime moteur il me semble.

Je regarde ensuite au niveau de l'électrovanne d'avance et là c'est le bug.... la pompe n'a pas la même "configuration" que sur ma 2eme 1.9D.

Entouré en rouge l'élément que je ne retrouve pas sur ma 2eme clio et en bleu l'emplacement normal de l'électrovanne d'avance si je ne me trompe pas mais la à part un cache noir il n'y a rien... Est-ce une une autre version de cette pompe ou est-ce que se n'est pas une pompe d'origine???
La 2eme photo (que j'ai récupéré sur le forum) c'est la pompe que j'ai sur l'autre clio.


Forum Clio & RS

[1.2][1.9D] problème injection
« le: 30 mars 2019 à 17:10:18 »

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.2][1.9D] problème injection
« Réponse #1 le: 30 mars 2019 à 19:09:18 »
Salut,oui il y a 2 modéles d'électrovannes d'avance a froid pilotées par le boitier de préchauffage,elles ont le même rôle mais tu peux pas avoir les deux en même temps.

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne Tophe78440

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.2][1.9D] problème injection
« Réponse #2 le: 30 mars 2019 à 19:15:05 »
L'élément en rouge est donc bien l'electrovanne d'avance? Possible de la remplacer par l'autre modèle du coup? Le "petit" modèle a l'air plus simple a trouver en neuf d'après mes recherches après si possible de remplacer reste plus qu'à trouver le bouchon pour condamner la grande.

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.2][1.9D] problème injection
« Réponse #3 le: 30 mars 2019 à 19:51:46 »
Oui appelé aussi surcaleur. Il vaut mieux le laisser comme d'origine,je peux pas te dire si l'autre modéle va fonctionner normalement :roll:

Clio 3.2 TCE 👍

Forum Clio & RS

Re : [1.2][1.9D] problème injection
« Réponse #3 le: 30 mars 2019 à 19:51:46 »

Hors ligne Tophe78440

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.2][1.9D] problème injection
« Réponse #4 le: 30 mars 2019 à 20:27:27 »
Je vais voir si il y a moyen de trouver ce modèle là alors mais c'est comme le micro-contact difficile à trouver j'ai l'impression.
En espérant que le problème de démarrage vient bien de l'electrovanne...

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.2][1.9D] problème injection
« Réponse #5 le: 01 avril 2019 à 09:41:23 »
Le contacteur de charge sert a couper l'alimentation des bougies en post chauffage a l'accélération si mémoire est bonne  :roll:

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne Tophe78440

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.2][1.9D] problème injection
« Réponse #6 le: 02 avril 2019 à 15:56:35 »
C'est bien ce qu'il me semblait pour le micro contact ;-)

Bon j'ai eu un peu de temp aujourd'hui pour me pencher sur l'electrovanne d'avance et la bonne nouvelle c'est que je n'ai pas a en trouver une autre. Alimentée en direct elle s'ouvre bien et le moteur tourne comme une horloge.
Du coup j'ai suivi le fil d'alimentation jusqu'au boitier de préchauffage et la continuitée du fil est bonne. Je pencherais donc sur le boitier qui n'alimente plus l'electrovanne.

Forum Clio & RS

Re : [1.2][1.9D] problème injection
« Réponse #6 le: 02 avril 2019 à 15:56:35 »