Salut à tous!!!!
Voulant refaire une petite jeunesse a la dernière arrivée, j'ai voulu voir d'ou venait le problème de démarrage à froid.
Je m'explique, au 1er démarrage elle démarre au 1/4 de tour et tourne nickel les 10 premières secondes. Après c'est chaotique, fumée gris/blanche avec forte odeur et moteur qui broute. Si je laisse tourner comme ça au bout de 5min tout redevient normal. En roulant pas de soucis hormis quelques "raté" de temps en temps.
Je me suis donc penché sur le circuit de carburant. Changement de filtre, purge, changement des durites de retour gazole pour éliminer une éventuelle prise d'air. A ce moment j'ai repéré un injecteur qui fuit légèrement mais je ne pense pas que ça vienne de lui.
En continuant je me suis dit que ça venait peut être du pré/post chauffage, donc changement des bougies, mesures en pré et post chauffage tout est nickel.
La j'arrive au niveau de la pompe..... En premier je test le micro-contact de charge et il est HS mais je ne pense pas que sa vienne de lui ce mauvais démarrage puisqu'il est censé entrer en fonction à un certain régime moteur il me semble.
Je regarde ensuite au niveau de l'électrovanne d'avance et là c'est le bug.... la pompe n'a pas la même "configuration" que sur ma 2eme 1.9D.
Entouré en rouge l'élément que je ne retrouve pas sur ma 2eme clio et en bleu l'emplacement normal de l'électrovanne d'avance si je ne me trompe pas mais la à part un cache noir il n'y a rien... Est-ce une une autre version de cette pompe ou est-ce que se n'est pas une pompe d'origine???
La 2eme photo (que j'ai récupéré sur le forum) c'est la pompe que j'ai sur l'autre clio.