Auteur Sujet: [3.1][1.4 100cv]déclenchement feux de croisement contact coupé  (Lu 2739 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wiwi

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
bonjour à tous,
j'ai déjà fait des recherches sur d'autres sites et je n'ai pas trouvé mon bonheur sur les topics déjà existants alors je me permet de créer celui-çi^^
voilà que ma clio fait des siennes. Je la gare la nuit et je la retrouve batterie vidée le lendemain matin. D'après mon garagiste c'est le comodo.
Après l'avoir changé (j'ai trouvé un comodo non constructeur sur internet) ça a remarché pendant 1 mois et demi et rebelote. Mon garagiste a constaté que le comodo était certainement défectueux et me l'a re-changé contre un comodo constructeur. 1 semaine après même problème: les feux de croisement s'allument en pleine nuit contact coupé et je retrouve ma voiture sans batterie. En attendant de trouver la solution je suis obligé de débrancher ma batterie à chaque fois que je me gare et c'est assez embêtant... quelqu'un connaît-il ce problème?
merci de votre aide

Forum Clio & RS


Hors ligne elfangor

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5553
  • Clio: R27
    • Voir le profil
Re : [3.1][1.4 100cv]déclenchement feux de croisement contact coupé
« Réponse #1 le: 27 mars 2019 à 15:11:03 »
Bonjour,

Pack Climatique ou pas ? (allumage automatique des feux)
Ta voiture est et reste bien verrouillée ?

Hors ligne wiwi

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1][1.4 100cv]déclenchement feux de croisement contact coupé
« Réponse #2 le: 28 mars 2019 à 05:09:14 »
bonsoir, oui tout à fait. j'ai l'allumage automatique des feux. Et ma voiture reste bien verrouillée quand je la récupère  :(
c'est vraiment la galère. j'ai déjà fait quasi 200€ de frais à cause du comodo qu'on a changé 2 fois. j'ai prévenu mon garagiste pour qu'il réfléchisse à distance car je suis en déplacement à Lille et il est sur Caen. Ca fait loin. mais c'est quelqu'un de confiance. et pourtant sur ce coup là il a l'air bien embêté. Mais je n'ai pas de solution pour le moment à part débrancher la batterie. ce qui ne m'arrange pas car je me sers de ma voiture pour charger et décharger beaucoup de matériel quand je suis en tournée et c'est déjà difficile à gérer car on a pas toujours la place pour se garer, c'est souvent des déchargements en mode warnings. alors avec la manip pour débrancher la batterie qui implique de devoir d'abord ouvrir le capot, fermer la voiture avec le verrouillage centralisé ensuite dévisser les boulons enlever la cosse, refermer le capot etc... (ou alors il faut laisser le moteur tourner pendant 20 minute le temps de décharger..) bref, pour peu qu'il pleuve, c'est presque digne d'un film avec Pierre Richard ^^

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1][1.4 100cv]déclenchement feux de croisement contact coupé
« Réponse #3 le: 28 mars 2019 à 13:30:17 »
Peut être le boitier UPC, il peut  prendre l'eau parfois,tu peux essayer de l'ouvrir histoire de lui faire prendre l'air. :roll:

Clio 3.2 TCE 👍

Forum Clio & RS

Re : [3.1][1.4 100cv]déclenchement feux de croisement contact coupé
« Réponse #3 le: 28 mars 2019 à 13:30:17 »

Hors ligne wiwi

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1][1.4 100cv]déclenchement feux de croisement contact coupé
« Réponse #4 le: 28 mars 2019 à 16:32:32 »
ok, je vais en parler à mon garagiste. Et je vous tiens au courant^^
en attendant merci beaucoup

Hors ligne Bidouille72

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Re : [3.1][1.4 100cv]déclenchement feux de croisement contact coupé
« Réponse #5 le: 28 mars 2019 à 20:20:29 »
Bonsoir
Oui, ca pourrait bien être le boitier UPC !
Ca peut éffectivement être du à la présence d'eau car ça à l'air d'être par moment.
Dans mon cas, il n'y avait pas d'eau : juste un circuit qui a du claquer.
Si besoin de le changer, chez renault t'en auras pour + de 500 euros alors que tu peux en trouver un d'occas en casse pour 25 euros.
Il y a les mêmes dans les modus.
Ca se change très facilement sauf peut être le connecteur AN qui est un peu difficile à déconnecter.
Regarde la reference qui est marqué sur ce boitier ( étiquette en papier sur le dessus ou sur le coté ).
Il y a aussi un code couleur par 3 points dans un coin.
A+

 

Hors ligne wiwi

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1][1.4 100cv]déclenchement feux de croisement contact coupé
« Réponse #6 le: 29 mars 2019 à 02:27:23 »
merci beaucoup je vais regarder tout ça  :bien: ça donne de l'espoir

Hors ligne wiwi

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1][1.4 100cv]déclenchement feux de croisement contact coupé
« Réponse #7 le: 14 mai 2019 à 04:44:07 »
Bonjour à tous et merci beaucoup pour votre aide.
Mais malheureusement la panne n’a toujours pas été détectée. Malgré la prise en charge gratuite et le prêt d’un véhicule pendant 1 semaine par mon garagiste préféré (que je considère pourtant comme le Dr House des voitures) ma titine a toujours les mêmes symptômes. Y avait bien un truc avec des fils écrasés dans le boîtier qui pouvait potentiellement prendre l’eau et créer un problème de masse, ce qui ne devait pas arranger la chose mais elle continue à s’allumer toute seule de manière aléatoire. En coupant la fonction « éclairage automatique » j’ai l’impression que ça se produit moins mais j’ai fini par débrancher systématiquement la batterie afin d’être sûr de pouvoir démarrer. Bref, mercredi elle sera reprise par un professionnel pour un avenir probable à l’étranger. Je verse ma petite larme après 10 ans de vie commune. Je la change pour une Lag 3 estate phase 2 edition bose 2.0 175.

Encore merci à vous
😉

Forum Clio & RS

Re : [3.1][1.4 100cv]déclenchement feux de croisement contact coupé
« Réponse #7 le: 14 mai 2019 à 04:44:07 »