Auteur Sujet: Clio II 1.6l 16V - Problème de bruit de couinement courroie accessoire  (Lu 3511 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Teuf

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Bonjour,

J'ai une clio II 1.6l 16V. J'ai changé la courroie de distribution ainsi que celle d'accessoire il y a 1 an et demi. Suite à ce changement, j'ai eu un bruit de couinement irrégulier au niveau de la courroie d'accessoire.
D'abord, on m'a dit que c'était l'humidité. Ca disparaissait à chaud. Au fil du temps, c'est devenu de plus en plus régulier. Je suis retourné voir le garagiste, qui m'a alors dit que ça venait du compresseur de clim, dont la poulie tournait mal. Pas équipé ni agréé clim,pour, il m'a dit qu'il fallait aller voir un autre garage.
Dans cet autre garage, on m'a dit que ça n'avait rien à voir, que ça venait de la courroie d'alternateur, sans doute parce que c'était pas une pièce de qualité premium. Dc rechangement du kit accessoire.
Et re-bruit...retour au garage...ah bah en fait, ça vient de la distribution, plus précisément de la pompe à eau. Faut tt changer, hors garantie évidemment...re-belotte, toujours le couinement. Changement d'une poulie qui de la courroie d'accessoire qui n'avait pas été changé....même chose.

J'en peux plus là...une idée (hormis la revendre, mais avec un bruit et le CT à passer...) ?

Forum Clio & RS