Je viens vous donner des nouvelles de mon FZ1, la fin de saison ne s'est pas très bien terminée pour elle
Fin Octobre je rentrais de balade avec mon collègue qui a la R1, quand on est arrivé à l'entrée d'un RP, il a du freiner brusquement à cause d'une voiture et moi j'ai été surpris derrière. J'ai pilé, la roue AV s'est bloquée et j'ai couché du côté droit en tapant dans le pneu de la R1...
Pas de bobo pour mon collègue et juste des hématomes pour moi.
Le FZ1 a bien mangé niveau carrosserie
Je n'ai rien déclaré à l'assurance car avec ses 98000kms elle serait passée épave quand j'ai vu le prix en neuf des pièces chez Yam
Heureusement niveau carrosserie on trouve des "copies" sur Ali express de bonne qualité
Du coup je profite de l'hivernage pour la remettre en état petit à petit pour qu'elle soit prête pour la saison prochaine
Voici les étapes de la remise en état
On démonte tout ce qui est cassé pour faire la liste de ce qu'il faut changer ou réparer...
J'ai réussi à sauver mon carénage par soudure plastique, masticage, ponçage, apprêt...
Montage à blanc avec le carénage, tout tombe pile poil
Mise en apprêt, je le peindrait plus tard lorsqu'il fera meilleur.
Redressage des pattes du support de phare
Montage d'un bloc optique neuf
J'ai redressé le levier de frein AR à l'étau et collé à la colle époxy bi-composants spécial fer le support de cale pied car cette pièce est très difficilement trouvable en occase. J'ai testé c'est costaud, à voir dans le temps.
Remontage de tous les éléments de la face avant pour vérifier les ajustements
Petit essai sur route pour m'assurer que la moto réagit correctement (pas de disque voilé, de fourche tordue...), tout est ok
Montage d'un garde boue AV neuf déjà peint
Puis les carénages intérieurs à peindre
Voilà où j'en suis actuellement, il me restera à peindre le carénage qui est en apprêt blanc pour le moment ainsi que les carénages intérieurs qui sont en plastique brut et elle sera terminée