Hop, voici la n°5
Maxence, 23 ans, étudiant et résidant sur Lille. Celle-ci est ma 5ème Clio. J'ai eu une Clio 2.3 1.4 16v Extrême, Clio 2.2 1.4 16v Privilège boite auto, Clio 2.2 1.2 Expression, Clio 2.2 1.4 16v Privilège.
Achat pas vraiment prévu, je voulais acheter une Renault 5
Je suis tombé celle-ci par hasard sur le bon coin, après quelques échanges de mails, j'appelle. La voiture se trouve dans la somme, je discute pendant quelques minutes au téléphone, elle souhaite la vendre rapidement et me balance un "premier arrivé, premier servi". On est le jour de la St-Valentin 17h30 et j'ai rdv au restaurant à 20h. Même en se dépêchant sur la route, il est impossible de faire l'aller-retour dans la somme et d'être à l'heure au resto
J'explique la situation à la dame et "touchée", elle veut bien me la réserver jusqu'au lendemain. Après une heure de route le lendemain, me voilà devant la voiture.
Un peu déçu de l'état de la carrosserie, beaucoup de rayures, pare choc avant remplacé par un non dynamique, elle a aussi un passé un peu tuning je pense.
Bien que l'état de la carrosserie n'est pas génial, l'intérieur est en très bon état, le siège conducteur n'est même pas troué
Elle a quelques particularités qui me plaisent comme le GPS, finition Dynamique, 1.6 16v et comme la privilège, la clim auto, allumage auto des feux et essuie-glace auto. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un à des brochures d'époque voir ce qui était de série, en option ?
Pour résumer :
-Renault Clio 1.6 16V Dynamique de 2001,
-Boite de vitesse HS,
-152 000km.
Elle a de série/option :
-Vitre électrique,
-Climatisation automatique,
-Essuies-glace automatique,
-Allumage automatique des feux,
-GPS,
-Volant cuir,
-Boite à gant éclairée.
J'ai très peu d'historique, je pense qu'elle a servi de véhicule de démonstration, elle aurait ensuite été acheté à Renault Rouen par le premier propriétaire, revendue et acheté par un petit garage dans le Nord pour être acheté par les anciens propriétaires en 2008 jusqu'à maintenant. D'après les anciens proprio, elle roulait peu, c'était la voiture "plaisir" du père de famille mais n'ayant plus trop de temps, elle est resté dans leur sous sol de 2016 à 2018 sans rouler. Il l'a ressorti en mai 2018 pour conduire leur fille le week-end, elle a subit une révision, le changement des 4 pneus, roulements arrière, batterie. 50km après, la boite a lâché sur l'autoroute et il l'a alors remisé jusqu'à la semaine dernière. J'ai quand même pu la ramener chez moi par la route à 100-110km/h mais je ne vous explique pas le bruit et à la moindre monté, changement de vitesse, la boite hurle et donne des violent accoups
J'ai pas mal d'idée pour celle cette Clio, je vais d'abord me concentrer sur le changement de boite, embrayage et distribution. Par la suite, c'est rabaissement, Louxor, feux avant xenon, calandre RS, ligne et échappement k-tec, tous les salent bloc du train avant + échappement + pilent bloc moteur/boite en power flex.
Pour que vous vous rendez compte, une vidéo de la boite :
https://youtu.be/tT8f3v46IY0