Auteur Sujet: Clio 2.3 Campus 1.2 16V de jfkm  (Lu 50954 fois)

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Re : Clio 2.3 Campus 1.2 16V de jfkm
« Réponse #100 le: 24 mars 2019 à 16:49:34 »
Bonjour...

Boulot du jour:

Les baguettes RS / Volant RS ne plaisaient pas à Mathias (mon fils, propriétaire de la Clio ) avec les poignées de porte alu.

Je reconnais que je n'étais pas fan non plus...

La couleur des baguettes tire sur le gris/bleu carbone, tout comme la partie basse du volant, tout comme la pastille levier de vitesse, et avec les poignées chromées, cela faisait 3 couleurs : les plastiques globaux, les poignées alu, et les baguettes RS...


On a donc remis les poignées de porte noires, ce qui harmonise mieux A NOTRE GOUT (je respecte les autres configurations !! ;) )

Boulot à venir :

1/ Refection volant à réception du Kit Colourlock

2/ Montage du becquet Dynamique à réception (il est sur la route ).

3/ Tentative de peinture des coques rétros dès réception de la bombe Gris Boréal . Les coques prêtes à peindre m'attendent au Relais Colis.

4/ Changement du contacteur tournant, les fils du klaxon étant hs...  :ouin:

5/ Montage d'un commodo essuie-glace avec réglage variation cadence intermittent : il sera posté demain, on le monte, et on ira voir un pote qui tient garage Renault pour activer ( lui en ai parlé ce we, il m'a dit vient, on essaiera...).

« Modifié: 24 mars 2019 à 21:35:15 par jfkm »

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Re : Clio 2.3 Campus 1.2 16V de jfkm
« Réponse #100 le: 24 mars 2019 à 16:49:34 »

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Re : Clio 2.3 Campus 1.2 16V de jfkm
« Réponse #101 le: 24 mars 2019 à 20:39:53 »
Les insert « alu » apportent une touche de modernité et plus haut de gamme.
Après, la couleur des sièges et des contre portes jouent beaucoup !

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Re : Clio 2.3 Campus 1.2 16V de jfkm
« Réponse #102 le: 24 mars 2019 à 21:22:33 »
Ah oui bah là .. :L:
Contacteur tournant, tu n’as qu’à choisir une version de base, sans régulateur (sauf si tu veux l’installer)

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Re : Clio 2.3 Campus 1.2 16V de jfkm
« Réponse #103 le: 26 mars 2019 à 16:36:39 »
Bonjour ;)

Coques rétros "prêtes à peindre" reçues.

Mathias a fait le taf.

Et voilà ! Reste un coup de vernis, mais on attend une autre bombe de gris Boréal pour refiler une tite couche avant de vernir.

On attend aussi (en chemin...) =>

1/Becquet Dynamique

2/Commodo essuie glace pour tenter d'activer variation du cadencement intermittent

3/ Contacteur tournant pour le changer afin de récupérer un klaxon  :ptdr:

4/ Le kit Colourlock pour refaire le volant

Voilà voilà ;)


« Modifié: 26 mars 2019 à 16:39:34 par jfkm »

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Re : Clio 2.3 Campus 1.2 16V de jfkm
« Réponse #103 le: 26 mars 2019 à 16:36:39 »

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Re : Clio 2.3 Campus 1.2 16V de jfkm
« Réponse #104 le: 26 mars 2019 à 19:15:42 »
Elle prend forme cette petite clio ^^

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Re : Clio 2.3 Campus 1.2 16V de jfkm
« Réponse #105 le: 26 mars 2019 à 20:08:48 »
 Des jantes , des jantes, des jantes !!!!   :ouin:

Mais pas le budget !! Voyage au Maroc prioritaire pour les 18 ans de Mathias  :jap:


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Re : Clio 2.3 Campus 1.2 16V de jfkm
« Réponse #106 le: 27 mars 2019 à 21:05:10 »
Bon ben les colis arrivent au fur et à mesure...

Reçu ce jour:

1/ Le contacteur tournant

2/ Le commodo essuie glace avec variation de l'intermittence

L'ensemble est monté. Aucune difficulté.

Demain je passe au petit Renault du coin pour voir si on peut activer la fonction cadence intermittent à la valise.

Pour le moment, le commodo fonctionne ainsi :

=> Intermittent : ne fonctionne que si la bague de réglage est au maxi. Si on change de position sur cette bague, plus rien.
=> Vitesse lente : Normal
=> Vitesse rapide: Normal

Et reçu fin de journée (DHL) : le kit Colourlock  :bien:

Demain on attaque le volant !!

Ne me manque plus qu'à recevoir le becquet Dynamique, mais là, Mondial Relay est en train de me faire un mauvais plan :(

Depuis son dépôt samedi 23 au relais colis par le vendeur, aucune avancée sur le suivi en ligne. Je les appelle ce jour: le "conseiller" m'explique dans un Français approximatif que aucun scan du colis n'a eu lieu depuis le dépot  :cyp:

Ils ont donc "ouvert une enquête" de recherche de colis ... Je les ai jamais trop senti, Mondial Relay...


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Re : Clio 2.3 Campus 1.2 16V de jfkm
« Réponse #107 le: 28 mars 2019 à 02:28:44 »
Prends bien ton temps pour bien laisser sécher entre chaque étape de la coloration.
Et dans un endroit très lumineux.

Moi, ça a fini chez le sellier :cyp:
Mais le cuir était trop craquelé

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Re : Clio 2.3 Campus 1.2 16V de jfkm
« Réponse #107 le: 28 mars 2019 à 02:28:44 »

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Re : Clio 2.3 Campus 1.2 16V de jfkm
« Réponse #108 le: 28 mars 2019 à 06:32:09 »
Ok Polo. Merci  :jap:   Gros coup de stress  ^^ La patience n'est pas mon fort...

D'autant que tu n'as vraiment pas l'air manchot à la vue de ton topic ! Alors si toi tu t'es loupé avec Colourlock... j'imagine pas  :(
« Modifié: 28 mars 2019 à 06:41:40 par jfkm »

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Re : Clio 2.3 Campus 1.2 16V de jfkm
« Réponse #109 le: 28 mars 2019 à 11:53:38 »
Sur ce coup, j’ai voulu aller trop vite, et dans mon ancien garage qui n’était pas assez lumineux.

C’était le volant de la M3, en « vrai » cuir, donc. Mais il était déjà bien crasseux et lisse, donc je partais sans doute de trop loin. Et à la lumière du jour, la coloration ne me semblait pas homogènes par endroits.


Pour ~140 balles (de mémoire), j’ai préféré repartir avec un volant neuf.
J’avais tenté sur le volant de Clio de ma femme, c’était déjà mieux :bien:

T’inquiète pas, ça va bien se passer :)

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Re : Clio 2.3 Campus 1.2 16V de jfkm
« Réponse #110 le: 28 mars 2019 à 17:35:30 »
Alors.... Grosse journée !! Je me suis OBLIGÉ à prendre mon temps !!  :D

Dégraissage, Ponçage, nettoyage ...

Et : COLORATION COLOURLOCK F34 (Noir).


J'ai vraiment fait au mieux de mes compétences ;)

Plusieurs couches de teinture, 3 ou 4 de mémoires.

Je laisse sécher jusque demain, et ensuite je passerai le durcisseur cuir.

Franchement, je ne suis pas mécontent du résultat. Au moins c'est propre, ce n'est plus "poisseux", et ces horribles cloques ont disparu !

Par contre, dans mon cas, volant démonté obligatoire pour faire un truc proprement.

Nous avons également reçu le becquet de Dynamique.  Je sens que Mathias va adorer !! Je l'attends pour le fixer, je veux qu'il le monte lui même ;)

Reste un nouveau pommeau levier vitesse, et nettoyer les pads du volant une fois que celui ci sera totalement terminé et protégé. 

Vous avez une idée du produit pour bien dégraisser ces pads ?


Photos AVT/APR

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Re : Clio 2.3 Campus 1.2 16V de jfkm
« Réponse #111 le: 28 mars 2019 à 17:36:34 »
Le Becquet :

FRANCHEMENT TRÈS Propre. Merci TAZ  :FC2:
« Modifié: 28 mars 2019 à 17:37:47 par jfkm »

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Re : Clio 2.3 Campus 1.2 16V de jfkm
« Réponse #111 le: 28 mars 2019 à 17:36:34 »

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Re : Clio 2.3 Campus 1.2 16V de jfkm
« Réponse #112 le: 28 mars 2019 à 17:44:52 »
de rien ^^

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Re : Clio 2.3 Campus 1.2 16V de jfkm
« Réponse #113 le: 28 mars 2019 à 20:06:42 »
Et bah bon boulot ce volant :)
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
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Re : Clio 2.3 Campus 1.2 16V de jfkm
« Réponse #114 le: 28 mars 2019 à 20:43:09 »
Merci Mateo 👍
« Modifié: 28 mars 2019 à 20:51:08 par jfkm »

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Re : Clio 2.3 Campus 1.2 16V de jfkm
« Réponse #115 le: 28 mars 2019 à 21:26:41 »
Super, tu t’es débrouillé comme un chef !

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Re : Clio 2.3 Campus 1.2 16V de jfkm
« Réponse #115 le: 28 mars 2019 à 21:26:41 »

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Re : Clio 2.3 Campus 1.2 16V de jfkm
« Réponse #116 le: 28 mars 2019 à 22:49:34 »
Super taf le volant :eek: y’a pas photo ! Et le béquet dynamique c’est bien mieux :) manque des petites jantes alu !

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Re : Clio 2.3 Campus 1.2 16V de jfkm
« Réponse #117 le: 29 mars 2019 à 07:09:01 »
Merci beaucoup pour vos compliments   :jap:

Assez content, il est vrai, du résultat. Aujourd'hui, je termine avec fixateur.

Et je devrais recevoir un pommeau de vitesse neuf, auquel cas je m'attaque à "l'aventure" démontage de l'ancien. J'ai pris un caoutchouc, ce sera toujours plus propre que l'actuel qui est fatigué...

Si vous avez un plan sur un "cuir", je veux bien... Quel modèle de Clio en disposait ?


Pour les jantes, je cherche activement...  :ouin:

Mais vraiment pas évident à trouver.

En fait, mon gros soucis est le suivant : la Clio nous a été vendue avec 4 Michelins NEUFS, mais en taille d'origine tôle, 175 65 14

Donc 2 solutions :

1/ Je trouve des jantes d'ORIGINE qui acceptent cette dimension de pneus (mais je ne sais pas si cela se faisait)

Je me souviens qu'à mon époque, j'avais eu le cas avec ma Super 5 GTS : d'origine, montée en 155 sur tôle. J'avais pris l'option Jantes Baccara, et là, on passait sur des 165

2/ J'attends que les pneus soient rincés pour changer jantes et pneus...

Le but étant, comme avec tous les véhicules que j'ai eu, de garder cette Clio dans un état d'origine. Pas de customisation...

J'ai eu un vieux 600 XT Yamaha de 1988 (revendu l'an dernier, plus possible de la démarrer au kick, problème de dos...), j'ai eu une HONDA Prélude de 1988 boite auto ( voiture 1 ère main de la grand mère de ma femme), j'ai actuellement un Patrol GR de 2003, et mon plaisir avec tous ces véhicules était de les garder dans un état "neuf" mais d'origine.
Au moment de la revente, les gens sont souvent surpris !

Et je pense que mon fils a hérité de ce petit virus   ^^





« Modifié: 29 mars 2019 à 07:11:08 par jfkm »

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Re : Clio 2.3 Campus 1.2 16V de jfkm
« Réponse #118 le: 29 mars 2019 à 07:45:04 »
Ça c’est un bon virus :rs:

Pour les jantes, c’est vraiment petit en 14’. De mémoire il n’y avait qu’en accessoire qu’on pouvait obtenir des jantes alu 14 »
En option ou série suivant les finitions, c’est du 15, voire 16 sur RS

Celle de mon neveu avec des « Équation » 15’
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,38456.msg2654065.html#msg2654065

Pour du 16, regarde la Privilege dci80 de Sélect, mais tu vas partir en cacahuète en la voyant :ddr:
http://www.forum-clio.com/index.php?topic=13559.0


En taille de pneu 15, d’origine c’est du 185/55r15 voire 195/50r15, moins chère mais pas toujours homologuée sur chaque motorisation.. à vérifier en centre de CT

Pour ton pommeau, un membre de FC (Maxxence ?) en a acheté un récemment pour sa clio qu’il remet en état. Il donne la réf et le prix (pas donné) chez Renault.
J’avais le même et il est top.par contre, à l’époque, personne ne savait d’où il sortait, sans doute les dernières campus.com

Pour enlever l’ancien, une pince multiple à la base du pommeau, tu sers, et droite gauche droite gauche droite gauche, il va venir tout seul 👍
« Modifié: 29 mars 2019 à 07:51:44 par Polo »

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Re : Clio 2.3 Campus 1.2 16V de jfkm
« Réponse #119 le: 29 mars 2019 à 11:20:45 »
Merci Polo ! Le nouveau il faut que je prévois de le coller ?

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Re : Clio 2.3 Campus 1.2 16V de jfkm
« Réponse #119 le: 29 mars 2019 à 11:20:45 »