Bonjour
Ce que je fais :
- avec un petit tournevis, tu déclipses la petite plaque à l'arrière coté fil et tu la bascules => faut courber les fils et les "charnières" peuvent casser => pas grave.
- avec ce tournevis, tu sorts le grommet ( pièce en silicone vert )
- Plus délicat si pas encore enlevée, tu tires sur la partie jaune qui recouvre les contacts. En règle générale, il y a 2 pattes qui cassent mais c'est pas grave.
- avec 2 aiguilles ou 2 tournevis très fins, du coté avant ( contact ), tu soulèves les 2 lames qui retiennent les contacts et tu les repousse tous un par un.
- Sur chaque contact, il y a 2 découpes sur la partie avant dans laquelle tu peux voir une lamelle : avec un tournevis fin, tu repousses "un peu" les lamelles tour à tour vers l'interieur du contact.
- Perso, je mets un peu de graisse
- tu remontes les contacts et tu remets en place le grommet + la plaque arrière
- Tu vérifies les lamelles des contacts du bloc optique : rouille ? Si oui, tu grattes et un peu de graisse et tu remontes le tout.
Le problème vient de la ferraille utilisée pour ces contacts : c'est de l'acier à ferrer les bourris et ça manque sérieusement d'élasticité et de rigidité dans le temps.
Autrefois, ils mettaient des cuivreux ( style UBe2, ... ) mais ça coute trop cher ... et ça permet de fidéliser le client qui se sent obliger de revenir chez Renault.
Qui mieux que Renault peut réparer votre Renault ???
Bon courage.