Auteur Sujet: [clio3.2] airbag  (Lu 1432 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne clio2

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[clio3.2] airbag
« le: 29 août 2021 à 16:01:21 »
bonjour a tous
voila depuis quelques jour j'ai l airbag a contrôler qui s'allume puis s'éteint puis se rallume sa fait que ca , j'ai bien
mis de la bombe 2x1 sous les prises des 2 sièges  rien toujours pareil , que faut il faire ,quelques idées serait bien venu  , Cdt  clio2

Forum Clio & RS

[clio3.2] airbag
« le: 29 août 2021 à 16:01:21 »

Hors ligne clio2

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [clio3.2] airbag
« Réponse #1 le: 03 septembre 2021 à 13:44:08 »
salut
 bon apres avoir nettoyer les 2 prises sous les sièges avec une bombe façon nettoyant contact , sa ne donné rien ,rebelotte avec le nettoyant contact , j'ai roulé une bonne demi heure voyant toujours allumé ,puis d'un seul coup
plus de voyant allumé j'ai viré le volant de droite et a gauche j'ai roulé une bonne heure ,plus rien sa marche très bien plus de voyant pourvu que sa dure ,car dans 3 semaine contrôle ,
 voila peu être faut pas être pressé  :bien:

Hors ligne clio2

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [clio3.2] airbag
« Réponse #2 le: 05 septembre 2021 à 16:30:38 »
salut :L:
bon j'ai rouler tout le samedi ,fait presque 200b ,impeccable ; je la prend ce matin dimanche  et la  :eek:
 sa recommence a allumé ,bon je crois que je suis bon pour changer le contacteur tournant , car j' ai démonter les sièges voir si un fil serait couper non tout et bien propre , bon pour le garage
a+  clio2

Hors ligne Blackmask

  • Membre
  • **
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [clio3.2] airbag
« Réponse #3 le: 05 septembre 2021 à 18:46:15 »
Salut,

En général, si ce sont les prises sous les sieges avant, un nettoyage ne suffit pas, il faut virer les prises et souder les fils.
Pour être sûr du probleme, oui, il faut faire un diag électronique dans un garage ou un centre auto.
Moi, ils m'ont refait les soudures sous les sieges dans un centre auto et depuis, plus de voyant. Alors que Renault l'avait deja fait mais mal fait.

Forum Clio & RS

Re : [clio3.2] airbag
« Réponse #3 le: 05 septembre 2021 à 18:46:15 »

Hors ligne clio2

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [clio3.2] airbag
« Réponse #4 le: 07 septembre 2021 à 13:37:57 »
Salut,

En général, si ce sont les prises sous les sieges avant, un nettoyage ne suffit pas, il faut virer les prises et souder les fils.
Pour être sûr du probleme, oui, il faut faire un diag électronique dans un garage ou un centre auto.
Moi, ils m'ont refait les soudures sous les sieges dans un centre auto et depuis, plus de voyant. Alors que Renault l'avait deja fait mais mal fait.

salut author
la ou je ne comprend pas ,je roule a des vitesse plus ou moins vite je tourne le volant de droite et gauche en roulant je roule des km , et tout et éteint ,et puis d'un cout sa ce rallume sa ne s'éteint pas pendant un apres midi, puis sa re  clignote , pense tu que sa viens pas du contacteur tournant ,,, :bah: a+ clio2

Hors ligne Blackmask

  • Membre
  • **
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [clio3.2] airbag
« Réponse #5 le: 07 septembre 2021 à 14:35:32 »
salut. Pour le voyant airbag, il y a une dizaine de causes possible. Le mieux est de faire un diag voyant airbag. 30e en centre auto.
« Modifié: 07 septembre 2021 à 14:37:45 par Blackmask »

Hors ligne bbl001

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 214
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [clio3.2] airbag
« Réponse #6 le: 10 septembre 2021 à 21:30:55 »
+1  :siffle:

Pour les voyants airbag, pas de secret, faut un diag !

J'ai dépanné la Clio 2 de ma fille (5 défauts d'airbag différents  :ouin:) et la RM2 CC du fiston (2 défauts sur contacteur tournant) avec un Clip chinois acheté en 2013, et je règle tous les autres problèmes des Renault de la maison, compris le Captur de 2015 sur lequel j'ai installé une caméra de recul.

Tu risques de galèrer. :ptdr:

Pour les soudures, j'ai dû faire idem, défaire les soudures "Renault" et tout refaire sur la voiture avec du rétractor pour isoler. :oui:

Bon courage, tiens nous au courant :D
bbl001 :cool: :cool: :cool:

Hors ligne clio2

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [clio3.2] airbag
« Réponse #7 le: 21 septembre 2021 à 11:16:27 »
 salut
 merci pour les réponses , je suis passé par un petit garage ,et se bien le contacteur tournant qui et mort ,
 comme il avait la même clio3  il ma monté le sien pour 130€ et sa marche très bien  !!

   PS    bbl001
 Elle coute cher la clip chinois ,
 peut être un lien
 merci  a bientôt

Forum Clio & RS

Re : [clio3.2] airbag
« Réponse #7 le: 21 septembre 2021 à 11:16:27 »