Auteur Sujet: [Citroen C3 Exclusive][1.4 HDI] Bruit et problème au démarrage  (Lu 507 fois)

Hors ligne damien57

• FC addict
hello, la voiture à ma copine à un soucis au démarrage.... je mets le liens de la video que j'ai pris ce matin via video youtube, si quelqu'un peut jeter un oeil et me dire ce qu'il en pense ...

avant de mettre la video, je précise que en laissant la clef tourner au dernier cran elle démarre mais avec du mal comme sur la video, sinon sur la route la voiture n'a aucune problème...

il se peut aussi que la voiture démarre du 1er coup .... on va dire 1 x sur 3 du 1er coup

https://www.youtube.com/watch?v=eQGKvfj4BXI&feature=share&fbclid=IwAR0DrBOKgL-4tiLd2GEpVqjqGI-oKUW9Rz-xd1OBQZTzME8OQhbsik9TqyE

Hors ligne Dupneu

• FC addict
Re : [Citroen C3 Exclusive][1.4 HDI] Bruit et problème au démarrage
« Réponse #1 le: 07 janvier 2019 à 09:33:43 »
Salut,si c'est seulement a froid,et jamais a chaud,il y a de grosses chances pour que ça vienne d'un probléme de préchauffage

Hors ligne damien57

• FC addict
Salut,si c'est seulement a froid,et jamais a chaud,il y a de grosses chances pour que ça vienne d'un probléme de préchauffage

Salut, difficile à dire... il ne fait pas + de 5/6° ici  :ptdr:

Hors ligne Dupneu

• FC addict
« Réponse #3 le: 07 janvier 2019 à 11:16:27 »
Je parle pas de la météo (-5 chez moi) mais du moteur chaud,qui a tourné 15 minutes par exemple  :roll:

Hors ligne Bidouille72

• Membre
  • **
« Réponse #4 le: 07 janvier 2019 à 12:39:23 »
Bonjour

T'as pas de l'air dans ton circuit de carburant car c'est plutôt long à démarrer ???
Je regarderai plutôt de ce coté là avant d'entreprendre quoi que ce soit.
Sur le 1.4, il me semble qu'il y a une poire d'amorçage. Pompe plusieurs fois avant de démarrer et dis nous ce qu'il en est .

Le préchauffage n'as pas d'incidence sur le temps de démarrage.

Hors ligne Dupneu

• FC addict

Le préchauffage n'as pas d'incidence sur le temps de démarrage.

C'est pas faux,c'était plus vrai sur les anciennes injections en effet,mais ça coute rien d'y jeter un oeil.

Une prise d'air sur la  poire si il y en a une (sinon c'est une pompe électrique),c'est possible :oui:

Hors ligne pierrot95

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #6 le: 07 janvier 2019 à 14:59:55 »
Bonjour,

As-tu fais contrôler ta batterie ?
tu vas chez norauto ou dans un garage pour qu'ils mesurent l'état de santé de la batterie.
Sinon autre indicateur, si au premier coup de froid elle galère à démarrer, c'est que la batterie est sur la fin de vie.

Vérifie ça avant de voir le reste.

Hors ligne Bidouille72

• Membre
  • **
« Réponse #7 le: 07 janvier 2019 à 15:48:55 »
sur le 1.4 ( et 1.6 ) HDI, la pompe est mécanique c'est pour cela que c'est merdique de purger le filtre à gasoil si il n'y a pas de poire de réamorçage.
C'est le cas sur ma fiesta 1.6 TDCI ( moteur pigeo ) et vaut mieux remplir le filtre neuf avant remontage pour éviter de vider la batterie et de dézinguer la pompe et les injecteurs : z'aiment pas les fonctionnement sans gas oil ces bêtes là.

Coté batterie, c'est pas faux, elle fait un peu faiblarde vu les témoins du tableau de bord mais comme elle démarre quand même, je pense plus pour de l'air.

A+

Hors ligne damien57

• FC addict
« Réponse #8 le: 09 janvier 2019 à 23:58:20 »
Hello je viens donner des news

Depuis le lendemain que j ai poster, la voiture n'a plus de soucis de démarrage lol

Elle la ramener dans un garage pour faire constater le pb sauf que elle ne fait plus le bordel comme sur la video...ils ont juste dit que la courroie d accessoire fesait un bruit

J ai pas preciser mais le bruit du démarrage est survenu 2 jour après qu elle ai mis le plein, peut être de l eau dans le gasoil ou une prise d air ?

Plus rien a signaler depuis ça démarrage normalement.