Auteur Sujet: [RENAULT] Twingo 1.2 1.2L 8V de Sobalou  (Lu 49125 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lolo

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 973
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Twingo 1.2 1.2L 8V de Sobalou
« Réponse #20 le: 31 décembre 2018 à 08:41:48 »
Jouable mais c est laaaaarge :w un pote avait testé "a blanc" mais n a pas été puls loin du coup   :lol:

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Twingo 1.2 1.2L 8V de Sobalou
« Réponse #20 le: 31 décembre 2018 à 08:41:48 »

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Twingo 1.2 1.2L 8V de Sobalou
« Réponse #21 le: 31 décembre 2018 à 09:49:11 »
J’ai un gros doute étant donné que les ressorts sont avec les amortisseurs sur les Twingo :voyons:
J'ai étudié la chose sur la Twingo de ma mère  ;)
J avais aussi remarqué que les jantes tôle Cup en 6 1/2, touchaient sur le train arrière.
Sur les Clio 2 Cup ils montaient des combinés fileté, les ressorts sur le train arrière étaient donc supprimé.

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Twingo 1.2 1.2L 8V de Sobalou
« Réponse #22 le: 31 décembre 2018 à 09:52:38 »
C’est pas faux j’y avais pas pensé ^^

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Twingo 1.2 1.2L 8V de Sobalou
« Réponse #23 le: 31 décembre 2018 à 16:13:21 »
Enorme, ça promet ce topic de loubard :o

Des fois j’aimerais recommencer un projet, ça me manque la bonne époque de la préparation avec la RSi :lol:

Monte-moi un C15 avec transmission Dangel et mécanique de TCT, je t'envoi le chèque :o
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Twingo 1.2 1.2L 8V de Sobalou
« Réponse #23 le: 31 décembre 2018 à 16:13:21 »

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Twingo 1.2 1.2L 8V de Sobalou
« Réponse #24 le: 31 décembre 2018 à 17:14:16 »
 :ptdr:

Pas besoin de chèque, j’échange contre une mécanique complète +kit carrosserie de GT Turbo pour mon Express :o

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Twingo 1.2 1.2L 8V de Sobalou
« Réponse #25 le: 31 décembre 2018 à 20:17:21 »
je pense que de chopper une Clio 2 1.6 16v ce serait top

t'as moteur boite / faisceau moteur et train avant / freinage sous la main :p

Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33051
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Twingo 1.2 1.2L 8V de Sobalou
« Réponse #26 le: 01 janvier 2019 à 14:54:00 »
Je l’ai toujours dans un coin du garage en plus :w Emmene là chez moi je m’en occupe :o

Tu pourrais installer autre chose que du Twingo ? :beuh:
:w

Sur le forum Twingo, une a un swap F4R avec pivots/amortisseurs de RS !
Sympa comme projet, ça me manque aussi de refaire un Swap.
Pour le train avant de la Twingo, il lui est spécifique au niveau des triangles, pour le train arrière il doit être possible de monter un train arrière de Clio 2.
Topic à suivre
J'ai lû que c'était possible (vu la modif sur une seule Twingo, donc à voir) !
je pense que de chopper une Clio 2 1.6 16v ce serait top

t'as moteur boite / faisceau moteur et train avant / freinage sous la main :p

C'est ce qui est prévu, une caisse complète pour avoir tout ce qu'il me faut ! :oui:

C'pour ça que ça va être +/- long, j'attends de tomber sur la perle. :o
« Modifié: 01 janvier 2019 à 14:55:48 par Sobalou »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Twingo 1.2 1.2L 8V de Sobalou
« Réponse #27 le: 01 janvier 2019 à 15:18:10 »
:w

Sur le forum Twingo, une a un swap F4R avec pivots/amortisseurs de RS !J'ai lû que c'était possible (vu la modif sur une seule Twingo, donc à voir) !C'est ce qui est prévu, une caisse complète pour avoir tout ce qu'il me faut ! :oui:


assez facile a faire :)

les coupelles c'est du Clio 1/2, les pivots aussi.
Ce qui change ce sont les triangles et en plus la barre stab qui passe devant (quand elles l'ont :lol: )

derrière par contre je pense que des combinés filetés en remplacement des amortos d'origine feront l'affaire, et voir pour y foutre des fusées qui permettent le montage des freins a disques en 238mm (clio RS / wiliams / 16s .. )

Devant un freinage 280mm serait cool, mais le montage 259mm (type clio dci) sera dèja bien optimisé.

je fous ça la :
https://muc84.skyrock.com/3103491079-twingo-explique-comment-monter-des-disque-a-l-arriere-suite.html

freinage arrière de super 5 GTT / R19 16s ou RS1 ca se monte plug and play  (presque :p ) ;)

et la on peut apercevoir ce qu'il te faut pour les suspat :)
https://fr.ulule.com/twincup-sangpoursang/

« Modifié: 01 janvier 2019 à 15:22:47 par yAbx »

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Twingo 1.2 1.2L 8V de Sobalou
« Réponse #27 le: 01 janvier 2019 à 15:18:10 »

Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33051
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Twingo 1.2 1.2L 8V de Sobalou
« Réponse #28 le: 01 janvier 2019 à 15:41:21 »
assez facile a faire :)

les coupelles c'est du Clio 1/2, les pivots aussi.
Ce qui change ce sont les triangles et en plus la barre stab qui passe devant (quand elles l'ont :lol: )

derrière par contre je pense que des combinés filetés en remplacement des amortos d'origine feront l'affaire, et voir pour y foutre des fusées qui permettent le montage des freins a disques en 238mm (clio RS / wiliams / 16s .. )

Devant un freinage 280mm serait cool, mais le montage 259mm (type clio dci) sera dèja bien optimisé.
Ouaip j'sais déjà tout ça (j'en profite de le dire vu que j'ai pas mal cherché, c'est bien balou :fier: ) ! ^^

La barre stab j'attendrais d'avoir installé le moteur avant d'acheter histoire de voir si elle peut passer (mais du coup ça sera freinage en 259 car il me faudra les amortisseurs de Twingo pour relier l'ensemble). Clair que le 280 serait cool, mais du coup il faudra du 15". Quand je vois que les Twincup sont en 238, clair que le 259 sera déjà bien à mon goût. :)

Pour l'arrière, c'est pour le moment le sujet de mes recherches ! Mais c'est du GT Turbo qui revient le plus souvent sur le train de Twingo. Je vais quand même creuser pour le train de Clio 2. :oui:

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Twingo 1.2 1.2L 8V de Sobalou
« Réponse #29 le: 01 janvier 2019 à 15:48:51 »
Après pour l'arrière .... les tambours feront largement le taff (et en plus ça cable :o )

mais le disques c'est toujours mieux sur piste, ça permet d'y mettre des plaquettes perfs.

Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33051
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Twingo 1.2 1.2L 8V de Sobalou
« Réponse #30 le: 01 janvier 2019 à 16:07:54 »
Le temps de trouver le nécessaire, je peux passer en tambours de Mégane (de mémoire 229 contre 203) si c'est ce que je trouve pour les pièces ! Mais les disques ça me plairait +

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Twingo 1.2 1.2L 8V de Sobalou
« Réponse #31 le: 01 janvier 2019 à 17:47:25 »
Sinon moteur arrière :o
J'ai un souvenir d'un topic ou le mec mettait du coup le train avant de la voiture donneuse a la place de celui arrière :o

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Twingo 1.2 1.2L 8V de Sobalou
« Réponse #31 le: 01 janvier 2019 à 17:47:25 »

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Twingo 1.2 1.2L 8V de Sobalou
« Réponse #32 le: 01 janvier 2019 à 23:59:26 »
Ou alors.... Twingo V8 :ptdr:

Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33051
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Twingo 1.2 1.2L 8V de Sobalou
« Réponse #33 le: 05 janvier 2019 à 18:00:08 »
 :coucou:

Un peu de temps à tuer ce matin, donc j'ai un peu bricolé :
  • suppression tôle sous la colonne de direction
  • suppression du système d'ouverture du capot
  • dépose essuie glace avant (support moteur cassé)
  • installation pommeau de vitesse
  • installation tulipé RRS
  • dépose berceau




Le berceau est dans un sale état mais au moins les vis n'étaient pas rouillé. :lol: J'en ai profité pour virer le poids qui se situe sous le berceau étant donné qu'il me faudra refaire une fixation pour la biellette. Je songe à faire souder mon berceau, pensez-vous que ça vaille le coup de faire celui-ci avec le coup qu'il a sur l'arrière ou c'est mieux si je me dirige sur un nickel ?

J'ai un soufflet de crémaillère déchiré et je dois trouver un support d'essuie glace avant, l'actuel est cassé. Ah et j'ai cassé mes clés btr pour démonter les amortisseurs avant (merci la rouille), donc achat d'une péteuse à venir. :o

Hors ligne cliofidji1.2

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2571
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Twingo 1.2 1.2L 8V de Sobalou
« Réponse #34 le: 05 janvier 2019 à 18:16:21 »
Je l'avais pas vu ce topic :o

Ca annonce du bon !!!
Tu vise la piste fin 2019, 2020?

Tiens cadeau :o

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Twingo 1.2 1.2L 8V de Sobalou
« Réponse #35 le: 05 janvier 2019 à 18:18:33 »
Bien ^^

le berceau il a rien de bien grave, un bon coup de marteau et hop.
Si il est en acier, oui un bon coup de soudure pour le renforcer c'est top, mais ça oblige a repeindre derrière, à toi de voir ;)

Après vu sa forme je pense pas qu'il soit spécialement flexible ce berceau ... :bah:

Par contre on voit bien les triangle, c'est la misère tu peux pas y mettre de barre stab, et en admettant que tu swappes avec des demi-train de clio RS tu pourra pas mettre la barre stab qui passe devant car il y aura pas les fixations des biellettes sur les amortisseurs :/


Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Twingo 1.2 1.2L 8V de Sobalou
« Réponse #35 le: 05 janvier 2019 à 18:18:33 »

Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33051
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Twingo 1.2 1.2L 8V de Sobalou
« Réponse #36 le: 05 janvier 2019 à 18:21:40 »
Je l'avais pas vu ce topic :o

Ca annonce du bon !!!
Tu vise la piste fin 2019, 2020?

Tiens cadeau :o
J'me donne 2020 comme objectif, j'ai peu de temps à consacrer (même si je fais pas mal de recherches) vu que j'ai prévu de faire plus de quad cette année (et pourquoi pas de la piste de karting). ^^

Et le F7P je laisse tomber, trop de découpes à faire au niveau des traverses et du tablier, je trouve que ça fait vraiment pas propre. :oops:

Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33051
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Twingo 1.2 1.2L 8V de Sobalou
« Réponse #37 le: 05 janvier 2019 à 18:33:22 »
Bien ^^

le berceau il a rien de bien grave, un bon coup de marteau et hop.
Si il est en acier, oui un bon coup de soudure pour le renforcer c'est top, mais ça oblige a repeindre derrière, à toi de voir ;)

Après vu sa forme je pense pas qu'il soit spécialement flexible ce berceau ... :bah:

Par contre on voit bien les triangle, c'est la misère tu peux pas y mettre de barre stab, et en admettant que tu swappes avec des demi-train de clio RS tu pourra pas mettre la barre stab qui passe devant car il y aura pas les fixations des biellettes sur les amortisseurs :/
C'est ce que je me disais, une "réparation" est possible mais j'avais besoin d'être rassuré là dessus !

La barre stab sur Twingo c'est la misère... J'attends d'avoir installé le moteur pour voir la possibilité (ou non) de la mise en place de la barre stab, car j'ai peur qu'elle tombe au niveau du moteur. D'autant plus que si jamais je tombe sur des supports moteur pour un montage Twincup, pas dit que je puisse installer les supports de la barre stab... :L:
« Modifié: 05 janvier 2019 à 18:34:21 par Sobalou »

Hors ligne cliofidji1.2

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2571
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Twingo 1.2 1.2L 8V de Sobalou
« Réponse #38 le: 05 janvier 2019 à 20:29:40 »
J'me donne 2020 comme objectif, j'ai peu de temps à consacrer (même si je fais pas mal de recherches) vu que j'ai prévu de faire plus de quad cette année (et pourquoi pas de la piste de karting). ^^

Et le F7P je laisse tomber, trop de découpes à faire au niveau des traverses et du tablier, je trouve que ça fait vraiment pas propre. :oops:

Oui bon faut découper la moitier de la caisse :w
Et en plus trouver une 16s pas chère pour les pieces :darkou: :darkou:  :lol:

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Twingo 1.2 1.2L 8V de Sobalou
« Réponse #39 le: 06 janvier 2019 à 10:13:22 »
Tu veux participer au challenge Twincup?
J avais entendu parler de cette formule et du coup je suis allé voir sur le net.
Bah je me retiens de pas dépouiller celle de ma mère (exactement la même année que toi, en pack électrique).
Sauf que moi j'ai un F4R 730 complet qui attend sagement au fond de mon garage.
Train avant, pivot RS, moyeux 21 cannelures pour garder les cardans de Twingo etc..

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Twingo 1.2 1.2L 8V de Sobalou
« Réponse #39 le: 06 janvier 2019 à 10:13:22 »