Auteur Sujet: [Topic Unique] Tout sur les Ampoules [TUTO]  (Lu 533515 fois)

En ligne RomL

• FC addict
Re : [Topic Unique] Tout sur les Ampoules [TUTO]
« Réponse #2940 le: 19 octobre 2019 à 18:40:47 »
Salut, sur Aliexpress tu peux regarder la Boutique ijdm c'est du bon  :)

Hors ligne RomainD2

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2941 le: 22 octobre 2019 à 17:26:46 »
Merci, j'ai prix deux références chez eux pour tester!

Hors ligne RomainD2

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2942 le: 27 octobre 2019 à 19:26:40 »
Bonsoir,

Encore moi, cette fois pour un retour d'expérience!

Etant attiré depuis un moment par les alternatives des lampes LEDs avec des culots classique pour ma Clio IV (H1/H7 dans mon cas), j'avais beaucoup de mal à trouver sur le net des informations concrètes sur ces LEDs!

J'ai alors franchis le pas il y a quelques semaines, en achetant sur le fameux Aliexpress des LEDs NightEye :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ampoule-led-1693897

Et je viens donner un petit retour ici sur cette expérience.

Sans faire durer le suspens, je suis très mitigé ! Déjà, au montage, une galère sans nom... Les feux de croisements ont été difficiles à monter, mais c'est rentré ! L'embase de la led en plastique, qui est démontable pour faciliter le montage, est bien trop épaisse par rapport à ce qui ce fait d'origine, vu que sur ces dernières, c'est en métal ! L’agrafe est donc bien tendue !

Mais alors, les feux de routes... Impossible à mettre, j'ai perdu les embases des ampoules dans les deux phares. Résultat, une après midi pour démonter la calandre, et les deux phares pour sortir les pièces et être à l'aise pour installer les phares. En fait, l'embase démontable des LEDs des phares censées faciliter le montage n'est pas assez solide, et l'ampoule vacillait à l'intérieur du phare... J'ai résolu ça avec un bout de fil de fer pour bien bloquer cette pièce sur la LED.

Remontage du tout, ça fonctionne, je suis soulagé !

Mais ce soir... Tentative de réglage des phares. J'ai mis le réglage mécanique au max pour avoir les codes le plus bas possible, car sinon, cela éclaire trop, et très loin... Je me retrouve avec des codes qui n'ont pas un faisceau parfait, je trouve que la découpe n'est pas net comme avant.

Et en plein phare... Et bien cela éclaire plus sur les côtés, mais au fond, j'ai l'impression les codes éclairent plus loin... Je pense que c'est du au fait que le réglage mécanique bascule le phare complet, et non pas uniquement les feux de croisements. Par conséquent, les phares pointent trop bas.

J'ai un peu de mal à comprendre qu'on ait quelque chose d'aussi radicalement différent des ampoules halogènes, et qu'on ne retrouve pas un faisceau identique, sûrement un problème qui fait que les LEDs ne sont pas au même endroit que le filament de l'ampoule d'origine!

Voilà, si j'avais su l'issue je pense que je me serais abstenu, je ne sais pas si certains en ont été satisfait, mais je comprend que cela ne se vendent pas tant que ça en France, même si j'ai cru en voir sur LED perf!

En ligne RomL

• FC addict
« Réponse #2943 le: 27 octobre 2019 à 19:51:25 »
le modèle que tu as pris n'était pas forcement adapté je pense, j'avais mis un kit led sur une clio 4 d'un copain il en était très content

je ne me souvient plus bien de la place disponible mais si jamais regarde si ça, ça pourrait passer:
https://www.amazon.fr/NOVSIGHT-Conversion-Ampoules-Voiture-10000LM/dp/B07MH1YMGN/ref=sr_1_13?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=novsight+h7&qid=1572202144&sr=8-13

moi aussi j'en met depuis plusieurs années maintenant et j'en suis toujours satisfait  ^^

Hors ligne RomainD2

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2944 le: 28 octobre 2019 à 10:35:34 »
Merci pour ton retour.

Tu ne te souviens plus de la marque / modèle que tu lui a monté sur la clio iv?

En ligne RomL

• FC addict
« Réponse #2945 le: 28 octobre 2019 à 12:30:13 »
C'etait un nighteye il ne ce fait plus ce modèle, mais nighteye à changé de nom maintenant c'est novsight ;)
Faut juste faire attention à la place disponible à l'arrière. :)

Hors ligne RomainD2

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2946 le: 29 octobre 2019 à 21:06:00 »
Beh NightEye, c'est justement la marque que j'ai prise, voir le lien dealabs...

En ligne RomL

• FC addict
« Réponse #2947 le: 29 octobre 2019 à 21:34:38 »
oui mais ils ont fait des modifs au niveau des socles maintenant ce n'est plus comme les anciens modèles  :oui:

Hors ligne RomainD2

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2948 le: 31 octobre 2019 à 10:32:33 »
Ça marche, merci, et est ce que tu te souviens si tu avais dû toucher au réglage mécanique du phare pour que le faisceau des feux de croisement soit conforme ?

Je tenterai bien de racheter des novsight, mais si c'est pour me retrouver comme actuellement à devoir abaisser complètement mon bloc optique avec pour conséquence d'avoir des feux de routes qui éclairent moins loin que mes feux de croisements... Ça ne vaut pas le coup!

En ligne RomL

• FC addict
« Réponse #2949 le: 31 octobre 2019 à 11:27:21 »
Non je n'avais pas touché, le faisceau était pareil qu'avec des halogènes :)