Auteur Sujet: [2.2/2.3][1.5 dic 65] Boite de vitesse HS ??  (Lu 3270 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chuck

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[2.2/2.3][1.5 dic 65] Boite de vitesse HS ??
« le: 26 décembre 2018 à 11:59:58 »
Hello,

La magnifique cadeau que j'ai reçu du père noël pour ces fêtes de fin d'année  :bah:

Durant un voyage le week end dernier, au bout de 300km de route, j’accélère sur une bretelle d'entrée d'autoroute aux alentours de Limoges pour m’insérer, je sens que la voiture n'a pas de patate et veut pas trop avancer, du coup j’écrase l'accélérateur pour monter aux alentours des 3000 tr/min et la un bruit de mitraillette apparait, en mode tac tac tac tac. Je passe du 2eme rapport au 3eme et le bruit continue et même en n’accélérant plus et en maintenant juste la charge pour avoir une vitesse stabilisé la voiture ne fait que décéléré.

Du coup je sors à une sortie et je m’arrête. Après quelques coup de fils et pas mal de stress, j'ai regarder sous la voiture pas de pièce cassé ou autre et comme j'étais pas loin d'une route de campagne je me suis dit je vais faire quelques tests. Et la à ma grande surprise, pas de bruit de mitraillette mais j'ai pas accéléré comme un con, juste un peu.

J'ai senti que jusqu’à 90/100 pas trop de soucis pour rouler mais au delà je sens comme un frein et la voiture à du mal à monter plus haut, il faut beaucoup plus de charge.

Comme il me restait 200 km à faire, je me suis dit bon je vais tenter de rallier bordeaux (ma destination) en roulant à 100 à peu prés tout le long et en m’arrêtant toutes les heures environ 15/20 min. J'ai quand même senti que lorsqu'il y avait des montés, la voiture avançait difficilement. Sinon sur du plat, pas trop de soucis.

Voiture à l’arrêt, j'ai accéléré jusqu’à 4000 en enfonçant la pédale. Le moteur à l'air de bien se porter. Je pense à la BV qui rend l’âme. Qu'en pensez vous ? C'est un problème connus sur les clio 2 dci ?

La voiture à 185 000 km. Les photos : https://imgur.com/a/NfOCwj4, l'arbre de transmission coté gauche, et la commande de boite sous la bv.

J'ai fait le tour des garages et c'est pas possible d'avoir un rdv avant la semaine prochaine, sachant que je dois reprendre la route mardi prochain. Donc pour le moment je réfléchi a des alternatives pour repartir et laisser la voiture ici  :(.

Merci. Bonne fêtes à tous.
« Modifié: 26 décembre 2018 à 12:04:25 par Chuck »

Forum Clio & RS

[2.2/2.3][1.5 dic 65] Boite de vitesse HS ??
« le: 26 décembre 2018 à 11:59:58 »

Hors ligne Ucsepopxela

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2/2.3][1.5 dic 65] Boite de vitesse HS ??
« Réponse #1 le: 26 décembre 2018 à 14:13:49 »
Salut, joyeux noël à toi !

Jamais entendu parler de problème de boite sur clio 2, par contre j'ai entendu des problèmes de turbo sur les dCi...
à un moment en travaillant sur ma clim, j'ai débranché et mal rebranché une durite du turbo, qui a pété en roulant sur nationale (clio 2 dci 70) et j'ai eu le même symptome de manque de puissance et de difficulté à dépasser 100 km/h...

Une boite qui lache, la voiture roule plus après... alors que le turbo, si une ailette s'est cassée, ça expliquerait le bruit de mitraillette et le manque de puissance... la voiture fume noir en accelerant a 90/100 km/h ?et tu as un voyant au tableau de bord ? quand j'avais fait ma connerie de débrancher le turbo, j'avais un voyant de défaillance qui était apparu, mais la mienne est de 2007, c'est possible que les plus anciennes l'aient pas..

Pour vérifier le turbo, c'est "simple", il te suffit de débrancher la durite qui va de la boite a air au turbo (au niveau du turbo) et de mettre les doigts dedans (moteur coupé bien sur), voir si le turbo a du jeu, si y en a, meme un peu, c'est pas bon
Pour vérifier la boite, tu roules et tu passes toutes les vitesses une par une, si elels passent toutes, tout va bien, si une ou plusieurs vitesses ont du mal a passer, ca montre des synchros fatigués mais pas morts.

Voila voila, en esperant t'avoir aidé :)

Hors ligne Chuck

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2/2.3][1.5 dic 65] Boite de vitesse HS ??
« Réponse #2 le: 27 décembre 2018 à 18:15:37 »
 :coucou:

Merci pour ton retour. J'ai vidangé la boite, à ma grande surprise elle était pleine d'huile  :bah:. Donc je pense que ce qui fuit c'est le joint coté cardan. Les vitesses passent mieux avec la nouvelle huile mais toujours un bruit de fond (genre un sifflement grave) en 2e et 4e. Pas de soucis sur les autres rapports. J'y comprends rien, je n'arrive pas à savoir d’où viens put** de bruit  :non:.

Pas de défaut sur le tbd et le turbo à l'air ok. Mais c'est la 2eme fois qu'elle me fait le coup de perte de puissance. La 1ere fois c'était pas les mêmes symptômes. C'était cet été, avec les chaleurs elle a du prendre un coup de chaud, ça sentait le liquide de refroidissement dans l'habitacle et détarage perfos du coup je me suis arrêté. Je suis reparti en soirée quand il faisait plus frais et ça marchait nickel.

Du coup je pige rien, elle me fait des trucs bizarres  :???:

Sinon on m'a refusé le CT à cause de la pollution  :ouin:. Je pensais être recalé à cause du gras qu'il y a au niveau du cardan et bah même pas...  :ptdr:

Quand je roule en stabilisé, je vois pas de fumée, par contre quand je met une grosse accél voiture à l’arrêt jusqu’à 4000tr/min y'a une grosse tache noir au sol... :ouin:

Du coup j'ai nettoyé le tuyau egr qui était bien sale et je vais aller faire un tour voir si ça fume noir. J'ai mis aussi un produit anti fumée mais je ne sais pas si ça va changer quelque chose  :cyp:

Hors ligne whafflechat

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2/2.3][1.5 dic 65] Boite de vitesse HS ??
« Réponse #3 le: 19 janvier 2019 à 13:10:16 »
Salut, ca serait pas ton embrayage qui serait super usé ??
Ca expliquerait tes problèmes quand la charge augmente.

Forum Clio & RS

Re : [2.2/2.3][1.5 dic 65] Boite de vitesse HS ??
« Réponse #3 le: 19 janvier 2019 à 13:10:16 »

Hors ligne Chuck

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2/2.3][1.5 dic 65] Boite de vitesse HS ??
« Réponse #4 le: 09 février 2019 à 22:29:30 »
Hello,
J'avais pas vu que tu m'avais répondu. Comment je peux le vérifier ?
Dès fois en 1ere quand je suis débrayé, j'ai un ronronnement grave assez bizarre. J'ai aussi du mal à passer la 2eme ou la 1ere par moment.

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2/2.3][1.5 dic 65] Boite de vitesse HS ??
« Réponse #5 le: 10 février 2019 à 09:26:38 »
Salut,si tu as un bruit a l'arrêt qui est modifié par le fait d'appuyer ou relâcher la pédale d'embrayage,c'est qu'il y a un probléme a l'embrayage ou a la butée d'embrayage. :oui:

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne TedL0urson

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2/2.3][1.5 dic 65] Boite de vitesse HS ??
« Réponse #6 le: 11 février 2019 à 21:23:01 »
Salut, j'ai changer mon embrayage il y a 2 mois après démontage j'ai vue que le disque était complètement bouffer jusqu’au rivet,
les conséquence de cette embrayage hs : l'embrayage patinée quand j'accélérer pied au plancher,
il fallait vraiment y aller en douceur sur l’accélérateur sinon la voiture monter dans les tours mais fesais du sur place,
donc dans les situation en entrée de voie rapide ou autoroute c’était vraiment tendu âpres changement de l'embrayage tout et rentrée dans l'ordre je peut accélérer a fond et le moteur ne s'emballe plus en fesant du sur place la puissance et bien retransmise au roue,
par contre a aucun moment je n'est entendu de bruit de " feraille, mitraille ect " en espérant que sa puisse aider.

Hors ligne Chuck

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2/2.3][1.5 dic 65] Boite de vitesse HS ??
« Réponse #7 le: 01 avril 2019 à 19:39:48 »
Hello,

Petit retour. Le sifflement est toujours présent mais ne pose pas trop de soucis. Par contre le claquement est revenu ce week end, j'ai des acoups et trou à l'accélération. Je pense à injecteur qui est en train de mourir. Je vais ouvrir un nouveau topic.
Merci  :bien:

Forum Clio & RS

Re : [2.2/2.3][1.5 dic 65] Boite de vitesse HS ??
« Réponse #7 le: 01 avril 2019 à 19:39:48 »