Auteur Sujet: [2.1][1.2] éclairage en croisement  (Lu 5210 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rt62

  • Membre
  • **
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[2.1][1.2] éclairage en croisement
« le: 18 décembre 2018 à 18:59:43 »
bsr à tous je sais pas si vous pensez comme moi mais je trouve l'éclairage en croisement pas terrible ( optique simple ) . comme ils etaient un peu terni je les ai polishé hier .
c'est un peu mieux mais c'est pas encore ça . vu la taille des optiques je m'attendais à mieux .
des idées pour ameliorer l'éclairage ?

Forum Clio & RS

[2.1][1.2] éclairage en croisement
« le: 18 décembre 2018 à 18:59:43 »

Hors ligne lami

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.2] éclairage en croisement
« Réponse #1 le: 18 décembre 2018 à 19:08:01 »
Bonsoir,

C'est vrai que même sur ma clio Je voyais pas grand chose en croisement mais depuis j'ai remplacé par des leds blanches et ça fait pas mal le travail je trouve, en tout cas on voit mieux qu'avec les ampoules halogènes jaunes de base. Ce serait peut être une bonne idée d'essayer mais ça coûte plus cher que celles de bases.

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.2] éclairage en croisement
« Réponse #2 le: 18 décembre 2018 à 19:33:36 »
Salut,ils sont bien réglés déja?

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne lami

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.2] éclairage en croisement
« Réponse #3 le: 18 décembre 2018 à 22:38:37 »
C'est vrai que s'ils sont réglés comme si le coffre était chargé, ça va pas pouvoir éclairer bien loin

Forum Clio & RS

Re : [2.1][1.2] éclairage en croisement
« Réponse #3 le: 18 décembre 2018 à 22:38:37 »

Hors ligne rt62

  • Membre
  • **
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.2] éclairage en croisement
« Réponse #4 le: 19 décembre 2018 à 08:04:33 »
oui ils sont bien reglés , la voiture viens de passer au ct et ils sont dans la norme . j'avais pas pensé au led ,j'avais plutot pensé a un kit xenon mais ça passe pas au CT si c'est pas une monte d'origine .
pour les leds j'ai regardé un peu sur le net et les H4 ne sont pas si cher que ça .faut compter 25/30€ pour les deux . donc elle font croissement et plein phare alors ? comme une H4 basique ?

Hors ligne lami

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.2] éclairage en croisement
« Réponse #5 le: 19 décembre 2018 à 10:11:47 »
Si tu as que des H4 pour croisement et route oui tu remplaces par des H4 leds, c'est tout pareil (changement classique d'ampoules) sauf que ça coûte plus cher  ;) et l'éclairage qui est meilleur. Après il faut bien les choisir, une lumiere plutôt blanche et assez intense.
Je précise qu'avec des leds, dans certains cas, même si les feux sont coupés celle ci seront peut être légèrement allumées à cause du courant résiduel de la voiture (sur ma clio 3 je n'ai cet effet ) mais ça ne décharge pas la batterie, en aucun cas. Si jamais il y a ce "problème" il faudrait peut être bricoler une résistance supplémentaire.
En tout cas sur ledperf.com tu as des packs leds pour remplacer tes halogènes, tu as juste à chercher ton modèle et le tour est joué.

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.2] éclairage en croisement
« Réponse #6 le: 19 décembre 2018 à 10:18:54 »
les leds c'est pas plus homologué qu'un kit xénon :bah:

Hors ligne rt62

  • Membre
  • **
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.2] éclairage en croisement
« Réponse #7 le: 19 décembre 2018 à 11:10:33 »
oui c'est bien du H4 ( bloc simple optique ) après si c'est pas homologué non plus je remets les H4 basique pour la repasser le ct dans 2 ans . le xénon c'est franchement éblouissant sur une voiture dont ce n'est pas d'origine ( pas de correcteur auto ) . je croise souvent des véhicule équipé de ça et j'en prends plein la gueule a chaque fois . peux etre moins éblouissant pour les autres usagers avec des leds?

Forum Clio & RS

Re : [2.1][1.2] éclairage en croisement
« Réponse #7 le: 19 décembre 2018 à 11:10:33 »

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.2] éclairage en croisement
« Réponse #8 le: 19 décembre 2018 à 11:28:37 »
tu aura le même résultat avec des leds
essai des ampoules 130%, ou alors passe en optique lenticulaire et kit xénon

Hors ligne lami

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.2] éclairage en croisement
« Réponse #9 le: 19 décembre 2018 à 12:15:16 »
Les leds sont homologuées pour la route comme pour les nouveaux véhicules qui en sont dotés d'origine, seulement certaines intensités de ces ampoules sont homologuées juste pour circuit (notamment les puissantes leds bleues). Mais tant que l'on modifie pas la monture de base, ça doit être  totalement légal car on ne modifie pas une caractéristique importante du véhicule.

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.2] éclairage en croisement
« Réponse #10 le: 19 décembre 2018 à 12:26:43 »
les leds homologuées d'origine c'est pas des merdes chinoise d'aliexpress, c'est un ensemble complexe, avec des lentilles pour diriger le flux lumineux
ben si l'éclairage n'est pas un composant important du véhicule, c'est la fête du slip, le phare est homologué pour fonctionner avec une ampoule à filament, tu change le type d'ampoule et paf ce n'est plus autorisé
et tout ce qui est soit disant homologué circuit, c'est pour pas dire que c'est pas homologué pour la route

Hors ligne MarcelPat

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 293
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.2] éclairage en croisement
« Réponse #11 le: 19 décembre 2018 à 16:39:25 »
Si je me souviens bien, le problème avec les Xenon c'est que tu dois obliogatoirement avoir le réglage automatique de la hauteur sinon il y a grand risque d'éblouir les autres, donc aucun "kit xenon" ne pourra etre homologué sans un boulot énorme avec une homolgation par type de voiture. Les fabricants préfèrent fermer les yeux en disant "pas homologué sur route, on vend juste ca comme ca, pour lampes frontales et tondeuses a gazon, ne le mettez surtout pas dans votre voiture hein, même si ca passe nickel et que ca a l'air fait pour... On vous aura prévenu"


Pareil pour les lampes a led, si le flux lumineux est différent (intensité et direction) de ce que le constructeur a prévu (ce qui est le but avec ces lampes) alors difficile de croire que ca passe.

Et pour les led d'origine, le constructeur a homologué l'ensble des optiques, lampes etc et garantit que ca réspecte les normes et lois avec des kilos de paperasse et tests en labo pour obtenir l'homologation.
Scandinavie: pneus clous, sièges chauffants et lave-phares... On consomme plus de lave-glaçe que d'essence...

Forum Clio & RS

Re : [2.1][1.2] éclairage en croisement
« Réponse #11 le: 19 décembre 2018 à 16:39:25 »

Hors ligne lami

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.2] éclairage en croisement
« Réponse #12 le: 19 décembre 2018 à 18:42:23 »
Il n'y a pas de loi qui interdit les leds, par contre évidemment que celle homologuées uniquement sur circuit sont interdites sur routes. Par contre il faut absolument que l'ampoule led soit compatible à 100% à ta voiture.

Hors ligne rt62

  • Membre
  • **
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.2] éclairage en croisement
« Réponse #13 le: 19 décembre 2018 à 19:27:52 »
et ça ?: https://www.amazon.fr/PHILIPS-Ampoules-Origine-12342XV-S2/dp/B00NMEEOV2
je pense que ça doit etre homologué et ça va améliorer quand meme l'éclairage?
elles sont 50% plus cher chez nortoto

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.2] éclairage en croisement
« Réponse #14 le: 19 décembre 2018 à 19:31:51 »
ça oui ça marche bien, je te les ai conseillé plus haut

Hors ligne rt62

  • Membre
  • **
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.2] éclairage en croisement
« Réponse #15 le: 20 décembre 2018 à 07:03:57 »
dsl j'avais pas fait attention que cétait à celle là que tu faisais allusion, je pense que je vais plutot acheter ça

Forum Clio & RS

Re : [2.1][1.2] éclairage en croisement
« Réponse #15 le: 20 décembre 2018 à 07:03:57 »

Hors ligne Blackmask

  • Membre
  • **
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.2] éclairage en croisement
« Réponse #16 le: 20 décembre 2018 à 21:47:09 »
Salut,

Les Philips +130, c'est efficace mais ça a une durée de vie de moins d'1 an paraît-il.
Si tu as le budget, je te conseille des leds. Avec des phares bien réglés en hauteur de faisceau, ça ne devrait pas poser de problèmes.

Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.2] éclairage en croisement
« Réponse #17 le: 21 décembre 2018 à 13:37:56 »
Il pourra mettre des halogène de chantier a la place des ampoules, si ses optiques sont moisies, ca changera rien. Il faut que la vitre soit bien transparente et le reflecteur en bon etat... Et ne monte surtout pas des xenons ou des leds dans des optiques conventionnelle, tu va eblouir tout le monde. Ce n'est pas prevu pour. Si tu veux monter ce genre d'éclairage, passe en double optique avec la lentille. Au moins ce sera propre et reglo pour les autres usagers de la route.

Hors ligne rt62

  • Membre
  • **
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.2] éclairage en croisement
« Réponse #18 le: 21 décembre 2018 à 19:47:06 »
mes optiques sont en bon état . ils etaient juste un peu terni mais je l'ai ai polishé 

Hors ligne rt62

  • Membre
  • **
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.2] éclairage en croisement
« Réponse #19 le: 25 décembre 2018 à 12:09:15 »
bon ben bonne nouvelle les + 130 sont en promo actuellement chez nortoto et en plus je viens de recevoir un bon d'achat de chez eux de 10 € . ils vont me revenir moins cher que sur le net .je ferai quand meme controler le réglage des feux . quand elle a passé son CT en septembre ils étaient  dans la norme et je l'ai acheté en novembre . donc c'est possible qu'ils se soient un peu déréglés.
je m'en occupe juste après les fetes .

Forum Clio & RS

Re : [2.1][1.2] éclairage en croisement
« Réponse #19 le: 25 décembre 2018 à 12:09:15 »