Auteur Sujet: [3.2] Plus de radio et bluetooth  (Lu 2312 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pharmboy

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[3.2] Plus de radio et bluetooth
« le: 16 décembre 2018 à 18:40:25 »
Bonjour,

J'ai un problème avec le GPS (Carminat Tomtom Live) depuis au moins 2 ans, il peut fonctionner correctement, puis sans raison, l'ordinateur de bord redémarre et part dans une boucle sans fin redémarrage-quelques secondes avec l'écran de navigation (parfois localisé à un endroit pas exact)-redémarrage. Pendant ces phases de redémarrage, la radio et le bluetooth sont pleinement fonctionnels (on ne voit pas à l'écran ce que l'on fait, mais les boutons sur la radio et au volant fonctionnent)

J'ai fait l'erreur de laisser ma voiture à un garage : ils ont soit-disant lancé une reprogrammation, qui a eu pour conséquence de me laisser sans radio et bluetooth, mais la navigation est au même point, parfois fonctionnelle, parfois dans les cycles de redémarrage. A l'écran, il y a sur le bas de l'écran le message "connecter la valise diag" ou quelque chose d'équivalent.
Je suis ressorti du garagiste avec un devis à 800€ pour tout changer, ce que je n'accepte pas.

Quelqu'un a t'il eu des expériences équivalentes ?
« Modifié: 16 décembre 2018 à 18:41:05 par Pharmboy »

Forum Clio & RS

[3.2] Plus de radio et bluetooth
« le: 16 décembre 2018 à 18:40:25 »

Hors ligne Cruz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1519
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.2] Plus de radio et bluetooth
« Réponse #1 le: 16 décembre 2018 à 19:31:44 »
 :coucou:

J'ai eu le même problème de redémarrage intempestif pendants des mois.
J'ai finis par trouver la cause, c'était mon tel (iPhone 7), après une mise à jour tout est rentré dans l'ordre.

Dans ton cas il y a de fortes chances, que "le garage" ait modifié la configuration de l'autoradio.
Seul moyen passer à la Clip (valise Renault) pour avoir un diagnostique fiable.

800€ c'est à la fois trop peu cher pour du neuf, et beaucoup trop pour de l'occaz.

En tout cas si le problème est confirmé (autoradio ou GPS HS) ça te coûtera bien moins cher de le prendre d'occaz.
Généralement ça tourne aux alentours des 200/300€ l'ensemble (Autoradio + Ecran)


Hors ligne Pharmboy

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [3.2] Plus de radio et bluetooth
« Réponse #2 le: 23 décembre 2018 à 16:59:37 »
:coucou:

J'ai eu le même problème de redémarrage intempestif pendants des mois.
J'ai finis par trouver la cause, c'était mon tel (iPhone 7), après une mise à jour tout est rentré dans l'ordre.

Dans ton cas il y a de fortes chances, que "le garage" ait modifié la configuration de l'autoradio.
Seul moyen passer à la Clip (valise Renault) pour avoir un diagnostique fiable.

800€ c'est à la fois trop peu cher pour du neuf, et beaucoup trop pour de l'occaz.

En tout cas si le problème est confirmé (autoradio ou GPS HS) ça te coûtera bien moins cher de le prendre d'occaz.
Généralement ça tourne aux alentours des 200/300€ l'ensemble (Autoradio + Ecran)

Merci pour ces informations.

Je ne pense pas que cela venait de mon téléphone car j'ai eu plusieurs sur la période.

Le clip m'avait mis plusieurs erreurs différentes : configuration pour radio et communication unit que j'ai essayé de résoudre en "reconfigurant" : j'ai mis 1 pour AUX  (j'ai le port usb et AUX), BOX et NAV, et 0 pour chargeur CDC , AMP et SUB. C'est cela ?

en radio, il reste l'erreur DEF027 COMPUTER 1.DEF  :  Internal electronic fault (j'ai installé le logiciel en anglais)

dans 662 COMMUNICATION UNIT, dans SYSTEM CONFIGURATION, c'est CONFIG.3 (R1 radio, with cbox, without CSW). C'est cela aussi ?


Hors ligne Pharmboy

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.2] Plus de radio et bluetooth
« Réponse #3 le: 06 janvier 2019 à 14:57:56 »
Même si cela me semble étrange (qu'un garagiste qui a bonne réputation puisse mettre HS un autoradio de manière logicielle), j'ai l'impression de ne pas pouvoir résoudre le problème avec le clip. La question que je souhaitais poser quand même avant d'acheter des pièces d'occasion est la suivante : est-il possible de changer mon carminat live par un non live (car on en trouve plus facilement et moins cher) ?

Forum Clio & RS

Re : [3.2] Plus de radio et bluetooth
« Réponse #3 le: 06 janvier 2019 à 14:57:56 »