Auteur Sujet: [3.1][1.5dci86ch] perte de puissance et injection à contrôler  (Lu 13692 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bidouille72

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Re : [3.1][1.5dci86ch] perte de puissance et injection à contrôler
« Réponse #40 le: 30 décembre 2018 à 09:15:27 »
Bonjour
Dialogys ressort la reference 8200244787 pour le tube du bas.
Il semble en 2 parties : une partie souple en plastique qui va sur l'intercooler et une partie rigide en métal ou plastique.
Ces 2 pièces semblent raccordée via un serre cable => je regarderai cela plus précisement cet après midi.
Rien comme info sur le net pour savoir si les tubes sont compatibles avec la partie souple.
A+


Forum Clio & RS

Re : [3.1][1.5dci86ch] perte de puissance et injection à contrôler
« Réponse #40 le: 30 décembre 2018 à 09:15:27 »

Hors ligne lami

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1][1.5dci86ch] perte de puissance et injection à contrôler
« Réponse #41 le: 30 décembre 2018 à 12:14:26 »
Merci à toi

J'ai vu à la casse qu'il y avait des moteurs avec toute la durite en plastique, et d'autres qui avaient la la sortie en métal et l'arrivée sur l'intercooler qui est en caoutchouc et métal, et la partie haute en métal ne rentre pas avec celle du bas en plastique.
Et oui c'est exactement comme ça qu'elles sont reliées sur la même

Hors ligne lami

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1][1.5dci86ch] perte de puissance et injection à contrôler
« Réponse #42 le: 05 janvier 2019 à 01:20:18 »
Bonne année à tous, je fais un petit récap de ce que j'ai fait :
-changement de la partie haute de la durite de sortie du turbo. Ça a repoussé le problème mais il est toujours présent.
-J'ai aussi fait un décalaminage par hydrogène et ça a encore améliorer les choses mais le problème persiste.
Je compte changer la partie basse de la durite (reliée à l'intercooler) pour voir si ça changer quelque chose et demander à un ami de lire les codes d'erreurs (s'il y en a).

Mais ma grande question est : le message "injection à contrôler" peut-il apparaître juste à cause d'un turbo qui déconne ? D'un côté, Renault m'avait parlé de la waste gate (il y aurait un jeu qu'il ne devrait avoir) et de l'autre Norauto qui me dit que le turbo va très bien, ce que je pense vrai car je n'ai pas de consommation d'huile importante ni de fumée noire.

Hors ligne Bidouille72

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Re : [3.1][1.5dci86ch] perte de puissance et injection à contrôler
« Réponse #43 le: 06 janvier 2019 à 10:25:27 »
Bonjour
Pour le problème d'injection, il y a pas mal d'éléments qui peuvent intervenir : il suffit de regarder sur le schéma de cablage pour voir le nombre de capteur qui y sont raccordés.
L'idéal serait de les tester un par un. Sans doute qu'un équipement tel que clip ou autre devrait le permettre.
Dans un premier temps, tu peux déjà vérifier les connexions de ces capteurs à l'ohmmètre et les déconnecter/reconnecter 2 ou 3 fois histoire de dépassiver les contacts électriques.
As tu fait des recherches sur le net ? J'ai lu un message où ils parlaient de capteur de PMH ...
Bon courage.

Forum Clio & RS

Re : [3.1][1.5dci86ch] perte de puissance et injection à contrôler
« Réponse #43 le: 06 janvier 2019 à 10:25:27 »

Hors ligne lami

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1][1.5dci86ch] perte de puissance et injection à contrôler
« Réponse #44 le: 06 janvier 2019 à 14:15:52 »
Bonjour,
J'ai aussi vu que certains parlaient de capteur PMH, je devrais regarder ça, je dois recevoir la rta aussi pour m'aiguiller. Je vais essayer tout ça.
Par contre on a regardé à la valise avec un ami mais aucun code d'erreur, après je sais pas si c'est parce que ce n'est pas pile la valise Renault. 

Hors ligne Bidouille72

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Re : [3.1][1.5dci86ch] perte de puissance et injection à contrôler
« Réponse #45 le: 06 janvier 2019 à 14:42:01 »
Il ne faut pas simplement regarder s'il y a des défauts, il faut pouvoir lire les valeurs des capteurs.
Quand tu parles de valise : c'est quoi, un ELM 327 ou quelque chose de plus complet style CLIP, ... ?
Un simple lecteur de code ne permet pas de visualiser l'état  de la totalité des capteurs c'est pourquoi il faut quelque chose de plus complet.
Si besoin des schémas, ... MP

A+

Hors ligne lami

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1][1.5dci86ch] perte de puissance et injection à contrôler
« Réponse #46 le: 07 janvier 2019 à 18:53:32 »
Je vais tester tous ces capteurs alors lorsque j'aurai le temps, il me semble que c'est une simple valise sans + (pas à moi). Pour les schémas j'ai sur la rta mais merci quand même  :)

Forum Clio & RS

Re : [3.1][1.5dci86ch] perte de puissance et injection à contrôler
« Réponse #46 le: 07 janvier 2019 à 18:53:32 »