Auteur Sujet: [3.1][1.5 DCI] UPC HS ? Comment l'identifer ???  (Lu 29556 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cruz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1519
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1][1.5 DCI] UPC HS ? Comment l'identifer ???
« Réponse #20 le: 15 décembre 2018 à 13:30:32 »
Faudrait que tu affiche les codes défauts de chaque élément  :bien:

Forum Clio & RS

Re : [3.1][1.5 DCI] UPC HS ? Comment l'identifer ???
« Réponse #20 le: 15 décembre 2018 à 13:30:32 »

Hors ligne Bidouille72

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Re : [3.1][1.5 DCI] UPC HS ? Comment l'identifer ???
« Réponse #21 le: 16 décembre 2018 à 11:52:05 »
Bonjour

J'ai été faire un tour avec la voiture. Ca tourne impec et en cours de route, les feux de croisement se sont éteints tous seul sachant que la commande était sur 0 et qu'avant ces feux s'allumaient dès le contact mis.
J'ai pensé que l'UCH avait peut être besoin de faire un tour pour se réinitialiser et que tout est rentré dans l'ordre.
Ben non, 2 ème sortie et retour des feux de croisement allumés en permanence ...

J'ai fais des copies d'écran des défauts avec le clip ( V176 ).

Pour l'injection 120, 1 défaut présent et c'est toujours le PR089 qui est en bleu..
Quand je fais un double clis dessus et quand je vais dans les cases à coté de valeur, je ne peux rien saisir. Il y a sans doute une manip à faire mais laquelle ???

Pour l'UCH 645, 1 défaut présent et  PR008 et PR025  qui sont en bleu. 2 défauts pour 1 présent , je ne comprends pas bien ???
Pour le PR008, je me retrouve avec la même fenetre que pour le PR089 et pas d'idée.
Pour le PR025, là, les valeurs 0 et 6500 sont reseignées ...

Enfin, pour l'airbag 756, 1 défaut mémorisé => DF060  Reseau multiplexe 1.DEF
Quand j'efface le defaut, tout se déroule bien mais dès que je coupe et remets le contact, retour à la cas départ ...

Si vous avez des suggestions, je suis preneur SVP.
Merci d'avance

Hors ligne Bidouille72

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Re : [3.1][1.5 DCI] UPC HS ? Comment l'identifer ???
« Réponse #22 le: 16 décembre 2018 à 18:27:49 »
Suite des investigations :
plus de problème avec l'UCH (645).
J'ai démonté les comodos du fait des feux de croisement allumés et peut être y avoir un mauvais contact car après, plus de problème avec l'UCH et ils s'éteignent bien.
J'ai aussi fait un bon nettoyage des 3 connecteurs du calculateur 120 avec une bombe de nettoyant électrique et j'ai aussi fait un reset au cas où ...

Par contre, toujours un problème avec injection 120 : PR089 et l'airbag 756, 1 défaut mémorisé => DF060 "Reseau multiplexe 1.DEF" qui réapparait à chaque mise en route après éffacement.
Je vais le démonter et vérifier les connexions.

Par curiosité, j'ai fais un diag sur l'UPC 1337 et malgré qu'il soit en vert, le paramètre ET062 est en bleu ( défaut ??? ) qui correspond à "Demande UCH vers Injection ou UPC" et "+APC" en paramètre.

Voila, si vous avez des suggestions, je suis preneur car franchement, je suis pommé.
Merci

Hors ligne Cruz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1519
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1][1.5 DCI] UPC HS ? Comment l'identifer ???
« Réponse #23 le: 16 décembre 2018 à 19:26:30 »
Pour les feux de croisements, ça arrive très souvent sur 3.1 les problèmes de commodos.
Il y a un sujet sur le forum qui traite de ça  :bien:

C'est le compteur d'origine ?

Tu as essayé d'effacé le ET062 ? C'est surement lié à ton problème de relais (résolu ? )




Forum Clio & RS

Re : [3.1][1.5 DCI] UPC HS ? Comment l'identifer ???
« Réponse #23 le: 16 décembre 2018 à 19:26:30 »

Hors ligne Bidouille72

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Re : [3.1][1.5 DCI] UPC HS ? Comment l'identifer ???
« Réponse #24 le: 17 décembre 2018 à 08:32:29 »
Bonjour
Oui, les comodos sont pas top chez Renault ... comme pas mal d'autres choses ...
Dommage de faire de bonnes bagnoles pas fiables à cause d'économies de bout de chandelle !  exemple : les petits galets qu'il y a dedans et qui s'oxydent et se bouffent à cause d'un mauvais choix de protection !!! sans parler des fils qui se coupent au ras du connecteur du fait du débattement alors qu'un serre cable bien placé et une petite surlongueur des cables éviterait tout cela ...

Pour en revenir à nos moutons, Oui, c'est le compteur d'origine. Le compteur et les calculateurs sont tous d'origine sauf l'UPC maintenant qui a été changé ce week end.

Je ne maitrise pas encore la bête "CLIP" : comment est signalé un défaut ? C'est quand un paramètre est en BLEU ?
Le problème avec l'UPC 1337, c'est qu'il n'y a pas de défaut présent ou mémorisé donc comment effacer dans ce cas ?

Merci pour ton aide.
A+

Hors ligne Bidouille72

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Re : [3.1][1.5 DCI] UPC HS ? Comment l'identifer ???
« Réponse #25 le: 17 décembre 2018 à 19:01:58 »
Bonsoir
J'ai passé pas mal de temps sur le net et je commence à y voir un peu plus clair.
Pour l'injection, a priori, il y a un problème de transfert d'info du calculateur ABS vers le calculateur d'injection. Il manque l'indication de vitesse.
L'info s'affiche en bleu et il n'y a pas de défaut au niveau du calculateur car ce n'est pas lui qui est en cause ( cours autoformation !!!  :D )
Il n'y a pas d'erreur non plus dans le calculateur ABS car il se contente d'envoyer les infos, c'est tout.
Donc faisceau ABS - Injection à controler.
 
Faudrait vérifier si l'info vitesse évolue en roulant mais malheureusement le pc n'a plus de batterie ...
Je vais acheter un adaptateur 12V por le brancher sur la voiture.

Pour l'airbag, il y a un problème de reseau multiplexe qui est permanent ( donc pas éffacable, CQFD ).
Je vais donc regarder s'il n'y a pas un problème sur le faisceau mais va falloir y accéder...
J'ai récupéré VISU qui devrait bien m'aider. Par contre, si vous avez des infos sur les démontages d'habillage à faire, je suis preneur.
A priori, le bus est connecté sur le commodo des essui-glaces ( 1519 ) , justement celui qui foutait la zone ... Je vais le re-démonter pour la n ième fois.

A suivre ...
« Modifié: 17 décembre 2018 à 20:11:29 par Bidouille72 »

Forum Clio & RS

Re : [3.1][1.5 DCI] UPC HS ? Comment l'identifer ???
« Réponse #25 le: 17 décembre 2018 à 19:01:58 »