Auteur Sujet: Peugeot 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p. de Jerome6915  (Lu 3302 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jerome6915

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Peugeot 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p. de Jerome6915
« le: 07 décembre 2018 à 15:32:26 »
Hallo,

Voici la remplaçante de mon ex Clio II.2 Dynamique 1,2 16V 75 Vert Steppe 5 portes : http://www.forum-clio.com/index.php/topic,38041.0.html

Et je dois dire que si on m’avait dit, il y a un trimestre, que je roulerai aujourd’hui en 208, je n’y aurais pas cru :lol:. Mais, avec ma copine, on voulait une auto récente avec laquelle on n’aura pas de gros frais les prochaines années. Et ma Clio II.2 1,2 16V 75 a maintenant 16 ans passés et même si elle n’a que 95 500 kilomètres, on n’est jamais à l’abri de quelque chose :(. Quant à la Corsa D 1,2 Twinport 80 de ma copine, elle ne m’inspire pas confiance.

Les critères étaient donc les suivants :
·         Citadine ou compacte
·         Moins de 3 ans
·         Moins de 50 000 kilomètres
·         Moins de 10 000,00 €
·         Entretenue
·         5 portes
·         Essence aux alentours de 80 chevaux (citadine) ou 100 chevaux (compacte) pour limiter les coûts d’assurance et taxe écologique annuelle (je vis en Allemagne)
·         Si possible : toit vitré et climatisation automatique

J’ai vite abandonné les autos du groupe VAG car ici elles ne décôtent pas vite. En revanche les françaises oui, du coup cela limitait pas mal le choix ^^.
Hors de question de prendre une Clio IV, car l’intérieur me rebute. Les Mégane III ne m’emballent pas spécialement et les 308 I ont pris un bon coup de vieux ! Me restait donc une Sandero Lauréate TCe 90, mais idée abandonnée car le moteur semble avoir soif. Bref, il fallait trouver la bonne 208 I.2 avec un VTi / PureTech 82 :).

La configuration ma 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 portes :lover: :
·         208 I.2 Active PureTech 82 5 portes : 16 050,00 €
·         Paquet Confort (capteurs de stationnement arrière et caméra de recul) : 580,00 €
·         Paquet de personnalisation « Menthol White » extérieur (calandre 3D Menthol White et contour en Noir Perla Nera, contour d’antibrouillards en Noir Perla Nera avec frise Menthol White, coques de rétroviseurs extérieurs en Noir Perla Nera avec frise Menthol White et écriture Peugeot avant et arrière en Menthol White) : 340,00 €
·         Jantes alliage 16" Titane Technical Grey : 750,00 €
·         Climatisation automatique deux zones et filtre charbon actif : 400,00 €
·         Toit Vitré Panoramique avec éclairage LED bleu : 540,00 €
·         Antibrouillards avants : 150,00 €
·         Sièges avant chauffants et réglable en 3 niveaux : 290,00 €
·         Peinture métallisée Dark Blue : 500,00 €
·         Roue de secours 15" et cric : 100,00 €
·         Mirror Screen : 250,00 €
Prix neuf (Allemagne, tarifs du 01 juillet 2017) : 19 950,00 €.
Mon prix : 9 750,00 €, soit 51,13 % de réduction :fier:.

Bref, elle remplit tous les critères :lover:.
Point positif, elle est de novembre 2017 avec seulement 4 182 kilomètres :D. Par contre c’était une voiture de Sixt leasing.

Pour la petite histoire, le revendeur en avait 19 et il n’en restait plus que 3 lorsqu’on est allé l’essayer. Toutes dans la même configuration, les deux autres étaient Orange Power et Gris Shark. J’aurais bien aimé l’Orange Power, mais l’état extérieur était très mauvais .. et ma copine trouve ça trop flashy :siffle:. Cette Dark Blue est presque sans défaut, le plus gros étant la jante avant droite abimée.

Elle a été fabriquée à Trnava le 30 août 2017 et mise en circulation le 25 octobre 2017.
J’aimerais bien la personnaliser à mon goût avec les options suivantes, mais si ça se trouve, je ne les ferai jamais :oops: :
·         Repose-pied et pédalier alu
·         Pommeau de vitesse mi-cuir mi-alu
·         Poignée de frein à main en cuir
·         Diffuseur arrière avec pot d’échappement visible
·         Gicleurs de lave-glace peints en Dark Blue
·         Volant cuir --> FAIT (208 GT Line)
·         Éclairage intérieur et extérieur à LED --> FAIT
·         Clignotants ampoules Silver --> FAIT
·         Feux de recul à LED --> FAIT
·         Pack hiver en jantes Peugeot --> FAIT (16" Hélium)
·         Écrous McGard 26002SU --> FAIT
·         Supports de plaques d’immatriculation sans publicité --> FAIT

Nous sommes allés la chercher le samedi 17 novembre 2018 au matin avec -2 degrés :fresh:.



Ca change de l’achat chez le concessionnaire avec la boîte de chocolat offert :lol:.

On ravitaille les deux françaises et en route pour les 200 premiers kilomètres !

On a roulé tranquille, maximum 120 km./h. sans ralentissements (#giletjaune :cyp:). J’ai refait le plein en arrivant et j’ai fait 4,98 litres aux 100 km. de moyenne sur mes premiers 202 kilomètres :coolfuck:.

Arrivé à la maison, clignotants arrières Silver récupérés sur la Clio, ensuite support de plaques sans publicité (Sixt :p) et pneus hiver ;).


Je donnerai mes impression plus tard, car je n'ai fait que 500 kilomètres avec, mais pour le moment c'est pas mal :fier3:.
Le bruit du trois ylindres est sympa, surtout en rétrogradant, et il ne vibre pas plus que mon ancien (et âgé de 16 ans) 1,2 16V 75.
« Modifié: 10 décembre 2018 à 10:21:42 par Jerome6915 »
Jérôme, 27 ans.
208 I.2 PureTech 82 : Clio II.2 1,2 16V 75 :

Forum Clio & RS

Peugeot 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p. de Jerome6915
« le: 07 décembre 2018 à 15:32:26 »

Hors ligne bullit007

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2818
  • Sexe: Homme
  • La route? Là où on va, on a pas besoin de route !
    • Voir le profil
Re : Peugeot 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p. de Jerome6915
« Réponse #1 le: 07 décembre 2018 à 19:06:55 »
Bonne auto et bon ptit moteur  :bien:

ma copine à une 208 Style ( mais pas une version française donc du coup elle a la clim auto mais pas le radar de recul ) blanc nacrée .. donc je connais un peu le model  ;)

Hors ligne Jerome6915

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Peugeot 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p. de Jerome6915
« Réponse #2 le: 07 décembre 2018 à 19:28:20 »
Oui, il est vraiment sympa ce VTi / PureTech 82. Le mien n'a pas de S&S alors qu'il me semble que c'est de série en France pour les 2017, mais je préfère sans :D.

La climatisation automatique, c'est quelque chose dont j'aurais du mal à me passer. Surtout pour le design intérieur en fait, car c'est tellement bas de gamme les molettes :beuh:.
Sinon, j'ai la camera de recul, que je ne regarde presque jamais :lol:. Mais ca rassure ma copine, donc si ca lui évite de l'âbimer, tant mieux ^^.

Pas trop touché par les impacts de cailloux au niveau du capot entre les phares avants ? C'est une de mes craintes lorsque je lis les retours, d'autant plus sur une peinture foncée :L:.
Jérôme, 27 ans.
208 I.2 PureTech 82 : Clio II.2 1,2 16V 75 :

Hors ligne bullit007

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2818
  • Sexe: Homme
  • La route? Là où on va, on a pas besoin de route !
    • Voir le profil
Re : Peugeot 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p. de Jerome6915
« Réponse #3 le: 07 décembre 2018 à 20:37:07 »
non pas le soucis , bon en même temps l'auto roule trés trés peu  :cyp: :cyp: :cyp:  ( véhicule de fonction la semaine )

Forum Clio & RS

Re : Peugeot 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p. de Jerome6915
« Réponse #3 le: 07 décembre 2018 à 20:37:07 »

Hors ligne eljoven31

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1371
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Peugeot 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p. de Jerome6915
« Réponse #4 le: 07 décembre 2018 à 22:16:43 »
Sympa cette Active avec toutes ces options! Tu la présentes le jour où je viens de me séparer de ma e-hdi 92!

Tu pourras nous faire un retour après quelques milliers de km!
Pour remplacer la Passat SW, on pourrait éventuellement partir sur une 208 ou 2008 avec ce moteur.

Bonne route !

Hors ligne Jerome6915

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Peugeot 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p. de Jerome6915
« Réponse #5 le: 10 décembre 2018 à 10:21:07 »
Sans souci ;).

Samedi, je me suis attaqué à une autre modification : passer à un volant en cuir ! Le volant tout plastique m'était désagréable au toucher. Du coup j'ai attendu une belle offre sur internet et j'ai trouvé un volant de 208 GT Line neuf :lover:.

Avant :

Après :


Difficulté : facile.
Temps : 1h.15, dont 30 minutes d'attente après avoir débranché la batterie.
En un mot, j'adore :lover:. Bien évidemment pour le look : léger méplat sur le bas, cuir surpiqué en rouge et partie en aluminium. Mais c'est surtout agréable à prendre en main :D.

Je trouvais le volant de la GT Line super lourd (1 261 grammes), mais pas beaucoup plus que le volant plastique (1 126 grammes) :


Pour le montage, rien de très compliqué, il faut juste faire attention aux prises.
Tout d'abord débrancher la batterie et faire toucher les bornes + et - pour vider les condensateurs. Attendre une demie-heure.
Ensuite avec une clé allen (ou un tournevis fin), faire sortir l'airbag de son logement. Les deux ressorts à faire sauter sont accessibles à gauche et à droite derrière le volant.
Une fois réussi, il reste à défaire les trois prises (airbag, boutons pour la radio et klaxon certainement :unsure:). Les deux petites viennent facilement, par contre la grosse grise est ennuyante :argh:. Je vous conseille de faire levier avec un clou très fin pour déclipser le plastique noir de sécurité.

Maintenant, dévisser la vis torx 50 qui retient le volant. Attention à bien maintenir le volant en place pour ne pas âbimer le neiman. Et dans un premier temps, dévisser de deux pas de vis et tirez fort sur le volant pour le décoller. Ensuite finir de dévisser.


Au remontage, tout faire dans le sens inverse. N'ayant pas trouvé le couple de serrage pour le volant de 208, j'ai regardé sur internet et sur une 911 il faut viser à 45 Nm., donc j'ai fait la même chose. Bah quoi c'est pareil une 208 et une 911, non ? :cyp:.
Jérôme, 27 ans.
208 I.2 PureTech 82 : Clio II.2 1,2 16V 75 :

Forum Clio & RS

Re : Peugeot 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p. de Jerome6915
« Réponse #5 le: 10 décembre 2018 à 10:21:07 »