Auteur Sujet: [3.2][1.5 DCI] Préchauffage  (Lu 197 fois)

Hors ligne Bidouille72

• Membre
  • **
[3.2][1.5 DCI] Préchauffage
« le: 04 décembre 2018 à 18:24:01 »
Bonjour
Souhaitant controler la tension d'alimentation des bougies de la Clio de ma fille, j'ai débranché un cable pour controler la tension d'alimentation avec un multimètre.
Il y a deux tension possible d'alimentation des bougies aussi, vaut mieux savoir quoi acheter ...

J'ai donc mis la pointe de touche rouge dans le connecteur du fil débranché et l'autre pointe de touche à la masse et avant même de mettre le contact, il y a du 5 V !!!!
Fichtre, ça ressemble à un relais de préchauffage collé !
Qui peut me dire où il est car je ne trouve rien ni sur le et, ni dans la RTA ... :ouin:
Je présume qu'il et sur la platine fusible entre l'aile coté conducteur et la batterie mais c'est lequel ???
Merci pour votre.
A+

Hors ligne Bidouille72

• Membre
  • **
Re : [3.2][1.5 DCI] Préchauffage
« Réponse #1 le: 04 décembre 2018 à 18:58:09 »
Bon, j'ai trouvé la bête. Elle est sous le vase d'expansion.
Quand j'enlève le fusible F2 dans le boitier devant la batterie, il n'y a plus rien sur le fil de la bougie ce qui semble normal.
Par contre, je me demande si le 5 volt n'est pas utilisé simplement pour détecter la défaillance des bougies car ca n'a pas l'air de décharger la batterie !?!?!?
Demain, je comparerai avec une autre clio pour voir ce qu'il en est.
Si vous avez des infos, je suis preneur.
a suivre ...

Hors ligne Dupneu

• FC addict
« Réponse #2 le: 06 décembre 2018 à 18:33:27 »
Salut, maintenant il n'y a plus de relais dans les boitiers de préchauffage,c'est 100% électronique,donc c'est peut être pas impossible qu'un courant de faible ampérage arrive a passer  :roll:

Hors ligne Bidouille72

• Membre
  • **
« Réponse #3 le: 06 décembre 2018 à 19:55:17 »
Bonsoir.
Oui et je pense que le fait de mesurer "fil en l'air" fausse sans doute le résultat.
En effet, branché sur la bougie qui a une faible résistance, la tension devrait s'écrouler.
Je vais faire la mesure ce week end ... quand la batterie qui a rendu l'ame sera changée.
A+