Auteur Sujet: Clio 4.2 Intens dCi 110 de Pierre RS  (Lu 16676 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Clio 4.2 Intens dCi 110 de Pierre RS
« le: 18 novembre 2018 à 17:36:38 »
Bonjour à tous !

Déjà inscrit sur le forum avec ma RS2 depuis plus de 3 ans, voici mon nouveau daily !

Clio 4 Intens dCi 110

Depuis que la RS est une voiture Weekend, c'est mon troisième Daily.
J'ai passé 4 mois en Mégane 3.2 Bose dCi 130. Très bonne voiture mais j'avais l'impression d'être un papa de 40 ans... Désolé du comparatif mais à 24 ans j'avais du mal.
Début mars j'ai remplacé la Mégane par une Cooper S R56. Ma copine avec une one, je trouvais ça sympa. C'est une caisse atypique, au look incomparable, mais chère à l'usage et à la fiabilité douteuse dans le temps. Elle sera en vente à la fin du mois.

Ma recherche pour cette nouvelle voiture : Un daily fiable, récent, diesel pour mes 50Kkm annuel, à l'image jeune. Bossant chez Renault je me suis orienté vers la Clio 4, avec quelques critères pour complexifier l'affaire :
- Couleur : pas de rouge ou blanc
- Moteur : le dCi 110 pour sa boite 6, ou le 90 à défaut
- Look : Jantes diamantées, ou un pack GTline
- Equipements : Les feux leds, l'aide au stationnement, l'accoudoir mais il est dispo en accessoire. Et je rêvais du BOSE après l'avoir eu dans la Mégane, et ayant le Harman/Kardon dans la Mini.
Finalement, une finition Intens ou une série limitée One ou Steel correspondaient. J'avais bien entendu une limite de budget. J'avais trouvé une One Edition noire sur Dieppe, chère mais propre. Juste le noir me faisait peur pour le lavage...

La voiture :

Il s'agit donc d'une clio 4 phase 2 Intens dCi 110 de couleur gris titanium. Trouvée chez Renault en occasion pas loin de Tours. Elle a 32000km et 2 ans, et appartenait à Renault. Pour la vente, des frais ont été réalisés :
- Entretien des 30Kkm : Vidange, filtre huile, filtre habitacle
- Débosselage complet
- Peinture du pare-choc arrière
- Remplacement du pare brise
- Remplacement plaquettes et disques avants
- Remplacement des pneus avants
- Remplacement des 4 jantes

Les options :
- Peinture métallisée gris titanium
- Roue de secours
- Jantes aluminium Optemic 17" noires diamantées
- Pack look chrome
- Pack confort Intens : Accoudoir central, Rétro intérieur électrochrome, miroirs de courtoisie éclairés
- Pack techno BOSE : Système multimédia Rlink, EasyPark assist, aide au stationnement AV et ARR avec caméra de recul, système audio BOSE avec aménagement du coffre

Normalement je vais la chercher samedi prochain !
« Modifié: 02 décembre 2018 à 15:32:49 par PierreRS »

Forum Clio & RS

Clio 4.2 Intens dCi 110 de Pierre RS
« le: 18 novembre 2018 à 17:36:38 »

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Re : Clio 4.2 Intens dCi 110 de Pierre RS (Will arrive soon)
« Réponse #1 le: 18 novembre 2018 à 18:55:16 »
Très bon choix ! La phase 2 a bien progressé par rapport à la phase 1 et les moteurs dci sont quand même très sobre en conso et très fiable.


Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : Clio 4.2 Intens dCi 110 de Pierre RS (Will arrive soon)
« Réponse #2 le: 18 novembre 2018 à 20:40:25 »
Il y a un mois j'étais avec une amis qui a acheté une phase 1 Intens dCi 90 rouge flamme. Je trouve ça super sexy et super féminin surtout dans cette teinte  :bah:

C'est vrai que la phase 2 a bien améliorée sa qualité perçue, et sa fiche équipement (feux led, caméra de recul,...). L'intérieur sur les haut de gamme présente aussi une sellerie mieux finie.

Pour le moteur mes parents ont le dCi 110 sur une Mégane 3 Estate, conso moyenne entre 5,3l et 5,5l, plus que raisonnable vu le gabarit. Faisant que de l'autoroute je m'attends à cette moyenne aussi pour la Clio  :bien:

Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8294
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.2 Intens dCi 110 de Pierre RS (Will arrive soon)
« Réponse #3 le: 19 novembre 2018 à 18:48:44 »
Sympa cette clio ! Elles sont biens ses jantes :)

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.2 Intens dCi 110 de Pierre RS (Will arrive soon)
« Réponse #3 le: 19 novembre 2018 à 18:48:44 »

Hors ligne Moun21

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.2 Intens dCi 110 de Pierre RS (Will arrive soon)
« Réponse #4 le: 29 novembre 2018 à 21:51:49 »
Hello,

En tant que propriétaire d'une phase 2 Intens également, je ne peux te dire que bravo  :D Surtout ces jantes 17" que j'aurai tellement voulu et cette variante de gris également (j'ai la gris platine) ! Je serai curieux de voir la conso sur autoroute à 130 pour comparer (dCi 110 et jantes 17)

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 4.2 Intens dCi 110 de Pierre RS (Will arrive soon)
« Réponse #5 le: 30 novembre 2018 à 17:30:15 »
Sympa cette clio ! Elles sont biens ses jantes :)

C'était un des critères, dur à respecter car peu en sont équipée  :(

Hello,

En tant que propriétaire d'une phase 2 Intens également, je ne peux te dire que bravo  :D Surtout ces jantes 17" que j'aurai tellement voulu et cette variante de gris également (j'ai la gris platine) ! Je serai curieux de voir la conso sur autoroute à 130 pour comparer (dCi 110 et jantes 17)

Salut ! Merci des compliments  :D Pas facile comme config à trouver surtout dans un budget raisonnable. J'ai sauté sur l'annonce pour l'avoir  :fier:
Sur autoroute vallonnée, 134km/h au régulo, quelques accélérations pour dépassement, je suis à 5,6l pour l'instant. Je suis monté à 5,8l, sur un trajet plus musclé, et descendu à 5,1l en restant à 114km/h au régulo  :jap:

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : Clio 4.2 Intens dCi 110 de Pierre RS (Will arrive soon)
« Réponse #6 le: 01 décembre 2018 à 19:57:53 »
Salut !
Déjà 1000km de fait, 95% autoroute sans faire gaffe, assez vallonnée, 5,6l de moyenne.

Depuis l'achat j'avais un bruit de grincement très chiant à l'arrière. Heureusement que le BOSE couvrait ça  :cyp: . J'ai graissé la serrure de coffre aujourd'hui et plus rien, voilà un problème de réglé !

Sinon un bruit de résonance à l'avant droit après 60km/h, qui s'entend pas dans les courbes à gauche mais s'entend plus dans les courbes à droite. Il dépend de l'appui et ne s'accélère pas avec la vitesse.
Je demanderais qu'ils règlent ça à la visite de contrôle incluse avec ma garantie  ^^

À part ça très satisfait. La config me plait beaucoup, je voulais cette teinte avec les JA 17. Les phares full LED c'est un vrai bonheur de nuit !
A l'intérieur elle est nickel ! Je lui trouverais des surtapis, et je pense à un moment lui ajouter le pédalier sport en alu.
Le plafonnier est à LED mais les éclairages de miroir à ampoule, petite modif à prévoir.

J'ai le Rlink avec Android Auto déjà actif, j'ai enregistré mon Galaxy S7, la gestion musique et navigation est assez intuitive et je peux utiliser Waze du coup, c'est vraiment sympa !  :fier:

Bref, pour mes 135km quotidien c'est agréable  :)
« Modifié: 02 décembre 2018 à 15:47:07 par PierreRS »

Hors ligne Hardy62

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2153
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.2 Intens dCi 110 de Pierre RS (Will arrive soon)
« Réponse #7 le: 02 décembre 2018 à 15:02:59 »
C'est comment sur "long" trajet du coup niveau confort ?

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.2 Intens dCi 110 de Pierre RS (Will arrive soon)
« Réponse #7 le: 02 décembre 2018 à 15:02:59 »

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : Clio 4.2 Intens dCi 110 de Pierre RS
« Réponse #8 le: 02 décembre 2018 à 15:45:11 »
Le plus long que j'ai fait pour l'instant c'était pour la ramener, donc 330km majorité autoroute.

Les sièges sont confortables. C'est une Intens phase 2 donc ils ont été revus ainsi que la sellerie. Je dispose de l'accoudoir réglable d'origine, il parait petit mais le coude droit se pose naturellement dessus, et la main sur le levier de vitesse, ou sa cuisse, ou la cuisse de la passagère  :coeur: Le coude gauche sur l'accoudoir de porte, la main en bas du volant. La posture est donc très décontractée. Il manque peut être le réglage lombaire, mais mes 24 ans ne le réclame pas encore  :D

Côté bruit, la Clio 4 est critiquée pour ses bruits aérodynamiques au niveau des vitres avants. Je n'ai pour ma part pas à m'en plaindre, j'ai lu qu'un kit de nouveaux joints était monté, je pense en disposer. Elle reste plus bruyante que ma Mégane 3 Bose 1.6 dCi 130 ou que le break Mégane 3 dCi 110 de mes parents, et bien entendu on est plus confiné à l'intérieur. En revanche elle est bien plus silencieuse que ma Cooper S et moins tape cul, même en jantes 17.
Pour l'instant il reste ce bruit de résonance à l'avant droit, qui j'espère sera réglé chez Renault. Heureusement la Sono BOSE, après quelques réglages, masque bien ce bruit  :jap:


Hors ligne Hardy62

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2153
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.2 Intens dCi 110 de Pierre RS
« Réponse #9 le: 02 décembre 2018 à 15:49:18 »
Donc en terme de confort routier elle a pas trop a envié a sa grande soeur la megane ? ^^

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : Clio 4.2 Intens dCi 110 de Pierre RS
« Réponse #10 le: 02 décembre 2018 à 17:26:44 »
Elle reste tout de même plus ferme et moins silencieuse. En confort pur dans une Mégane (3ème génération que j'avais) on est au dessus, ne serait-ce que la largeur coude/épaule me donnait l'impression d'être dans une routière.

Après la Clio a un châssis plus incisif, elle communique mieux avec le conducteur surtout le train avant. Au détriment du confort, on sent bien la suspension plus ferme que la Mégane, avec l'arrière plus dynamique.

Hors ligne Hardy62

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2153
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.2 Intens dCi 110 de Pierre RS
« Réponse #11 le: 02 décembre 2018 à 18:25:13 »
Je vois ^^ elle garde quand même son titre de citadine au final ^^

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.2 Intens dCi 110 de Pierre RS
« Réponse #11 le: 02 décembre 2018 à 18:25:13 »

Hors ligne capsone

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9154
  • Sexe: Homme
  • Crashtest dummy - Comité Anti-Mazout
    • Voir le profil
Re : Clio 4.2 Intens dCi 110 de Pierre RS
« Réponse #12 le: 04 décembre 2018 à 11:21:40 »
Je suis surpris que tu trouves la clio plus ferme que la Mégane car la Mégane est quand même réputée pour la raideur de son châssis et je trouve la clio un peu molasse.

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Re : Clio 4.2 Intens dCi 110 de Pierre RS
« Réponse #13 le: 04 décembre 2018 à 22:52:13 »
Je suis surpris que tu trouves la clio plus ferme que la Mégane car la Mégane est quand même réputée pour la raideur de son châssis et je trouve la clio un peu molasse.

Pour avoir eu une Clio 4 GT comme toi et une megane 3 comme Pierre (puis une 4) et beaucoup roulé en clio 4 initiale je trouve que les megane sont très largement au dessus au terme de confort et j'ai perso jamais trouvé les megane raide en chassis comparé au clio.
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 4.2 Intens dCi 110 de Pierre RS
« Réponse #14 le: 09 décembre 2018 à 17:08:25 »
Je suis surpris que tu trouves la clio plus ferme que la Mégane car la Mégane est quand même réputée pour la raideur de son châssis et je trouve la clio un peu molasse.
Pour avoir eu une Clio 4 GT comme toi et une megane 3 comme Pierre (puis une 4) et beaucoup roulé en clio 4 initiale je trouve que les megane sont très largement au dessus au terme de confort et j'ai perso jamais trouvé les megane raide en chassis comparé au clio.

C'est mon ressenti aussi. Après je ne pas comparer avec la Mégane 4, que je n'ai jamais utilisé au quotidien, et je n'ai essayé que des versions GT.
Le comparatif Mégane 3 en revanche je suis sûr de moi. Mes parents ont un break à la maison que j'utilise parfois, et j'en ai conduite une pendant 4 mois. D'ailleurs le 1.6 dCi 130 que j'avais dessus était beaucoup moins agréable que mon 110 actuel  :jap:

Pour la Clio RDV au garage le 18 pour la visite de contrôle de ma garantie. J'ai demandé qu'ils regardent ma résonance à l'avant droit, et aussi pourquoi ça couine à la monté/Descente des ralentisseurs. Selon mes lectures, ce seraient les silent bloc de barre stabilisatrice pour ce second point.

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : Clio 4.2 Intens dCi 110 de Pierre RS
« Réponse #15 le: 22 décembre 2018 à 12:53:39 »
Des news !

Clio déposée chez Renault mardi dernier pour mon bruit de roulement, et parce qu'elle couine à la montée et descente des ralentisseurs.
Je l'ai récupérée hier soir avec :
- 2 amortisseurs avants neufs
- Silent bloc de barre stabilisatrice neufs
- Butées d'amortisseurs neuves
Le tout passe en garantie bien entendu.

Pour le bruit de roulement on a fait un tour avec l'agent Renault, il entend bien le bruit. Avec divers mécaniciens ils hésitent entre roulement de roue, ou roulement du différentiel de boite  :L:
Je laisse mûrir et j'y retourne dans 2 mois pour voir comment ça a évolué. Dans tous les cas ce sera fait en période de garantie, surtout si ça vient de la boite  :cyp:

C'est quand même violent pour une voiture de 35000km.

Mis à part ça j'avais 34€ de bon d'achat chez Norauto, j'ai pris des tapis de sol.
Elle est toujours aussi agréable à conduire, et malgré sa grande monte de jantes elle braque très bien, bien mieux que ma RS2 avec laquelle je m'y suis pris à 3 fois pour faire un créneau dans Rouen  :lol:

Après les tapis, passage en led de l'éclairage de plaque, coffre, et habitacle.

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.2 Intens dCi 110 de Pierre RS
« Réponse #15 le: 22 décembre 2018 à 12:53:39 »

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : Clio 4.2 Intens dCi 110 de Pierre RS
« Réponse #16 le: 04 février 2019 à 18:11:33 »
J'pose ça là  :o|

File d'attente pour sortir de l'usine, une nana derrière avec son téléphone à la main, elle était en haut du ralentisseur et moi en bas.
On dirait pas mais toute la jupe de coffre à bouger. Elle va chez Renault pendant 2 semaines en Mars pour les réparations  :beuh:

Sinon bientôt 39000km, je fais 5,6l de moyenne sur autoroute  :bien:


Hors ligne Moun21

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.2 Intens dCi 110 de Pierre RS
« Réponse #17 le: 07 février 2019 à 22:33:49 »
Salut et merci du partage de tes consos moyennes et bon courage pour les réparations !

Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8294
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.2 Intens dCi 110 de Pierre RS
« Réponse #18 le: 10 février 2019 à 13:34:12 »
Elle t'a pas loupée dis donc ! :eek:

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : Clio 4.2 Intens dCi 110 de Pierre RS
« Réponse #19 le: 24 mai 2019 à 22:32:54 »
Salut !
J'ai passé les 47000km, toujours aussi agréable à conduire  :fier:

J'ai fait réparé la voiture chez Renault Le Havre. Je suis passé pendant les travaux, quelques plastiques mal ajustés, un défaut peinture sur le hayon, ils ont tout repris avant que je récupère la voiture  :bien:
Passage en mécanique pour mon bruit à l'avant droit, le roulement de roue a été remplacé et pris en charge  :fier:

En lavant la voiture, je remarque que le pare-choc n'est pas fixé le long du seuil...  retour chez Renault. Je remarque que les jantes cloquent, alors que rénovée pour la vente de Novembre.

Bref, je l'ai déposée mardi, les 4 jantes ont été prises en charge par Renault, pas de rénovation, j'ai 4 jantes neuves.
Mercredi le responsable atelier carrosserie m'appelle "le pare choc se déboite car vous avez tapé au milieu..." j'ai insisté, ils ont démonté, 0 trace de choc, ils remettent tout d'équerre et refont une peinture. Je la récupère lundi matin  :p

Sinon bah c'est une Clio, pour tout les jours ça fait le job, ça consomme rien, et vu que j'ai une Initiale Paris en caisse de prêt, j'ai envie de monter en gamme  :ptdr:


Forum Clio & RS

Re : Clio 4.2 Intens dCi 110 de Pierre RS
« Réponse #19 le: 24 mai 2019 à 22:32:54 »