Auteur Sujet: [2.1][1.6 8s][BVA] Surconsommation et essence dans huile  (Lu 2815 fois)

Hors ligne MarcelPat

• Membre
  • **
Re : [2.1][1.6 8s][BVA] Surconsommation et essence dans huile
« Réponse #20 le: 18 novembre 2018 à 22:11:26 »
Si tu n'as pas remis a zéro les apprentissage carburant cela peut mettre quelques temps avant de se réajuster a ta nouvelle sonde Lambda.

Tu peux voir avec le clip si les apprentissages reviennent a la normale, cela voudrait dire que tout est rentré dans l'ordre.
Scandinavie: pneus clous, sièges chauffants et lave-phares... On consomme plus de lave-glaçe que d'essence...

Hors ligne marcoo

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #21 le: 21 novembre 2018 à 22:23:33 »
conso toujours élevé...
Je vais voir pour l'apprentissages auto-adaptatifs comment on fait.

C'est ma première voiture essence, je n'avais pas de repère pour le bruit du moteur. En regardant des vidéos je me rends compte que j'ai des claclacclac anormal, genre problème de poussoirs hydroaulique  :bah:

Hors ligne Polo

• FC addict
« Réponse #22 le: 22 novembre 2018 à 04:51:58 »
Je n’ai pas de grandes connaissances en mécanique, mais lorsque j’avais remplacé la jauge à gazole (ce que tu appelles pompe à essence), et je n’ai jamais réussi à remettre la grosse vis correctement :nanana:

Vérifie que ta pompe soit bien plaquée au réservoir, sinon tu vas risquer la même mésaventure que moi: du carburant qui dégueule par le haut du réservoir et qui arrose le pneu ARD. J’ai fini par faire un tête à queue dans j’ Rond-point, en finissant avec les roues arrières sur le terre-plein central... je venais de faire le plein, 2/3 virages et paf...

J’ai dû me résoudre à remplacer le réservoir, avec une jauge fonctionnelle dessus..
J’avais pourtant acheté écrou et joint neufs, mais le réservoir aurait tendance à vriller une fois le gros écrou retiré...

Hors ligne marcoo

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #23 le: 26 novembre 2018 à 18:33:20 »
c'est bon pour la pompe j'ai bien revissé.

Je viens de prendre la compression, cylindre 1 j'ai 12.5 bar, les autres 9 bars