Auteur Sujet: [Peugeot] 104 Z 1,1l 1981 de Cliobacc'  (Lu 2590 fois)

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Re : [Peugeot] 104 Z 1,1l 1981 de Cliobacc'
« Réponse #20 le: 07 novembre 2018 à 20:46:31 »
 :coucou:

Alors voilà, j'ai commencé à m'occuper du freinage, j'ai déposé le maitre cylindre qui était resté bloqué en position freiné





On voit tout de suite le problème, de la rouille s'est formé à l'entrée du cylindre, donc on place sur l'étau, et on appui sur le piston avec un sert joint pour le repousser au maximum





Une fois le piston poussé, on voit la marque qu'à fait le piston là où il était bloqué





J'ai pas fais de photos mais j'ai tout toilé avec du papier à poncer fin et au liquide de frein pour par rayer le cylindre, j'ai relaché le sert joint et hop, il est revenu tout seul en position zéro :)
Brossé/dégraissé le maitre cylindre, je lui ai mis un coup de peinture, je remonte ça demain :bien:



Il faut que je démonte les étriers de freins avant pour y faire la même procédure parce que les roues avant sont bloquées aussi malgré que le maitre cylindre n'exerce plus de pression dessus !!

Et une petite fuite de liquide de refroidissement detectée, il faut que j'arrive à trouver un kit de durites de refroidissement neuve, mais les pièces détachées pour ces voitures sont très compliqué à trouver :L: Je vais à Epoqu'Auto à Lyon ce week-end (c'est un très gros salon de voitures ancienne à Eurexpo), j'essayerais de fouiller un peu avec un peu de chance je trouverais quelque chose ^^

« Modifié: 07 novembre 2018 à 20:47:22 par Cliobacc1.4l »

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Re : [Peugeot] 104 Z 1,1l 1981 de Cliobacc'
« Réponse #21 le: 07 novembre 2018 à 21:31:26 »
J'aime beaucoup l'idée de refaire des pièces!

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Re : [Peugeot] 104 Z 1,1l 1981 de Cliobacc'
« Réponse #22 le: 07 novembre 2018 à 21:36:51 »
 :bien: :bien:

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Re : Re : [Peugeot] 104 Z 1,1l 1981 de Cliobacc'
« Réponse #23 le: 07 novembre 2018 à 22:01:55 »
J'aime beaucoup l'idée de refaire des pièces!

Oui c’est d’abord pour une question de budget parce je veux pas y mettre des fortunes dedans, mais aussi et surtout pour mon plaisir perso, j’aime bien faire ça mais d’habitude je le fais pour les autres, je prend jamais le temps de le faire pour moi ^^

:bien: :bien:

:jap: :)
« Modifié: 07 novembre 2018 à 22:02:35 par Cliobacc1.4l »

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Re : [Peugeot] 104 Z 1,1l 1981 de Cliobacc'
« Réponse #24 le: 08 novembre 2018 à 06:45:24 »
Première fois qu'on te vois peindre quelque chose. :o :o

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Re : [Peugeot] 104 Z 1,1l 1981 de Cliobacc'
« Réponse #25 le: 08 novembre 2018 à 08:51:02 »
 :bien: :bien: :) :lover:

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Re : [Peugeot] 104 Z 1,1l 1981 de Cliobacc'
« Réponse #26 le: 08 novembre 2018 à 21:45:57 »
Salut,

Elle est dans un super état la carrosserie  :bien:

Tu nous fera un petit retour à l'usage pour l'étanchéité du maitre cylindre, car je suis curieux. De souvenir, l'ajustement est plutôt propre avec des surfaces rectifiées.
Avec le papier abrasif, tu n'a pas peur d'avoir endommagé l'état de surface ?
Anubis !!!

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Re : [Peugeot] 104 Z 1,1l 1981 de Cliobacc'
« Réponse #27 le: 08 novembre 2018 à 21:54:58 »
L’opération freinage est normalement terminée, j’ai remonté le maître cylindre ce matin, purgé (toute les vis de purge se sont desserré sans casser :fier: ), ce qui m’a permi de faire sortir les pistons d’étriers avant un à un pour les nettoyer :bien:







Meme technique que pour le maître cylindre, un bout de papier à poncer fin et du liquide de frein et on frotte !



Et voilà :)



Le tout purgé (a l’arrière aussi), tout à l’air de fonctionner, plus qu’à essayer sur route ^^

Et en bonus j’ai trouvé 2 cabochons de feux arrière neufs en vieux stock, ça fait nettement plus propre :D






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Re : Re : [Peugeot] 104 Z 1,1l 1981 de Cliobacc'
« Réponse #28 le: 08 novembre 2018 à 22:05:24 »
Salut,

Elle est dans un super état la carrosserie  :bien:

Tu nous fera un petit retour à l'usage pour l'étanchéité du maitre cylindre, car je suis curieux. De souvenir, l'ajustement est plutôt propre avec des surfaces rectifiées.
Avec le papier abrasif, tu n'a pas peur d'avoir endommagé l'état de surface ?

C’est pas la première fois que je fais ça, le joint qui fait l’étanchéité cylindre/piston est assez «grossier» il gomme pas mal les défauts ^^ Et quand je dis du papier à poncer c’est du papier de carrosserie vraiment très fin (usé en plus de ça), limite c’est un kleenex le truc ^^

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Re : [Peugeot] 104 Z 1,1l 1981 de Cliobacc'
« Réponse #29 le: 09 novembre 2018 à 09:14:16 »
 :) :lover: :bien: :bien: :jap:

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Re : [Peugeot] 104 Z 1,1l 1981 de Cliobacc'
« Réponse #30 le: 09 novembre 2018 à 09:48:55 »
elle est bien cette petite 104  ^^ j aime beaucoup cette bagnole mais ca vaut pas le coup d investir dedans parce que ca vaut vraiment rien… en tous cas nikel la refection des freins  :lover:

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Re : [Peugeot] 104 Z 1,1l 1981 de Cliobacc'
« Réponse #31 le: 09 novembre 2018 à 10:57:42 »
Première fois qu'on te vois peindre quelque chose. :o :o
et bosser propre. :o

Le stagiaire a évolué !! :o

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Re : [Peugeot] 104 Z 1,1l 1981 de Cliobacc'
« Réponse #32 le: 09 novembre 2018 à 11:48:55 »
j aime beaucoup cette bagnole mais ca vaut pas le coup d investir dedans parce que ca vaut vraiment rien…

Y'a 10 ans, on disait ça des 205 GTI 1.6L, des Clio 16S, ou des AXC GTi. Et quand tu vois les cotes aujourd'hui...
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Re : [Peugeot] 104 Z 1,1l 1981 de Cliobacc'
« Réponse #33 le: 09 novembre 2018 à 12:33:50 »
Ouais enfin tu peux pas comparer une petite sportive avec la voiture de papy pour aller chercher ses oeufs au marché du samedi matin :ddr: .

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Re : Re : [Peugeot] 104 Z 1,1l 1981 de Cliobacc'
« Réponse #34 le: 09 novembre 2018 à 12:36:54 »
elle est bien cette petite 104  ^^ j aime beaucoup cette bagnole mais ca vaut pas le coup d investir dedans parce que ca vaut vraiment rien… en tous cas nikel la refection des freins  :lover:

Oui je l’aurais pas acheté si elle était chère mais comme dit Zix ça prendra sûrement de la valeur comme tout alors ça vaut le coup de la sauver pour le peu qu’il y a à faire ^^

et bosser propre. :o

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Ça va hein :o :p

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Re : [Peugeot] 104 Z 1,1l 1981 de Cliobacc'
« Réponse #35 le: 09 novembre 2018 à 14:25:06 »
Ouais enfin tu peux pas comparer une petite sportive avec la voiture de papy pour aller chercher ses oeufs au marché du samedi matin :ddr: .

Des caisses de papy pas folichonnes mais qui se revendent une blinde parce que #youngtimers, y'en a une chiée sur LBC, même les C15 s'envolent maintenant  :bah: On est bien d'accord sur le fait que c'est clairement injustifié mais bon c'est pas un débat nouveau  ^^
Ce que je veux dire, c'est que je suis sûr que cette 104 pourra se vendre à un prix indécent dans quelques années, donc la maintenir propre, voir même la rénover n'est pas trop une prise de risque à mon sens  ^^ C'est une "Z", ça suffira à faire décoller sa valeur :w
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« Réponse #36 le: 10 novembre 2018 à 19:38:18 »
Encore du nouveau, hier j’ai fini le freinage, fais la vidange moteur (à la 15w50 Galaxie Yacco), changé les 4 pneus par des Kleber neufs (du coup out les pneus à chambre à air, c’est monté en Tubeless maintenant)

Et aujourd’hui je suis allé au salon Epoqu’auto à Lyon, donc environ 200 kms dans la journée :roll: :w
Elle a roulé à merveille c’est vraiment agréable à rouler :rs:

Prochaine étape ça sera les trains roulants (les amortisseurs avant sont des pompes à vélo), fiabiliser le circuit de refroidissement parce que je suis quand même pas serein vu la vieillesse des durites, et peut-être la passer au CT :darkou: il est périmé depuis 2009 :ddr:

En tout cas vraiment content de mon achat compulsif ^^

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Re : [Peugeot] 104 Z 1,1l 1981 de Cliobacc'
« Réponse #37 le: 10 novembre 2018 à 21:24:00 »
La petite crotte :rs:

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« Réponse #38 le: 11 novembre 2018 à 09:22:50 »
 :lover: :rs: :)

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Re : [Peugeot] 104 Z 1,1l 1981 de Cliobacc'
« Réponse #39 le: 12 novembre 2018 à 12:06:22 »
Tu as pu trouver la durite recherchée du coup ?
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