Alors voilà, j'ai commencé à m'occuper du freinage, j'ai déposé le maitre cylindre qui était resté bloqué en position freiné
On voit tout de suite le problème, de la rouille s'est formé à l'entrée du cylindre, donc on place sur l'étau, et on appui sur le piston avec un sert joint pour le repousser au maximum
Une fois le piston poussé, on voit la marque qu'à fait le piston là où il était bloqué
J'ai pas fais de photos mais j'ai tout toilé avec du papier à poncer fin et au liquide de frein pour par rayer le cylindre, j'ai relaché le sert joint et hop, il est revenu tout seul en position zéro
Brossé/dégraissé le maitre cylindre, je lui ai mis un coup de peinture, je remonte ça demain
Il faut que je démonte les étriers de freins avant pour y faire la même procédure parce que les roues avant sont bloquées aussi malgré que le maitre cylindre n'exerce plus de pression dessus !!
Et une petite fuite de liquide de refroidissement detectée, il faut que j'arrive à trouver un kit de durites de refroidissement neuve, mais les pièces détachées pour ces voitures sont très compliqué à trouver
Je vais à Epoqu'Auto à Lyon ce week-end (c'est un très gros salon de voitures ancienne à Eurexpo), j'essayerais de fouiller un peu avec un peu de chance je trouverais quelque chose