Auteur Sujet: Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Max7824  (Lu 1059 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne max7824

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Max7824
« le: 17 octobre 2018 à 16:34:33 »
Bonjour à tous,

Je suis un ancien Zoétiste confirmé qui a perdu ces solutions de recharges à cause d'un déménagement :ouin: Cette Zoé était ma première voiture et je ne compte pas rester au thermique très longtemps (quand on y a goûté, c'est dur de revenir en arrière)

Je me suis quand même fais plaisir en la remplaçant par une Clio Estate GT de 2013 et 60 000 km.

J'ai donc remplacé ma Zoé de 2013 de 60 000km pour une clio de 2013 et de 60 000km  :ptdr: et les 2 sont parties au même prix (10500€).

Cette Clio est une belle voiture, certes, et la tenue de route n'a rien à voir avec la Zoé mais j'ai encore du mal avec la boite et le moteur par rapport à la linéarité du moteur électrique ! :siffle:

D'ailleurs, la sortie du parking souterrain de mon immeuble fait une espèce de chicane montante bien étroite ( genre faut y aller "au pas") et j'ai galéré comme un débutant pour la passer avec la boite EDC  :eek:. La voiture partait d'un coup très fort et je n'arrivait pas à "jouer" avec l'embrayage pour monter tranquillement.

Si vous avez des conseils pour maintenir une vitesse très faible en montée, je suis preneur  :ange:

La bise !


« Modifié: 17 octobre 2018 à 16:49:34 par max7824 »

Hors ligne macmaniac

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 488
  • Sexe: Homme
  • >>>>
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Max7824
« Réponse #1 le: 22 octobre 2018 à 15:47:18 »
Hello...
C'est une question d'habitude. En appuyant doucement sur la pédale, elle va grimper doucement... si tu appuies franchement, elle va monter plus dans les tours.

J'ai du faire mes armes sur une pente à 19%  :eek: chez ma belle-mère, avec au beau milieu, le Parking, juste pour une voiture... à plat... bref, passage sur 3 roues :lol: (19% Ce fut également utile pour apprivoiser le démarrage en côte :cyp:).
Tu peux aussi passer en séquentiel, ça évitera qu'elle passe la 2e si il ne faut pas et tu garderas la maîtrise sur l'accélérateur.


Voilà 5 ans que j'ai la mienne et que je la trouve toujours aussi magique... la boite EDC est juste un bonheur.
« Modifié: 22 octobre 2018 à 15:48:14 par macmaniac »
>>>> Clio 4 Gt, commandée le 7 mars 2013... Livraison prévue le 25 juin...arrivée le 4 octobre ... <<<<< Clio 3 pack GT Dci 105 noire < Clio 2.3 expression dci 80 noire < Clio 2 MTV dti 80 grise

Hors ligne max7824

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Max7824
« Réponse #2 le: 23 octobre 2018 à 14:33:42 »
J'ai réessayé, c'était un peu moins chaotique mais ça manque quand même de couple à l’arrêt !

Pareil pour passer les petits trottoirs, je me fais peur avec quand il y a un obstacle proche !

Mais il est vrai qu'une fois sur route la boite déroule tranquillement et n'est que rarement prise à défaut. Mais les manœuvre, c'est pas ça !

Après mon premier voyage autoroutier, je note cependant un premier gros problème : les bruits d'air !
J'ai vu que c'était récurent sur ce modèle, j'ai dors et déjà commandé du Scotch Noir et de la mousse autocollante (d'après les posts que j'ai trouvé) et on va essayer d'améliorer ça.

A suivre !