Auteur Sujet: [2.2] [1,2i 8s] Choc à l'avant - Prétentionneurs Ceintures - Calculateur Airbag  (Lu 1896 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Clio30

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bonjour, premier accident de ma petite clio vendredi soir dans la nuit. Je me suis prit un sanglier à l'avant gauche, pas beaucoup de dégâts, juste le pare choc inférieure a changer, aucune casse moteur. Par contre le choc a été assez violent pour déclencher tout les prétentionneurs de ceintures  :ouin:.

Je vais changer toutes les ceintures  :ptdr:, sauf la ceinture centrale arrière et la passager car j'étais tout seul dans la voiture :fier3:

J'ai le voyant SERV et Airbag d'allumé au compteur et j'ai cru comprendre que si je changer les prétentionneur je n'aurai pas besoin de passer la valise et les voyants s'éteindront. C'est bien ça?

Et aussi j'ai une petite valise (https://www.amazon.fr/gp/product/B077CLHHJT/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1) et depuis le choc dans les "Données en Direct" je n'ai plus que la tension batterie, plus de RPM, Temperature Air, Etc... Est ce du aux voyant SERV allumé  :(?

Merci beaucoup


Forum Clio & RS


Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Salut,il faut voir a la valise,et il est possible que le calculateur d'airbag  soit verrouillé,la il faut le remplacer.

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne Clio30

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ok, j'espere que non, mais au cas où j'en ai déjà un autre, un AB8X, comme le mien sur la voiture, par contre il est resté un petit moment à l'humidité, j'espère que sa ne gênera pas au cas où il faudrait le changer  :bah:

J'ai déjà changer les deux prétentionneurs avant, toujours le voyant SERV et airbag, plus que les arrières et tout sera bon  :bien:
« Modifié: 09 octobre 2018 à 20:10:42 par Clio30 »

Hors ligne Clio30

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bonjour.

Du coup c'est bon, tout les prétentionneurs ont été changés, les deux ceintures arrières ainsi que les deux boucles de ceinture avant plus la ceinture avant conducteur.

Par contre j'ai toujours le voyant "SERV+Airbag" allumé au tableau de bord, à la mise du contact ils s'éteigne 1 sec puis se rallument   :cry:, même après avoir laissé la voiture batterie débranché au moins 2 heures.

J'ai entendu parler de capteurs de chocs, savez-vous si ils doivent être changé? Je crois qu'ils servent qu'en cas de chocs latéraux pour déclenché les airbags latéraux de sièges.

J'ai un autre calculateur d'airbag d'occasion de la même ref. AB8.X qui provient d'une voiture non accidenté, par contre celle-ci n'avait pas de prétentionneurs sur les ceintures arrières, est-ce grave? et j'ai vu sur certain forum que si on monté un calculateur d'airbag d'occase il fallait le reprogrammer  :???: , est-ce vrai?

Merci

PS: Est ce qu'un membre du forum dans le Gard pourrez me réinitialisée mon calculteur?  Ou serait-ce utile d'acheter un CLIP Renault pour le faire moi même ?
« Modifié: 14 octobre 2018 à 19:06:32 par Clio30 »

Forum Clio & RS