Auteur Sujet: Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noujak  (Lu 41434 fois)

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noujak [Question Suspattes]
« Réponse #80 le: 03 novembre 2018 à 17:33:53 »

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noujak [Question Suspattes]
« Réponse #81 le: 07 novembre 2018 à 06:31:12 »
Alors, j'ai investigué hier sur les suspensions de Clio 2 RS,
j'ai donc actuellement des amortos avant de RS2 qui sont montables sur RS1 mais qui dans le coups donneraient du carrossage négatif du fait de leur angle de montage et de la différence de triangle/berceau entre phase 1 et phase 2.

J'ai epilogué pas mal pour trouver des amortos specifiques RS1 pour éviter des bidouilles, il faudrait donc que je les prennent en origine chez Renault ou ACPF. A priori aucune autre marque ne fait du specifique RS1.

Sinon il faudrait installé des vis excentrique pour rattraper le fameux carrossage de ce que j'ai compris...

Dans l'absolu j'ai pas trop envie de jouer avec ça.

J'ai regardé chez Ktec mais les combinés ça m'inquiète un peu côté hauteur et fermeté. Je ne voudrait pas qu'elle descende trop et surtout je ne veux pas qu'elle sautille. Et pour les autres marques, c'est hors de budget (et sûrement vraiment fait pour du circuit) donc mort.

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noujak [Question amortos avant]
« Réponse #82 le: 07 novembre 2018 à 17:31:04 »
C'est RS2 au final des amortos?

Purée, le micmac de pièces qui viennent de toute la gamme... :lol:

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noujak [Question amortos avant]
« Réponse #83 le: 07 novembre 2018 à 18:01:46 »
Oui  ;)

Montable sur RS1 suivant pas mal de discussion que j'ai vu et malgré la différence de ref dans Dialo.

Après j'ai eu 2 sons de cloches...

-Parfaitement identique mais tarage différent vu la différence de poids RS1/RS2
-Cartouche un poil plus longue sur RS2 modifiant l'angle une fois monté sur RS1

Y a ptete des deux.... ?  :L:
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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noujak [Question amortos avant]
« Réponse #83 le: 07 novembre 2018 à 18:01:46 »

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noujak [Question amortos avant]
« Réponse #84 le: 07 novembre 2018 à 18:35:18 »
A mon avis, non. Et vu le tarif, tu va devoir faire un crédit Sofinco a moins d'etre Bill Gates! :lol:

Regarde du coté de occasion, notamment en Angleterre, y'a de la Clio RS démontée la bas...

sur Allcarpartfast j'ai pris des amortos arrière de 2004CS, 120 balles la paire livré :bah:


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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noujak [Question amortos avant]
« Réponse #85 le: 07 novembre 2018 à 19:08:39 »

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noujak [Question amortos avant]
« Réponse #86 le: 07 novembre 2018 à 20:15:41 »
sur Allcarpartfast j'ai pris des amortos arrière de 2004CS, 120 balles la paire livré :bah:


Je parlais du tarif officiel chez Renault en France... A mon avis pour 120 balles t'en a meme pas la moitié d'un ...

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noujak [Question amortos avant]
« Réponse #87 le: 08 novembre 2018 à 07:11:35 »
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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noujak [Question amortos avant]
« Réponse #87 le: 08 novembre 2018 à 07:11:35 »

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noujak [Question amortos avant]
« Réponse #88 le: 08 novembre 2018 à 08:10:19 »
J avais monté avec des ressorts apex en -30 de mémoire par contre c était tape c**  :lol:
A l' arrière j avais des kyb ça faisait le job très bien  ^^

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noujak [Question amortos avant]
« Réponse #89 le: 08 novembre 2018 à 08:42:43 »
J avais monté avec des ressorts apex en -30 de mémoire par contre c était tape c**  :lol:
A l' arrière j avais des kyb ça faisait le job très bien  ^^
j'en avait monter avec les ressorts d'origine, je les ai gardé 3 mois des vrai pompe a vélo, moins bien que mes origine HS...

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noujak [Question amortos avant]
« Réponse #90 le: 22 novembre 2018 à 06:47:32 »
Salut tout le monde!

J'ai effacé mes angoisses de soucis de roulement de boite hier!
Il s'agissait bien du roulement avant gauche qui était dead et rien d'autre !  :fier: :fier: :fier:

Soulagement!  :sol:

D'après le garage d'ailleurs, la boite a déjà été ouverte...
Il en a refait une l'année dernière sur RS1, il connait un peu.
Il a fait un check global de l'auto et d'après lui c'est pas une mauvaise pioche.

Il m'a changé les pastilles des ACC qui fuyait car fissurées et a nettoyé tout le bas moteur.

J'ai juste roulé pour la ramener à la maison mais quel plaisir de ne pu avoir ce grognement degueulas!

On se rend compte que c'est vachement bien insonorisé à la base! Trop même...   :cyp:

Je vais commander un kit Eibach -30, une paire de cale pour l'avant surement en 16mm et des butées Sasic de RS.

Et puis elle va "dayliter" pendant pas mal de temps!  :oui:
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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noujak [Question amortos avant]
« Réponse #91 le: 22 novembre 2018 à 18:31:46 »

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noujak [Question amortos avant]
« Réponse #92 le: 25 novembre 2018 à 17:25:36 »
Propre cette titane  :lover:

Pour la suspension : J'ai eu des fileté Ktec je les ai pas gardé longtemps. Elle était vraiment basse surtout du cul, c'est pas inconfortable même si un peu raide.
Maintenant sur ma RS2 je suis en Amorto OEM ragnotti avant et OEM 2004CS arrière, avec Eibach -20mm, cales de 16mm devant et 10mm derrière, j'en suis pleinement satisfait, que ce soit look ou comportement  :fier:

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noujak [Question amortos avant]
« Réponse #93 le: 25 novembre 2018 à 18:04:58 »
Propre cette titane  :lover:

Pour la suspension : J'ai eu des fileté Ktec je les ai pas gardé longtemps. Elle était vraiment basse surtout du cul, c'est pas inconfortable même si un peu raide.
Maintenant sur ma RS2 je suis en Amorto OEM ragnotti avant et OEM 2004CS arrière, avec Eibach -20mm, cales de 16mm devant et 10mm derrière, j'en suis pleinement satisfait, que ce soit look ou comportement  :fier:

Tu m'as piqué ma config :eek: :ddr:

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noujak
« Réponse #94 le: 01 décembre 2018 à 16:38:15 »
En attendant mon kit Eibach et comme j'ai pas envie d'aller sur Paris avec mon gilet...  :cyp:

J'ai remplacé mon commodo d'éclairage qui avait tendance à faire des siennes. Une fois sur dix, les feux de croisement s'éteignaient quand je mettais le clignotant...  :blague:

J'avais démonté/"nettoyé": idem. Puis j'avais mis celui du Scénic qui n'est pas tout à fait identique mais qui semblait bien fonctionner.

J'en ai commandé un d'occaz' de la même ref (Lucas 37008A) sauf que le gars en avait plusieurs et que celui qu'il m'a envoyé n'a pas le même nombre de broche. (il en manque une dans le milieu de la rangée haute).

Bref, j'essaye quand même et tout fonctionne bien SAUF QUE, j'ai la quasi certitude qu'avant, quand je passais en feux de route, les croisements s'éteignaient -ce que je trouvais con cela dit- alors que maintenant, j'ai les 4 ampoules qui restent allumées en plein phares! Ce qui à priori est le fonctionnement normal sur 2.1 double optique...

Des témoignages??  :coucou:

J'ai profité aussi de brancher l'interface commande au volant pour mon Pioneer.
Donc pour Clio II phase 1 de 2000 c'est la CA-R-PI.182 (avec prise jaune).
Pas d'affichage sur l'écran déporté hormis un "PIONEER" à l'allumage du poste mais le reste fonctionne bien. P'tit luxe à 20 balles frais de port compris sur LBC, ça valait pas le coups de s'en priver.  ^^
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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noujak
« Réponse #95 le: 01 décembre 2018 à 16:51:57 »
Oui les croisements restent allumés en plein phare. 😎

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noujak
« Réponse #95 le: 01 décembre 2018 à 16:51:57 »

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noujak
« Réponse #96 le: 01 décembre 2018 à 17:16:02 »
N'importe quelle voiture en double optiques garde ces croisements allumées lors du passage des pleins phares. Sinon ce ne sont plus des doubles optiques :lol:
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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noujak
« Réponse #97 le: 01 décembre 2018 à 17:49:18 »
Ptete un commodo déjà remplacé par un mauvais dans l'coups...  :bah:

En admettant que ce soit le bon brochage:



Ca doit être la 4ème broche en partant de gauche (codes - double optique) qui n'est pas présente sur le nouveau.
« Modifié: 01 décembre 2018 à 17:53:05 par noujak »
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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noujak
« Réponse #98 le: 01 décembre 2018 à 17:50:50 »
Ou le comodo fonctionnait mal, car lui donne juste l’info croisement/phare, il ne commande pas directement le phare  ^^
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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noujak
« Réponse #99 le: 01 décembre 2018 à 17:59:07 »
Je n'ai pas trouvé d'autre cas similaire sur le fofo ou ailleurs pour le soucis que j'avais. Ça n'a pas l'air d'être un soucis récurent sur ce type de commodo mais dans le doute j'ai préféré commencé par lui.

De temps à autre les croisements restaient éteint aussi. Il fallait que j'insiste ou que je mette un coups de plein phare pour qu'ils s'allument...

Bon je verrais bien avec le nouveau.
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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noujak
« Réponse #99 le: 01 décembre 2018 à 17:59:07 »