Auteur Sujet: Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noujak  (Lu 19100 fois)

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noujak
« Réponse #40 le: 01 octobre 2018 à 15:20:29 »
Non, pas a ce point quand meme?

Honnêtement si x) Je suis sûr que même du Monroe ou du Record c'est mieux que ça !!

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noujak
« Réponse #41 le: 01 octobre 2018 à 18:17:25 »
Je disais à Alfox que le train avant était pas génial dès que la route était dégradée... ça pourrait confirmer la chose.  :oui:
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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noujak
« Réponse #42 le: 15 octobre 2018 à 20:45:19 »
Salut à tous !

Quand Alfox est venu voir ma RS, il a remarqué en l'oscultant qu'il y avait un décalage d'une dent avec la poulie d'alternateur rapport aux autres poulies/galets. On a comparé nos alternos: c'est bien les même. J'ai donc demandé à l'ancien proprio comme c'est lui qui a fait le kit acces', voilà sa réponse :

"Pour la courroie d’alternateur et le décalage de poulie, je ne sais absolument pas pourquoi elle est décalée. Quand j’ai fait la pose, j’ai constaté la même chose car j’ai vérifié les alignements à la règle à fil. Et comme il y avait pile une dent de décalage sur cette poulie, j’ai transformer la courroie 6PK en 5PK pour qu’elle travaille parfaitement droit sur tout son parcours.

Donc la prochaine fois que tu feras une courroie d’accessoire, il te faudra une 5PK1670 (de mémoire !)"

Z'en pensez quoi?
« Modifié: 15 octobre 2018 à 20:45:51 par noujak »
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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noujak
« Réponse #43 le: 15 octobre 2018 à 20:57:21 »
Que c’est pas normal :w

Toutes les autres RS sont en 6PK, pas de raisons que la tienne n’y soit pas non plus
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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noujak
« Réponse #44 le: 16 octobre 2018 à 17:22:20 »
 :lol: Oui on est bien d'accord qu'il y a un loup  :D

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noujak
« Réponse #45 le: 16 octobre 2018 à 17:32:18 »
La damper doit pas etre la bonne du coup ;)

Ca m'étonnerais qu'a moitié vu le train avant... hein... :lol:

[PS] Quoique, c'est sur l'aternateur que le décallage n'est pas identique au reste? Peut etre la poulie d'alternateur qui a été remplacé... Mais c'est bizarre, c'est pas une poulie debrayable d'origine donc ca n'a pas a etre remplacé...

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noujak
« Réponse #46 le: 16 octobre 2018 à 21:42:38 »
Sauf si elle a été cassée. Elle est en plastique d’origine, et j’en ai vu plusieurs avec des morceaux en moins ^^

Ou alors pas le bon alternateur
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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noujak
« Réponse #47 le: 17 octobre 2018 à 10:00:57 »
Les poulies d'alterno vendues séparément sont en métal maintenant, j'en ai une depuis mon changement de coussinets ;)
         

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noujak
« Réponse #48 le: 17 octobre 2018 à 11:00:26 »
Les poulies d'alterno vendues séparément sont en métal maintenant, j'en ai une depuis mon changement de coussinets ;)

y a eu autre chose que du métal ??

moi j'ai toujours eu une en métal et elle a pas été changé...

idem sur l'alterno que j'ai en rab...

par contre je sais qu'a une époque Renault vendait une courroie avec une rainure de moins pour soit disant éviter qu'elle passe entre la damper et le cache au niveau du villo et ne bloque le pignon de villo (crac les soupapes), lors de ma 1ere distrib chez renault j'avais une rainure de moins mais plus lors des suivantes alors que mes kit acess ont toujours été des Renault...
« Modifié: 17 octobre 2018 à 11:05:23 par cyril_fr »

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noujak
« Réponse #49 le: 17 octobre 2018 à 12:33:41 »
Sur RS normalement elles sont en composite oui. Mais tu peux être sûr qu'à chaque fois que le moteur est sorti il y a un morceau qui dégage à cause de la traverse

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noujak
« Réponse #50 le: 17 octobre 2018 à 14:41:30 »
Oui en espèce de plastique dur genre "Bakélite"

Nous c'est en voulant sortir la courroie sans la couper qu'on l'a abîmé, du coup changement par une en métal
         

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noujak
« Réponse #51 le: 17 octobre 2018 à 17:40:54 »
Je l'ai abimé aussi cet été, mais a cause du galet tendeur et de mon outil maison. Ceci dit, vu le petit morceau qui est parti, je n'ai pas jugé bon de la remplacer, surtout qu'a 225000 Kms, c'est bientot l'alternateur complet qui va dégager... :lol:

Nico, du coup je me souvient plus si ta poulie est en métal ou en bakélite ...

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noujak
« Réponse #52 le: 17 octobre 2018 à 17:43:46 »
y a eu autre chose que du métal ??

moi j'ai toujours eu une en métal et elle a pas été changé...

idem sur l'alterno que j'ai en rab...

par contre je sais qu'a une époque Renault vendait une courroie avec une rainure de moins pour soit disant éviter qu'elle passe entre la damper et le cache au niveau du villo et ne bloque le pignon de villo (crac les soupapes), lors de ma 1ere distrib chez renault j'avais une rainure de moins mais plus lors des suivantes alors que mes kit acess ont toujours été des Renault...

Elle ressemble a du métal, mais en fait c'est du bakélite. ;)

La courroie 5Pk, c'est sur les K4x. Mais bon, je me demande si c'est vraiment utile, car tout les kit access vendu sont encore en 6pk...

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noujak
« Réponse #53 le: 17 octobre 2018 à 19:41:52 »
Il me semble bien qu'elle est en ferraille... Je vérifie demain  :bien: :bien: :bien:
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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noujak
« Réponse #54 le: 18 octobre 2018 à 18:55:34 »
Donc ca pourrais etre l'explication du pourquoi du comment de la chose.

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noujak
« Réponse #55 le: 18 octobre 2018 à 20:58:24 »
Donc oui, elle est bien métallique.

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noujak
« Réponse #56 le: 19 octobre 2018 à 11:54:48 »
Le merdier! Donc poulie qui n'est pas la bonne. 🤣

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noujak
« Réponse #57 le: 20 octobre 2018 à 11:44:43 »
Laquelle? :ddr:

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noujak
« Réponse #58 le: 20 octobre 2018 à 18:26:01 »
Celle de l'alternateur ;)

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Noujak
« Réponse #59 le: 26 octobre 2018 à 20:17:59 »
 :bah:



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