Auteur Sujet: [3.1] [1.5 dci 85cv] Pédale de frein "molle" aprés changement freinage  (Lu 8750 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1] [1.5 dci 85cv] Pédale de frein "molle" aprés changement freinage
« Réponse #20 le: 12 octobre 2018 à 14:10:01 »
C'est normal que la pédale descende en démarrant,mais elle doit pas aller jusqu'au plancher.

Pour purger (moteur coupé) > pomper,rester appuyé pendant qu'un autre personne ouvre la purge et la pédale descend au plancher, et ça pour chaque roue.

Clio 3.2 TCE 👍

Forum Clio & RS

Re : [3.1] [1.5 dci 85cv] Pédale de frein "molle" aprés changement freinage
« Réponse #20 le: 12 octobre 2018 à 14:10:01 »

Hors ligne Tydus974

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2286
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1] [1.5 dci 85cv] Pédale de frein "molle" aprés changement freinage
« Réponse #21 le: 12 octobre 2018 à 14:13:08 »
C'est normal que la pédale descende en démarrant,mais elle doit pas aller jusqu'au plancher.

Pour purger (moteur coupé) > pomper,rester appuyé pendant qu'un autre personne ouvre la purge et la pédale descend au plancher, et ça pour chaque roue.

Ben moi elle descend au plancher justement ^^ Pas sur de comprendre, ta méthode de purge c'est pour le changement de liquide de frein ?

Hors ligne Bidouille72

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Re : [3.1] [1.5 dci 85cv] Pédale de frein "molle" aprés changement freinage
« Réponse #22 le: 12 octobre 2018 à 20:09:29 »
Apparament, tu ne connais pas la procédure.
Il faut être 2.
Il te faut un bocal et un tuyau souple transparent de préférence de 20 à 30 cm de long que tu emboites sur le purgeur du frein à purger. L'autre extrémité ira dans le bocal placé à coté du frein. Attention a ne pas faire tomber le bocal pendant les manips sinon, va y avoir du nettoyage à faire ...  :ouin:
Tu remplis le bocal du maitre cylindre.
Ensuite 1 personne se met au volant puis appuie sur la pédale SANS la relacher.
La 2ème personne ouvre alors UN PEU et délicatement la vis du purgeur : du liquide ( et des bulles ) sortent et vont dans le bocal.
La pédale va alors s'enfoncer doucement ( faible ouverture du purgeur ) et avant d'arriver en bas, celui qui appuie dit à l'autre de refermer le purgeur. Une fois fait, le 1er relache la pédale pour recharger du liquide dans le maitre cylindre.
Tu fais la manip 3 ou 4 fois jusqu'à avoir une huile sans bulle et propre qui arrive dans le bocal à coté du frein. Si huile sale et/ou des bulles, tu continues.
Tu refais l'appoint au niveau du bocal du maitre cylindre et tu refaits la manip pour les 3 autres freins.
Attention à bien vérifier le niveau dans le bocal du maitre cylindre car à chaque purge, tu enlèves un peu d'huile du circuit total.
Question hors sujet : t'es de la Réunion ?
Bon courage.

 
« Modifié: 12 octobre 2018 à 20:20:59 par Bidouille72 »

Hors ligne Tydus974

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2286
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1] [1.5 dci 85cv] Pédale de frein "molle" aprés changement freinage
« Réponse #23 le: 12 octobre 2018 à 20:31:29 »
Alors si je connais la procédure (youtube est mon amis) lol mais j'ai juste pas compris pourquoi il m'a dit de faire ça sachant que j'ai le kit pour le faire en pression oO

Et oui je suis de la réunion ;)

Forum Clio & RS

Re : [3.1] [1.5 dci 85cv] Pédale de frein "molle" aprés changement freinage
« Réponse #23 le: 12 octobre 2018 à 20:31:29 »

Hors ligne Bidouille72

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Re : [3.1] [1.5 dci 85cv] Pédale de frein "molle" aprés changement freinage
« Réponse #24 le: 13 octobre 2018 à 08:39:15 »
Bonjour
Tu as de la chance d'être de cette région qui est vraiment magnifique avec des gens super sympas. J'ai hâte d'y retourner.
Effectivement, avec un système de mise sous pression c'est plus simple.
Laisses tu couler suffisamment de liquide à chaque frein ?
Si tu as démonté le maitre cylindre, faut pas hésiter à vider un bon 1/4 de litre pour chacun des freins car une bulle de coincée est suffisante pour mettre la zone.
Quand le moteur ne tourne pas, il n'y a pas d'assistance au freinage et malgré qu'on pousse comme une bête , il n'y a pas assez de force pour comprimer les bulles d'air. La pédale devient dure et on se dit : " c'est bon".
Avec le moteur tournant, c'est une autre histoire car l'assistance est beaucoup forte que nous et comprime de plus en plus les bulles d'air et là, la pédale descend, descend, descend ...
On se rend compte de la différence assistance/sans assistance quand on freine contact coupé !!!
Bon courage
A+



Hors ligne Tydus974

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2286
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1] [1.5 dci 85cv] Pédale de frein "molle" aprés changement freinage
« Réponse #25 le: 13 octobre 2018 à 09:23:20 »
Ok je vais faire une ultime purge et si j'ai toujours le problème elle ira au garage :(

Si jamais tu passe par la réunion et que tu y pense laisse moi un mp ont iras boire un coup ;)

Hors ligne Bidouille72

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Re : [3.1] [1.5 dci 85cv] Pédale de frein "molle" aprés changement freinage
« Réponse #26 le: 16 octobre 2018 à 13:54:38 »
Bonjour
Merci pour l'invitation.
Tu en es où sur ton problème ?
A+

Hors ligne Tydus974

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2286
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1] [1.5 dci 85cv] Pédale de frein "molle" aprés changement freinage
« Réponse #27 le: 31 octobre 2018 à 12:46:57 »
Salut all,

Désolé pour le temps de réponse mais pas facile de faire réparé sa voiture à la réunion.
Je passe pour les détails mais disons que le servo frein et l’embrayage ont été fait. Mon coffre ne s'ouvre plus même après changement du "bouton" et celons eux c'est le faisceau, ça serais long et chère à faire. Bref il avais pas envie de se faire chi** avec ça...

Voila la voiture est prête mais ne pouvant pas aller la récupéré aujourd'hui je ne l'aurais que vendredi :(
Ca va être bien pour le contrôle technique avec le coffre qui ne s'ouvre pas...
« Modifié: 01 novembre 2018 à 11:49:11 par Tydus974 »

Forum Clio & RS

Re : [3.1] [1.5 dci 85cv] Pédale de frein "molle" aprés changement freinage
« Réponse #27 le: 31 octobre 2018 à 12:46:57 »

Hors ligne Bidouille72

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Re : [3.1] [1.5 dci 85cv] Pédale de frein "molle" aprés changement freinage
« Réponse #28 le: 01 novembre 2018 à 08:18:42 »
Bonjour
Pour le coffre, de mémoire, il y a un scotch fendu sur la serrure qui permet d'accéder à une commande pour l'ouvrir manuellement. C'est accessible de l'interieur mais vaut mieux être souple  :ptdr:
C'est le contact qui déconne => démontage + nettoyage + graissage et c'est reparti.
C'est un problème récurant sur la clio 3 ...
A+

Hors ligne Tydus974

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2286
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1] [1.5 dci 85cv] Pédale de frein "molle" aprés changement freinage
« Réponse #29 le: 01 novembre 2018 à 11:51:20 »
Salut,
Le coffre oui j'arrive à l'ouvrir de l'intérieur ^^
Tu dit que c'est le contacte qui déconne mais le contacte de quoi ? tu peu précisé un peu plus ?
a+

Hors ligne Bidouille72

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Re : [3.1] [1.5 dci 85cv] Pédale de frein "molle" aprés changement freinage
« Réponse #30 le: 01 novembre 2018 à 18:31:33 »
Je me suis inspiré de ce tuto quand il y a eu ce problème sur la clio de ma fille : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet106948.htm
En relisant ton message tu dis que le contact a été changé et que ça vient du faisceau. As tu vérifié les fusibles ?

Et tes freins, c'est bon maintenant ? C'était quoi ?
A+

Hors ligne Tydus974

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2286
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1] [1.5 dci 85cv] Pédale de frein "molle" aprés changement freinage
« Réponse #31 le: 06 novembre 2018 à 12:05:14 »
salut,

comme dit plus haut le servo frein étais celons renault le problème. Ensuite l'embrayage a été fais aussi (j'avais une fuite du carters de boite). ayant de plus en plus de mal a passé les vitesses j'ai laissé faire bien que en m’appelant le mec ne ma pas dit clairement qu'il allais faire l’embrayage.
Vu le pris des réparations je leur est dit de laisser tomber pour le coffre qui ne s'ouvre pas. Ils m’ont dit après 90 euros de recherche de panne du coffre que c'etait du a une prise qui avais pourris (ver de gris) au niveau de la porte avant. Sans même changer le faisceau (genre pour rafistoler) ça serais mini 350 euro...
Bref je le fais moi même après 3 câbles rafistoler j'ai mon contrôle technique.
En gros la pédale de frein s'enfonce bien trop pour des frein et disque neuf et en plus j'ai toujours du mal à passé les vitesses...
j'ai absolument pas confiance envers les mécanos mais encore moins à la réunion :/

Forum Clio & RS

Re : [3.1] [1.5 dci 85cv] Pédale de frein "molle" aprés changement freinage
« Réponse #31 le: 06 novembre 2018 à 12:05:14 »