Auteur Sujet: Clio 1.1 1,1l de Polo64  (Lu 10557 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Polo64

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Clio 1.1 1,1l de Polo64
« le: 25 septembre 2018 à 12:15:43 »
Bonjour à tous les passionnés  :coucou:

Après m'être présenté dans la section correspondante, voici le topic dédié à ma petite Clio 1.

Mais juste avant je souhaiterai apporter quelques petites précisions.
Je m'appelle donc Paul, j'ai 25 ans, je suis passionné de voitures, toutes marques et époques confondues,
également passionné de Détailing / Valeting, j'aime laver et entretenir l'intérieur et l'extérieur de mes véhicules.

Je suis propriétaire d'une Mercedes Classe A (w176) de 2014 moteur 1,6L 156ch,
également propriétaire avec mon grand père d'une Citroën 2cv de 1963 (modèle avec les portes suicides).





Concernant la Clio 1, elle est de Septembre 1992, c'est donc une Phase 1.
Moteur Cléon 1,1L de 49ch essence, 150 000km.
( aucune idée de la finition, en espérant que vous m'aiderez )

Elle appartenait à ma belle mère pendant 15 ans, puis je lui ai trouvé un nouveau véhicule plus récent, est doté de la direction assistée.  :ange:
Du coup elle m'a demandé de la débarrasser, et j'ai décidé de la garder ayant la place de la stocker.
Entretenue mécaniquement, c'est déjà bien, mais c'est tout.
Voiture très sale, crasse accumulée, mousse très présente.
Autres problèmes, l'ancien propriétaire a énormément modifié la voiture, que se soit pour une raison esthétique (j'imagine) que certainement aussi pour remplacer des pièces suite à un impact/accident (j'imagine encore).
Du coup je me retrouve avec des éléments de toutes les Phases, ainsi qu'un magnifique silencieux Rémus, béquet vissé à la perforante dans le hayon, de très beaux bas de caisse ... bref il y a du boulot, c'est ça qui est bon  :D :bien:

Place à quelques photos ( dans l'état, aucun nettoyage ni arrangement d'effectué ) :




















En ce moment c'est nettoyage de l'intérieur pour commencer, il y a du boulot, démontage de tous les sièges, les photos arrivent prochainement.

Prévu aussi démontage des roues pour nettoyage en profondeur.

Le but pour moi est de la remette complètement d'origine, en phase 1, petit à petit, en récupérant des pièces dans des casses ou sur Leboncoin (pas mal d'annonces de véhicules pour pièces).

Mais mon plus grand problème est le suivant : plus je lis vos topics de phases 1 2 3, et aussi le sujet Encyclopédie de la Clio 1 qui est très complet (dommage pour de nombreuses photos qui n'existent plus), plus je me rend compte que j'ai énormément d'éléments de phase 2 et 3.

Donc j'attend beaucoup de vous de votre aide :

- sauriez vous me dire le modèle la finition de cette clio ? RL ou RT
- et suite à toutes ces modifications, n'hésitez vraiment pas à me lister les éléments à changer

Je commencerai par dire que les pièces suivantes ne sont pas d'origine (d'après tout ce que j'ai pu voir sur le fofo) :

- pare choc avant (calandre intégrée)
  -> si vous pouvez me mettre une photo de celui qui correspond, et comment savoir si il est censé être peint ou pas, valable aussi pour l'arrière de coup
- baguettes avant logo Chipie et peintes en noir
- poignées avant censées être non peintes
- phase des rétros exter ? peints ou non peints ?
- carrément le hayon complet
  -> présence du 3ème feu de stop, mauvaise baguette et logo sigle, essuies glaces Ok ou trop gros ?
- les feux arrières

Le becquet, les bas de caisse, le silencieux, ne perdons pas de temps ...  :cyp:

Les jantes probablement pas d'origine mais cependant je les aime beaucoup, et je les ai très peu vu.  :bien:

Intérieur :

- pas le bon volant (couvre volant car il s'effrite en plus)
- puis manque pas mal d'éléments de la console centrale

Aller stop pour aujourd'hui, désolé pour la quantité si c'est trop, mais je préfère faire un topic complet. Merci à tous ! :merci2:
« Modifié: 25 septembre 2018 à 12:29:19 par Polo64 »

Forum Clio & RS

Clio 1.1 1,1l de Polo64
« le: 25 septembre 2018 à 12:15:43 »

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : Clio 1.1 1,1l de Polo64
« Réponse #1 le: 25 septembre 2018 à 12:56:11 »
Très sympa parc auto ^^

Bienvenue !
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne smdam

  • Membre
  • **
  • Messages: 105
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 1,1l de Polo64
« Réponse #2 le: 25 septembre 2018 à 13:32:39 »
Salut,

Ah ouais, y'a du boulot pour la remettre d'origine !
Pour le modèle, je dirais soit une RL, soit une RN parce que je ne pense pas que le 1.1 ait été associé à la finition RT. Mais bon, vu toutes les modifs, c'est difficile à dire quelle était la base, y'a plus grand chose d'origine...  :bah:
Mes Clio actuelles :
- Clio 1.1 RT 1.4 80 cv
- Clio 3.2 RS 2.0 201 cv

Mes ex Clio : Clio 2.2 Extreme dCi 65 / Clio 3.2 RS Luxe 203 Gris asphalte / Clio 1.2 RSi

Hors ligne Renault 5 GTD SAGA

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1002
  • Sexe: Homme
  • CQFD !!!
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 1,1l de Polo64
« Réponse #3 le: 25 septembre 2018 à 17:04:19 »
 Bienvenue  :FC2:

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.1 1,1l de Polo64
« Réponse #3 le: 25 septembre 2018 à 17:04:19 »

Hors ligne Hardy62

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2153
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 1,1l de Polo64
« Réponse #4 le: 25 septembre 2018 à 18:54:58 »
Salut et bienvenue a toi :)

Je vais tenter de répondre un peu au niveau de ce qui est carrosserie pour t'aiguiller mais il y a du boulot en effet ^^

- Les jantes alu : si je ne dit pas de bétises, ce sont celles des clio 1.1 RT
- Les bas de caisses sont ceux de la baccara/RSi (attention a l'eventuelle surprise en démontant que la feuillure ne soit pas croquer par la rouille car techniquement les bas de caisses sont rivetés... si ca était fait comme un goret, il se peut que tu trouves un gruyère ... )
- Baguettes de porte de phase 2
- Retroviseurs : ph2/3, ph1 plus "carré" et noir

Concernant la face avant et la tu as un peu de boulot du coup...

- Pare choc avant : Ph3
- Capot du coup : Ph3 aussi
- Ailes (a confirmer) mais je ne sais plus trop, avec les feux de ph3 ca ne m’étonnerait pas qu'elles soient a remplacer aussi

Arrière :

- Pare choc : Ph3
- Hayon : Ph3
- Feux : ph2/3
- Becquet qui provient de la S/RSi/16S/williams
- Essuie glace : ph2/3 (ph1 plus fin)

Interieur :

- Volant : 16S
- Pommeau levier, je ne voit pas plus que ca mais je dirait 16s également
- Compteur : il me fait penser a celui d'une R19 Ph1 pas d'une clio ph1 ... (du coup km probablement faussé si ce n'est pas le bon)


Tes panneaux de porte, si tu as une photo du reste de l'habitacle (siège etc..) je pourrait sans doute te dire ;)


Sinon pour la finition, tente de mettre ta plaque sur oscaro tu auras peut etre la finition avec... des fois on sait jamais ;) ^^
Ensuite la fintion tu peut la retrouver aussi avec la 'plaque ovale' qui doit être présente dans l'intérieur de porte avant passager ;)
« Modifié: 25 septembre 2018 à 19:06:07 par Hardy62 »

Hors ligne Polo64

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 1.1 1,1l de Polo64
« Réponse #5 le: 17 octobre 2018 à 19:28:46 »
Très sympa parc auto ^^

Bienvenue !

Merci beaucoup ! 

:bien:
Salut,

Ah ouais, y'a du boulot pour la remettre d'origine !
Pour le modèle, je dirais soit une RL, soit une RN parce que je ne pense pas que le 1.1 ait été associé à la finition RT. Mais bon, vu toutes les modifs, c'est difficile à dire quelle était la base, y'a plus grand chose d'origine...  :bah:

Merci de ta réponse, effectivement en fouillant dans divers sujets et sur le net, le moteur 1.1 n'a pas été associé à la RT.  :bien: donc soit une RL ou une RN.

Bienvenue  :FC2:

Merci  :bien:

Hors ligne Polo64

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 1.1 1,1l de Polo64
« Réponse #6 le: 17 octobre 2018 à 19:41:08 »
Salut et bienvenue a toi :)

Je vais tenter de répondre un peu au niveau de ce qui est carrosserie pour t'aiguiller mais il y a du boulot en effet ^^

- Les jantes alu : si je ne dit pas de bétises, ce sont celles des clio 1.1 RT
- Les bas de caisses sont ceux de la baccara/RSi (attention a l'eventuelle surprise en démontant que la feuillure ne soit pas croquer par la rouille car techniquement les bas de caisses sont rivetés... si ca était fait comme un goret, il se peut que tu trouves un gruyère ... )
- Baguettes de porte de phase 2
- Retroviseurs : ph2/3, ph1 plus "carré" et noir

Concernant la face avant et la tu as un peu de boulot du coup...

- Pare choc avant : Ph3
- Capot du coup : Ph3 aussi
- Ailes (a confirmer) mais je ne sais plus trop, avec les feux de ph3 ca ne m’étonnerait pas qu'elles soient a remplacer aussi

Arrière :

- Pare choc : Ph3
- Hayon : Ph3
- Feux : ph2/3
- Becquet qui provient de la S/RSi/16S/williams
- Essuie glace : ph2/3 (ph1 plus fin)

Interieur :

- Volant : 16S
- Pommeau levier, je ne voit pas plus que ca mais je dirait 16s également
- Compteur : il me fait penser a celui d'une R19 Ph1 pas d'une clio ph1 ... (du coup km probablement faussé si ce n'est pas le bon)


Tes panneaux de porte, si tu as une photo du reste de l'habitacle (siège etc..) je pourrait sans doute te dire ;)


Sinon pour la finition, tente de mettre ta plaque sur oscaro tu auras peut etre la finition avec... des fois on sait jamais ;) ^^
Ensuite la fintion tu peut la retrouver aussi avec la 'plaque ovale' qui doit être présente dans l'intérieur de porte avant passager ;)

Merci Beaucoup pour ta réponse très complète, d'avoir pris le temps d'analyser et de la rédiger !  :merci2:

Tu m'as très bien aiguillé, je commence à y voir vraiment plus clair.  :bien:

J'ai depuis beaucoup fouillé sur le net, et je sais vers où je vais, effectivement il y a du boulot, mais c'est ça qui est bon !

Et toutes tes infos sont correctes  :bien:

Pour l'intérieur je pense bien que ce n'est pas celui d'origine mais un de RT, je l'ai complètement démonté et nettoyé, ça ne me gène pas.

Je poste des photos prochainement, merci encore à toi !

Forum Clio & RS

Re : Re : Clio 1.1 1,1l de Polo64
« Réponse #6 le: 17 octobre 2018 à 19:41:08 »