Je l'ai mise sur un lift. Comme l'huile s'est répandue sur tous les éléments en-dessous de la fuite, il n'est pas possible de déterminer l'origine.
Il est nécessaire de laver le moteur, puis de rouler. Il sera peut-être possible de trouver l'origine de la fuite.
Il semble cependant que cela provienne du moteur, plutôt de la partie haute, soit des cache-soupapes, soit du turbo, c'est en tout cas c'est qu'imagine le mécanicien.
Avez-vous d'autres techniques pour déterminer l'origine des fuites? Y a-t-il déjà quelque chose à entreprendre, avant de laver le moteur, si c'est le turbo, si c'est le cache-soupape'
Une remarque générale. C'est ma première Renault, peut-être la dernière. Des fuites à 118'000 km, c'est la preuve de la mauvaise qualité de ces voitures, tout au moins de ces moteurs. Ceci ne doit pas se produire si tôt.
Et que dire du reste. J'ai renoncé à recharger la clim car elle avait une ou des fuites après 6 années de fonctionnement, j'ai changé les ressorts des suspensions avant, car les 2 ressorts se sont cassés au niveau de la spire inférieure, l'affichage central illisible dès qu'il est chaud, des cliquetis en provenance des portes. J'ai changé le démarreur, ce dont je suis en partie responsable, car je n'ai pas contrôlé à temps les bougies de préchauffage. 3 bougies de préchauffage sur 4 étaient HS. A ma décharge, c'est ma première diesel.
J'ai changé récemment les disques de frein arrière, et les disques de frein avant seront changés dans quelques jours.
Et maintenant des fuites!
Le seul élément dont je peux parler positivement, c'est le moteur 105 cv. Il est souple, du couple à bas régime, peu bruyant, sobre en carburant. Par contre Renault y a accouplé une boîte 6 vitesses, je me demande bien pourquoi, il y en a une de trop.
On est plus intelligent après, me direz-vous. Un gros doute s'est donc installé, doute que j'ai souhaité partager ci-dessus.
Follieran