Auteur Sujet: [2.2] [1.5 DCI 65] boitier uch qui clignote  (Lu 2867 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gurdu

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[2.2] [1.5 DCI 65] boitier uch qui clignote
« le: 10 septembre 2018 à 21:02:22 »
Bonjour

Voila depuis deux mois ma clio fait la guirlande entre les feux vitres électriques clignotants.

Le clic clic provient du boitier uch. Il suffit que je bouge un peu la prise carré qui se fixe dessus pour que tout rentre dans l'ordre ou des fois sans rien faire au bout de 10s tout rentre dans l'ordre.

Alors je ne sais pas quoi faire le CT est pour la fin de l'année et ça m'ennuie de faire des frais car je ne suis pas sur qu'elle passe à cause de la pollution mais en meme temps elle tourne tellement bien que j'aimerai la garder encore meme a plus de 200000 kms.

Avez vous une idée, est ce le boitier uch ou juste la connectique qui serait en cause?
Comment savoir ? et une idée du cout?

Merci par avance de votre aide.
« Modifié: 10 septembre 2018 à 21:04:53 par gurdu »

Forum Clio & RS

[2.2] [1.5 DCI 65] boitier uch qui clignote
« le: 10 septembre 2018 à 21:02:22 »

En ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : [2.2] [1.5 DCI 65] boitier uch qui clignote
« Réponse #1 le: 10 septembre 2018 à 21:37:23 »
j'ai le même problème de faux contact avec cette prise
à 289000 km je ne fait plus de frais, je change de voiture

j'ai diminué le problème en mettant de la graisse cuivré dans les cosses et un rilsan qui plaque la prise sur l'uch

Hors ligne gurdu

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2] [1.5 DCI 65] boitier uch qui clignote
« Réponse #2 le: 28 octobre 2018 à 15:53:34 »
Bonjour à tous :up:

Toujours le même problème et le contrôle technique qui approche.

Si je change l'uch par un autre du même modèle, que faut il faire par la suite?

J'aurais voulu changer la pièce plastique qui s'insère dans l'UCH et le faisceau mais ça n'existe pas chez Renault.... car la mienne est abîmé d'un coté. Je ne pense pas que cela vienne de la mais c'est vraiment à la connexion où cela dysfonctionne.

S'il y a du monde pour m'aider car ça m'embete de devoir laisser cette Clio qui en 16 ans à part l'entretien classique ne m'aura pas coûté bien cher et qui démarre malgré tout au 1/4 de tour.

Merci de votre aide par avance.

Hors ligne MarcelPat

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 293
    • Voir le profil
Re : [2.2] [1.5 DCI 65] boitier uch qui clignote
« Réponse #3 le: 28 octobre 2018 à 21:30:43 »
La graisse cuivrée n'est pas l'idéal je pense (risque de court- jus a cause du cuivre).
Du spray rénovateur de contacts ou tout bêtement du WD40/dégrippant peut faire des miracles en cas de faux-contacts.

Essaie de démonter ton UCH pour voir si le circuit electronique n'est pas oxydé ou bien si une soudure ne s'est pas fissurée. Il arrive que de l'eau s'infiltre du pare-brise et coule sur l'UCH et fasse oxyder la carte electronique (eau+métal+électricité = pas bon).


Si tu changes ton UCH pour un d'occase la voiture ne tournera pas. Il faut changer UCH, ECU et clés en même temps car ils sont programmés enemble pour l'antidémarrage.
Je ne sais pas si on peut reprogrammer ca même avec un CLIP ou DDT2000
Scandinavie: pneus clous, sièges chauffants et lave-phares... On consomme plus de lave-glaçe que d'essence...

Forum Clio & RS

Re : [2.2] [1.5 DCI 65] boitier uch qui clignote
« Réponse #3 le: 28 octobre 2018 à 21:30:43 »

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2] [1.5 DCI 65] boitier uch qui clignote
« Réponse #4 le: 29 octobre 2018 à 13:19:30 »
Oui il faut changer les clés,le calculateur moteur et l'uch venant d'une même voiture avec les mêmes options si possible. :roll:

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne gurdu

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2] [1.5 DCI 65] boitier uch qui clignote
« Réponse #5 le: 01 novembre 2018 à 12:05:57 »
Merci de vos réponses et de votre aide.

Compliqué pour une titine de 2002 mais suis bien ennuyé la. J'essaierais des que le temps sera meilleur. J'avais déjà démonté l'uch et n'avait rien vu de particulier pas de trace d'oxydation ou de fissures.

Forum Clio & RS

Re : [2.2] [1.5 DCI 65] boitier uch qui clignote
« Réponse #5 le: 01 novembre 2018 à 12:05:57 »